Armes : caracteristiques alternatives
sur Le Ludiste
Armes-dieux et autres : Nom de l'arme / Init. / Dom / Sol / Compétences / Notes / Ct. Coup de boule +4 B / AB +5% Assomme / Coup de pied / C / / Assomme / Coup de poing +2 B / AR +5% Assomme / Filet Plombé -10 A 15 AR +5% Entrave / D100 Targe -5 D 30 Pr +10% Parade suppl. 10 01 Bouclier, Init -1 -10 D 50 Pr +20% Parade suppl. 15 02-03 Pavois, Init -2 -15 E 70 Pr +30% Parade suppl. 20 04 Cestus / E 10 Pr +5 ...Contient : création (3)(...) Enfin, les dagues, les poignards peuvent être lancés, les boucliers et armes de seconde main donnent droit à une parade supplémentaire s'ils ne sont utilisés que pour la parade. - Certains coûts en point decréationont été modifiés, les armes les moins optimisées comme le glaive ou la massue ne coûte que 5 points et les armes ayant le meilleur rapport initiative/dommages coûtent désormais 25 points (par exemple, l'épée bâtarde). (...)
(-) 15 Griffe +2 E AR +10% Point faible (-) 15 Dague +2 E AR +5% Lancé, Point faible (-) 15 Fleuret +5 E AR +10% Point faible (-) 15 Epée courte +2 F AN +5% / 15 Francisque / F AB +5% Lancé 15 Marteau de guerre -4 G AB +5% Assomme 15 Faux (2 mains) -3 H AB +5% / 15 Vouge-guisarme (2 mains) -4 H / Charge 15 Hallebarde (2 mains) -5 I / Charge 20 Rapière +3 F AR +5% Point faible (-) 20 Trident +2 F / Lancé, Charge, Pt faible 20 Epieu +2 F / Lancé, Charge, Pt faible 20 Epée longue / G AN +10% / 20 Lance (2 mains si à pied) / G / Charge, Point faible 20 Massue casse tête -4 G AB +10% Assomme 20 Fléau multiple (2 mains) -5 H AB +10% / 20 Marteau lourd (2 mains) -5 H AB +10% / 20 Espadon (épée à 2 mains) -5 I AB +10% / 20 Hache à deux mains -5 I AB +15% / 25 Cimeterre +2 G / / 25 Hache de combat -2 G AB +10% / 25 Epée bâtarde -2 H AN +5% / (-) : cette arme ne permet pas de parer une arme à deux mains. Lancé : indique que cette arme peut être lancée (compétence tir) 3 armes coûtent 25 points decréationcar elles représentent le meilleur équilibre entre la puissance (colonne de dommages) et l'initiative. (...)
A l'inverse, les armes à 5 points sont celles qui possèdent le moins de bonus et de capacités spéciales, il en existe généralement une version plus évoluée avec les mêmes dommages et une meilleur initiative (mais plus chère en points decréation).