Au nom de l'Esprit
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Contient : télépathique(...) Toutes les créatures vivantes dans les environs (monastère et village y compris) entendent ce hurlementtélépathique. Tous doivent effectuer un jet de sang-froid. A l'intérieur de l'estomac, les oreilles des gobelins se mettent à saigner avant que ceux-ci soient envahis par une vision apocalyptique : un soleil devenu noir, des créatures hurlants à la mort, des Elfes dont on tranche les oreilles, des villages en feu, des Orks empalés le long d'un chemin, un Crohinori marchant parmi des soldats s'entretuant, un gobelin implorant jeté dans un puits de flammes alors qu'un Elfe au visage à moitié brûlé donne son accord pour la mise à mort... "Partez ! (...)"Au nom de l'Esprit" est un scénario qui fait suite au scénario d'introduction du livre de base mais il peut être joué indépendamment sans grosse difficulté. Seul l'introduction et l'épilogue devront être modifiés en conséquence (au lieu que ce soit un Sésame-Rêve provenant du carnet d'Adenak, il s'agira d'une phrase de passage que l'un des PJs à découvert en lisant un livre emprunté dans les archives de la Grande Bibliothèque). Quelques noms en cas de besoin R'nescri, Ou'krem,Colotin, Guje ...