Scénario de l'étoile « Nolofinwë » (Mages Gris)
sur Crépuscule au format (623 Ko)
Contient : hommes (19)(...) L'interrogatoire qui s'en suit est très sommaire : Lietlohr se fie plus à son instinct qu'aux balivernes deshommescherchant du travail. La solde est de « 20 Df x statut » pour les personnages physiques (combattants, protecteurs...) et « 15 Df x statut » pour les autres et pas de discussion ! (...)
Ces rares sorties attisent les pulsions les plus primaires et les PJs féminins n'ont de cesse d'écarter les propositions grossières d'hommespartis depuis trop longtemps loin de chez eux. Course contre la montre : Jour des vents : Vers 18h, deux heures avant le départ d'une nouvelle nuit de marche, un cri déchire le silence de la plaine ensablée. (...)
Heureusement, Oag-Ishra ne se trouve plus qu'à deux heures et un vent frais les aide dans leur traversée. L'arrivée des PJs est assez remarquée. Deshommesviennent voir ces étrangers. Ils leurs souhaitent la bienvenue et s'occupent des chevaux. L'herboriste, nommé Ishkouf, occupe une petite cabane à l'ombre d'un aréquier. (...)
* La table X veut jouer les commandos en début de soirée tandis que la table Y veut s'allier avec le clan rival. Faire jouer Ni vu ni connu (2) à la table X (en adaptant : Kalas et seshommesse préparent à chevaucher dans le désert pour affronter Roharim). Pour la table Y, Une diversion massive (3) puis Un peu d'animation (5) et enfin Attaque surprise (4). (...)
Des lézards des sables sont retirés de leur enclos et sont sommairement exécutés avant d'être cuits. Après ce repas rapide, des vers des sables attaquent le camp. Kalas demandent alors à quelqueshommesde l'accompagner pour les tuer jusqu'au dernier. Lorsqu'il ne reste plus qu'un seul vers en vie, celui-ci se dirige dans le désert. Kalas le poursuit, suivi de deuxhommes. Il s'aventure profondément dans le désert. Après une heure d'absence au camp, il revient couvert du sang du vers et il convie ses amis à faire la fête ! (...)
Depuis peu, il se met à rêver que quelqu'un veut lui prendre son bouclier. L'avant veille (jour du volcan), troishommesont tenté de lui voler et aujourd'hui d'autres étrangers sont venus... Il recevra donc les PJs en les laissant garder leurs armes parce que c'est la coutume et Roharim le leur dit : - La tradition veut que je vous aide si j'en ai le pouvoir, aussi je vous écoute. (...)
(4) Attaque surprise : Roharim est très satisfait. En effet, Kalas n'a pas l'air de savoir qu'ils sont à leur porte et Nyth est hors de vue. Leshommesse mettent en ligne et s'apprêtent à charger furieusement. Les cris fusent et bientôt la bataille commence. (...)
L'issu du combat dépend des PJs. En effet, s'ils parviennent à tuer Kalas, Nyth mourra quelques secondes plus tard et leshommesde Kalas prendront peur et se rendront. Par contre, si Kalas reste en vie, Nyth permettra de faire la différence. (...)
Puis des hurlements sortent de la gorge des farouches guerriers qui s'élancent sauvagement vers leurs adversaires. Même en sur nombre de quelques guerriers, leshommesde Roharim savent que leur adversaire est redoutable. L'absence de Nyth leur donne toutefois de l'espoir ; les mages gris ont réussi à la « capturer ». (...)
Il n'y a plus de chevaux, il n'y a pas un seul garde à l'extérieur du camp. Il n'y a que des femmes et des enfants qui mangent devant un grand feu. En effet, Kalas et seshommessont partis combattre Roharim à l'oasis de Teben-Raï. Ce sont des étrangers qui le lui ont proposé en affirmant que Roharim était faible et sans défense. (...)
Il va alors encourager ses espions à tout faire pour faire échouer le rituel et l'aider à introduire deshommesà lui dans le saint des saints. Il insiste pour que l'espion des mages noirs soit présent lors de la cérémonie et empêche l'accomplissement du rituel, lui promettant des renforts. Il demande a l'espion des mages gris de le prévenir dès que le portail est ouvert afin que ceshommespuissent l'utiliser à leur suite, et lui dit de tout mettre en oeuvre pour que le rituel ne puisse pas s'accomplir. (...)
Il va donc encourager ses espions à tout faire pour faire échouer le rituel et l'aider à introduire deshommesa lui dans le saint des saints. Il insiste pour que l'espion des mages gris de le prévenir dès que le portail est ouvert afin que ceshommespuissent l'utiliser à leur suite, et lui dit de tout mettre en oeuvre pour que le rituel ne puisse pas s'accomplir. Quant à l'espion des mages noirs, ils l'informent que les mages gris vont réussir à pénétrer dans le haut de la tour et qu'il doit s'arranger pour s'y trouver avec ses compagnons afin de les stopper. (...)
Dans le même temps, il utilise des agents pour informer les mages noirs de l'imminence d'un assaut direct désespéré des mages gris contre la tour afin de tenter de pratiquer le rituel, ceci afin de réduire le nombre de défenseur dans les étages. Et afin de rendre plus crédible l'assaut, il n'hésite pas à clamer que seshommesseront les alliés des mages gris lors de cette attaque. Les joueurs ainsi que quelques mages gris réussissent tant bien que mal à gagner les ruines de la tour blanche. (...)
Cette fin est commune aux deux groupes : Nolofinwë et Telrúnya, et donc il va y avoir interaction entre les trois factions en présence : - Les mages gris et le groupe de l'étoile de Nolofinwë. - Les mages noirs et le groupe de l'étoile de Telrúnya. - Leshommesde main de Jyr ainsi que les deux espions. Quelque soit la faction en possession de la pierre (mages gris ou noirs), elle est de toute manière déjà en train d'invoquer le rituel de la façon suivante : La majorité des mages est placée autour de la pierre disposée au centre de l'immense salle aux multiples colonnes de marbre noir, avec pour seule entrée, et donc échappatoire, la double porte protégée par le reste des mages ayant ramené la pierre ainsi que leurs alliés (les PJ s'ils ont finement négocié pour être présent lors du rituel). (...)
Le lieu devient alors pesant, les mages adverses peuvent décider de lancer également leur invocation du rituel, tandis que les PJ et les mages non « réquisitionnés » par le rituel tentent vraisemblablement d'arrêter le camp adverse, Les mages noirs usant des ombres et les gris plutôt des rêves et du feu (bien efficace). Ils ne disposeront tous que de 2 tours, avant que ne surgissent leshommesde Jyr (prévenu par leurs espions), arbalète au poing, et abattant sans distinction mages gris et mages noirs. (...)
Pour cela, ils ont le choix soit les mages gris, s'ils sont encore en vie, et encore vu la débandade du rituel ils ont perdu en force et en puissance, et donc ils ne leur permettront juste de quitter la cité et de se retrouver dans le désert avec des rations et de l'eau. Soit en se reportant sur leshommesde Jyr et de son bon vouloir. Le rôle de l'espion peut avoir son intérêt. - Le rituel n'a pas été fini : Une seconde fois le rituel échoue et donc le coeur explose de nouveau. (...)Introduction - Voyage dans le désert : Nos joueurs sont installés à Fort Médian depuis quelques jours et attendent une caravane pour retourner vers le nord. Le départ de Lietlohr est une aubaine. Notre équipe est accueillie par ce grand athlète bronzé au visage dur et impénétrable. Il passe devant les joueurs sans dire un mot et se frotte régulièrement le bouc. 'Nom, âge, profession' sortent en salve. L'interrogatoire qui s'en suit est très sommaire : Lietlohr se fie plus à son instinct qu'aux ...