Les catacombes de Myriand
sur Crépuscule au format (423 Ko)
Contient : tombe (11), tombé(...) Compétences : Arme (8), bouclier (10), esquive (4) Armes : au choix Armure : au choix. Plan de la demeure du Syrass : Le repaire du Syrass est une anciennetombefortifiée par un puissant mage paranoïaque mort depuis des éons. Même si la puissance de la magie a diminué depuis l'époque, la demeure reste meurtrière et le Syrass a su éviter les problèmes en évitant les couloirs dangereux. Il s'est caché au plus profond de latombeet y a fait son quartier général. Il y vie seule dans latombe. Ses deux congénères restent à l'extérieur de latombepour la garder mais aussi car la compagnie de leur congénère les effraies un peu. Niveau 0 : Les joueurs arriveront dans une première salle qui est en fait une excavation de l'entrée de latombe. Des piliers de roc assurent l'intégrité de la pièce, une rupture de l'un d'entre eux pourrait détruire cette pièce et condamner letombe. Sur le sol, les restes des repas des deux Syrass qui montent la garde. Si vous les sentez de taille à affronter deux Syrass, ils viennent peut être juste de revenir. (...)
L'un des couloirs les même vers un trou sans fond, à nos joueurs la joie de vérifier. L'autre chemin les mène directement à l'intérieur de latombe. Si les joueurs décident de passer par la porte de latombe, grand bien leur fasse. La porte double en métal est recouverte de nombreux motifs ésotériques avec sur chaque battant et à niveau de serrure deux emplacements de main. Celui qui apposera ses mains sur les emplacements aura une bien mauvaise surprise. (...)
Celle-ci, outre provoquer de profondes entailles dans les jambes (15 + 1D10 dommages) vont faire basculer la personne en arrière. (Jet de manuel + coordination difficulté 20 pour rester debout) Une fois au sol, une lancetombedu plafond par un trou carré de 5 sur 5 cm ayant pour but de transpercer la personne (25 + 1D10 dommages). (...)
Sur chacune de ces pièces se trouve la rune d'un élément (un mage les reconnaîtra sans peine, ainsi qu'un érudit). Pour continuer dans latombe, il suffit de placer les pièces représentants les huit premiers éléments sur la périphérie de l'octogone, et celle représentant l'ombre au centre. (Le mage qui a construit cettetombeconsidérait que la sphère de l'ombre réunissait, en effet, les qualités et les possibilités de chacune des autres sphères. (...)
A l'intérieur du tombeau, dans un sarcophage, se trouve la dépouille d'un ancien seigneur. Il ne reste de lui qu'un squelette poussiéreux, et ses riches atours sont depuis longtempstombéen lambeaux. Mais il porte toujours plusieurs bagues magnifiquement ouvragées (le tout vaut environs 10 dracs d'or) et une belle épée longue de qualité incroyable (+2 à la compétence). (...)Les catacombes de Myriand sont très anciennes et datent de la création de la cité. Cette ville, régie par des modes de vies différents des Zûl, réclamait des sépultures pour ses morts et un lieu de recueillement adéquat. De par la nature changeante du désert et ses dunes mouvantes, il sembla naturel de créer un lieu protégé : les caveaux. Mais au fur et a mesure de son histoire ces caveaux devenus catacombes prirent différentes fonctions. Tout d'abord un lieu de culte pour les plus fortunés ...