La Tombe oubliée - Campagne "In Tenebris"
sur Vox Ludi au format (9.7 Mo)
Contient : tombe (13)LaTombeoubliée - Campagne "In Tenebris" « Nombre de lieux oubliés recèlent les plus noirs blasphèmes. (...)
L'envie de vomir lui prit mais il n'en avait même plus la force. - Pourquoi-quoi ? Pauvre chose-homme, c'est moi qui pose les questions-questions. Il y a unetombeétrangère là-bas ? Chose-homme ? Mais qui était donc cet... individu. Quant à latombe, s'agissait-il de celle du chevalier bretonnien mort et enterré près du village en des temps reculés ? - Vous (crache du sang) par. (...)
Pour y répondre, les PJ devront plonger dans les sombres ruelles d'une ville aux apparences trompeuses, se rendre à leurs risques et périls dans un petit village isolé au pied des Montagnes Grises, et affronter une menace qui pourrait bien affecter le destin de l'Empire. - Au Nord-Est de l'église-église, répondit la créature. ***** Latombeoubliée est un scénario destiné à des personnages disposant d'une, voire deux carrières, et se déroule après la Tempête du Chaos. (...)
DE MIDDENHEIM A STEIMHOLD : Ceux d'entre vous qui ont joué (ou veulent jouer) le scénario du livre de règles En passant par le Drakwald seront peut-être tentés de lier celui-ci avec Latombeoubliée. Dans ce cas, je vous recommande d'en discuter avec vos joueurs pour déterminer les raisons de leur voyage du Middenland jusqu'à Steimhold. (...)
Si le joueur choisi rate son ou ses jet(s), un nouveau joueur peut prendre le relais. Si l'embuscade se déroule la nuit ou si, à force d'attendre, la nuittombe, les PJ pourront bénéficier d'un bonus de +10% pour tout test de Dissimulation à effectuer. Il y a bien sûr de nombreuses manières de mener cette embuscade. (...)
Mais ce qui les frappe le plus, c'est la précision chirurgicale des attaques. Voyant ce massacre, Hanstombeà genoux. 1 Hans et les PJ ne rencontrent aucun créature. 2 Le groupetombesur 1d10 gobelins en maraude. Reportez-vous à la section « Créatures courantes : Gobelin », page 227 du livre de règles. 3 Hans et les PJ ne rencontrent aucune créature. 4 Le groupetombesur 1 ours. Reportez-vous à la section « Animaux courants : Ours », page 231 du livre de règles. 5 Hans et les PJ ne rencontrent aucune créature. 6 Le groupetombesur 2 orques en maraude. Reportez-vous à la section « Créatures courantes : Orque », page 228 du livre de règles. 7 Hans et les PJ ne rencontrent aucune créature. 8 Le groupetombesur 1d10 loups. Reportez-vous à la section « Animaux courants : Loup », page 231 du livre de règles. 9 Hans et les PJ ne rencontrent aucune créature. 10 Le groupetombesur 2 hommes-bêtes en maraude. Reportez-vous à la section « Créatures courantes : Homme-bête », page 227 du livre de règles. (...)
Quant à l'hypothétique butin des pillards, il semble s'être volatilisé. Ici se termine le scénario « latombeoubliée », lisez le texte ci-dessous et procédez à la répartition des points d'expérience. Après votre combat, vous aidez Hans à enterrer les cadavres des villageois, à brûler ceux des adorateurs et de leurs serviteurs, et à remettre en terre le cercueil du Bretonnien. (...)« Nombre de lieux oubliés recèlent les plus noirs blasphèmes.» - Karl Stalmeihn, Répurgateur. ***** La pluie tombait drue sur le visage de Steimer. Son corps était agité de convulsions à cause du froid et de la plaie béante située au niveau de son abdomen. Il ferma un instant les yeux en essayant d'oublier qu'il baignait dans son sang. Puis, réunissant ses dernières forces, il se concentra sur les événements qui l'avaient mené, lui, petit paysan sans prétention d'un village oublié de tous, à partir ...