Tournoi "Etoiles" - scénario
sur Crépuscule au format (942 Ko)
Contient : guilde (25)(...) J-4 Deux voleurs connus pour être des durs -a- cuire sont retrouvés déchiquetés au petit matin. C'est l'une des créatures invoquées par le nécromant qui s'est chargé du travail. Laguildesent qu'il s'agit bien la d'une action Fataliste, et prennent pour coupable le Nécromant qu'ils ont vu la veille. (...)
Mais en revenant à son rendez-vous avec les Inquisiteurs, il est attaqué et tué par deux coupes jarrets qui travaillent pour laguildedes insondables un syndicat de Voleurs de la ville. L'écharpe est volée et Egolan Syn ne pourra que constaté l'échec. (...)
Cette même nuit, un petit groupe de voleurs tentent une embuscade aux fatalistes qui sont soupçonnés par le syndicat d'avoir éliminé certains d' entre eux. En effet, le groupe fataliste s'est débarrassé de quelques gêneurs et lesguildeentendent bien rembourser la dette. Enfin, un vol dans une somptueuse maison permettra peut être aux joueurs de se faire un ami dans laguildedes Insondables. 2ème journée : Le vol a été commis. Le monastère est en ébullition et loue les services d'aventuriers pour retrouver l'écharpe. (...)
De son Coté Egolan Syn engage à grands frais des sections spéciales pour ratisser la ville. Il fait accuser Tarhik le chef de laguildedes insondables des méfaits perpétrés par la créature. Grâce à ce stratagème, il espère faire pression sur les voleurs pour lui restituer l'écharpe. (...)
Les Fatalistes de leur coté préparent tranquillement une action violente sur l'autorité draconnique pour la nuit dans le but d'enflammer les esprits et de faire accuser la délégation nésorienne. Enfin, Tarhik, le chef de laguildedes voleurs, loin des préoccupations des Grands fait son coup d'état et prend le contrôle de laguildeadverse. 2ème nuit : Egolan Syn à prés avoir fait interroger Tarhik sans résultat tente une attaque du repaire des Voleurs de laguildedes Insondables. Lors de cette bataille, il arrivera peut être à récupérer l'écharpe et ainsi la faire disparaître pour de bon. (...)
- Deux autres voleurs ont été retrouvés flottant dans les canaux de Lapeyronnie, il y 5 jours mais la milice avance dans ses recherche. (c'est vrai, il s'agit de deux voleurs de laguildedes Insondables qui traînaient prés de la demeure des fatalistes). - Le monastère aurait fait appel a des inquisiteurs pour « assainir » la ville, ce serai Egolan Syn, « l'Homme a l'Armure blanche mais aux mains rouge » qui serait dépêchés. (...)
- Deux autres voleurs ont été retrouvés flottant dans les canaux de Lapeyronnie, il y 5 jours mais la milice avance dans ses recherche. (c'est vrai, il s'agit de deux voleurs de laguildedes Insondables qui traînaient prés de la demeure des fatalistes). - Les Nésoriens et les protecteurs de Kern ne sont pas prêts de se réconcilier (on verra ;) Séquence : Aucune. (...)
Mais en revenant à son rendez-vous avec les Inquisiteurs, il est attaqué et tué par deux coupes jarrets qui travaillent pour laguildedes insondables un syndicat de Voleurs de la ville. L'écharpe est volée et Egolan Syn ne pourra que constaté l'échec. (...)
Cette même nuit, un petit groupe de voleurs tentent une embuscade aux fatalistes qui sont soupçonnés par le syndicat d'avoir éliminé certains d'entre eux. En effet, le groupe fataliste s'est débarrassé de quelques gêneurs et lesguildeentend bien rembourser la dette. Enfin, un vol dans une somptueuse maison permettra peut être aux joueurs de se faire un ami dans laguildedes Insondables. Ambiance : Première soirée très calme pour les joueurs. Une tentative d'embuscade, Un vol avec effraction, et un homicide ( Attention, une seule de ces séquences est à jouer. (...)
Séquences : « A l'Aide » : Lors de cette séquence, les joueurs rentrant dans leurs pénates entendront les bruit d'une bagarre dans une ruelle. Le marchant fataliste et l'assassin sont pris à parti par des membres de laguildedes Insondables envoyé par Tarhik le Grand. Prologue : Le personnage rentre simplement se coucher. (...)
L'Homme qui s'échappe escalade rapidement les deux mètres qui le sépare du toit et s'y réfugie. IL s'agit d'un enfant de 15 ans, Gaerrick qui fait ses premières armes dans laguildedes Insondables. Après une erreur grossière, il est poursuivit par le propriétaire de cette superbe maison qui s'offre le luxe d'avoir des fenêtres de différentes teinte. (...)
S'il le laisse partir, l'adolescent les remerciera et ponctuera sa phrase par un « a charge de revanche ! ». Et dans ce cas seul, les aventuriers viennent d'obtenir un contact dans laguildede Insondable. « Au meurtre » Le traître recruté dans la délégation Nésorienne à accompli son forfait. (...)
De son Coté Egolan Syn engage à grands frais des sections spéciales pour ratisser la ville. Il fait accuser Tarhik le chef de laguildedes insondables des méfaits perpétraient par la créature. Grâce à ce stratagème, il espère faire pression sur les voleurs pour lui restituer l'écharpe. (...)
Epilogue : Les joueurs se retrouvent donc dehors avec la solde de leur première journée. A eux de se lancer dans l'enquête. S'il n'ont pas eut de contact avec laguildede voleur, leur investigations seront infructueuses. Par contre, s'il ont libéré Gaerrick, celui-ci ira les chercher pour demander de l'aide. Par voie publique, ils apprendront que le chef d'uneguildedes voleurs, un certain Tarhik, a été fait prisonnier par Egolan Syn pour être un corruption. (...)
4) Deuxième nuit : Récapitulatif : Egolan Syn a prés avoir fait interroger Tarhik sans résultat tente une attaque du repaire des Voleurs de laguildedes Insondables. Lors de cette bataille, il arrivera peut être à récupérer l'écharpe et ainsi la faire disparaître pour de bon. (...)
Dans cette bataille, vous pouvez tuer qui vous voulez, sauf Egolan, Kay ‘hou. « Le Temple Prison » : Pendant cette journée, Tarhik le chef de laguildedes insondables a été emprisonné au Tribunal par Egolan Syn, les PJs devraient décidé de le libérer des protecteurs pour gagner la sympathie de ses partisans et la sienne. (...)
Seulement les faits suivants : 1) Il semblerai que les voleurs soient derrière tout çà 2) Tarhik, le chef de laguildela plus puissante est emprisonné dans le temple prison A nos chers joueurs de faire la liaison entre les faits et comprendre que libérer Tarhik permettrai de se rapprocher de laguildeet qui sait récupérer l'écharpe. La libération De jour c'est de la folie !!! De nuit c'est possible, une bonne partie des effectifs sont soit au combat soit en train de se faire soigner, les effectifs en faction au niveau des temples même, sont assez réduits car ils sont persuadés d'être en sécurité, aucune évasion/infiltration n'ayant jamais été tentée de l'extérieur en 150 ans (la caste des voleurs sert aussi à ça). (...)
-Les deux groupes peuvent s'enfuir ensemble, ce qui pourrait permettre aux fatalistes d'approcher le coeur de laguildedes insondables, voire tenter de récupérer l'écharpe... -Si les PJs échouent et sont fait prisonniers, il passeront les prochaines 36h sous les mains expertes d'un bourreau de l'inquisition, après quoi ils seront exécutés sans procès. (...)
Les joueurs peuvent avoir été contacté par Gaerrick le voleur qu'ils ont sauvé, attiré par cette opportunité de retourné le pouvoir en place ou être révolté par les Propos révoltants qu'exprime Egolan Syn sur la place publique. Les plus roublards pensent aussi pourvoir approché le chef de laGuildedes insondable qui doit être en possession de l'écharpe. Quoiqu'il en soit, ils se retrouvent dans les bas quartiers à côtoyer jeunes et vieux qui aspirent a une autre vie et a une reconnaissance de leurs pairs plus riches. (...)Le scénario du Tournoi 'Etoiles' - 1ère édition qui s'est déroulé au Monde du Jeu, les 29 et 30 septembre 2001. I - Introduction : Bienvenu à vous courageux Mjs qui décident d'affronter ensembles la horde des Pjs du tournoi des Étoiles. Ce document vous permettra, je l'espère, de maîtriser avec le maximum de facilitée ce scénario Prophecy multitable joué le 29 et 30 septembre 2001. En effet tout a été fait pour que vous vous concentriez sur le jeu. Des fiches conseils, des récapitulatifs, des ...