Compendium de sorcellerie
sur Le Capharnaüm de Grolf au format (1.3 Mo)
Contient : aspect (15)(...) Vous ressentez l'imminence d'un tremblement de terre comme les animaux, et lorsque vous subissez des dommages dus à une chute, la surface sur laquelle vous atterrissez est toujours considérée d'un niveau plus mou que la normal. Expression inquiétante (1PP) : Vous avez quelque chose de dérangeant. Votre vissage possède unaspectà la fois fascinant et repoussant. Vous lancez deux dés supplémentaires sur vos d'intimidations. (...)
Elle comprend huit compétences de base, équivalente entre elles et correspondant à des éléments naturels. Quand un étudiant poursuit son éducation, il se révèlera plus apte pour unaspectparticulier et pourra choisir de se concentrer sur celui-ci. Les compétences de base sont Ch'ien (Créatif/Paradis), K'un (Réceptif/Terre), Chen (Emergeant/Tonnerre), Sun (Vent/Bois), Kan (Abysse/Eau), Li (Feu), Ken (Tranquilité/Montagne), et Tui (Joie/Lac). (...)
Cela se traduit par un bonus de +1 dé lancé sur tous ses jets sociaux. Sous cette forme, un cheval deviendra un magnifique animal. L'ogre : l'aspectphysique de la personne est légèrement transformé et la rend bien plus intimidante. Que ses dents soient plus pointues ou que son regard s'embrasse d'une lueur rouge, ces subtiles modifications ont tendance à mettre mal à l'aise les individus qui la voient. (...)
C'est Mystère. Ce qui était clair est dissimulé, ce qui était connu est oublié. Lorsque le skjaeren prend l'aspectde Mystère, il est impossible de percer à jour ses mensonges et ses tromperies, même en faisant appel au pouvoir de la rune Portail (cf. (...)
Chacun de ces aspects est géré différemment, et il faut que le personnage obéisse toute sa vie aux règles de l'aspectchoisi. Une fois ce choix fait et la partie commencée, le joueur ne pourra plus revenir sur sa décision et le personnage développera tous ses niveaux de maîtrise autour de l'aspectchoisi initialement. Effet de temps : cette rune apaise le temps qu'il fait dans sa zone d'effet (déterminée conformément aux règles sur les runes du temps décrites plus haut). (...)
Chacun de ces aspects est géré différemment, et il faut que le personnage obéisse toute sa vie aux règles de l'aspectchoisi. Une fois ce choix fait et la partie commencée, le joueur ne pourra plus revenir sur sa décision et le personnage développera tous ses niveaux de maîtrise autour de l'aspectchoisi initialement. Effet de richesse : après un jet de compétence réussi (conformément aux règles relatives aux runes conférant des dés de bonus décrites plus haut), le skjaeren double la somme d'argent qu'il pourra acquérir par d'autres moyens que ses revenus réguliers tant que cette rune est en activité. (...)
Chacun de ces aspects est géré différemment, et il faut que le personnage obéisse toute sa vie aux règles de l'aspectchoisi. Une fois ce choix fait et la partie commencée, le joueur ne pourra plus revenir sur sa décision et le personnage développera tous ses niveaux de maîtrise autour de l'aspectchoisi initialement. Effet de temps : cette rune aggrave les conditions climatiques dans sa zone d'effet (déterminée conformément aux règles sur les runes du temps décrites plus haut). (...)
Degré de maître : Les autres. Description : Le plus fameux des héritages magiques (peut-être en raison de l'aspectsi spectaculaire de ses effets) est celui de Montaigne. La magie des portails (nommée Porté par ceux qui la pratiquent) permet au sorcier de créer des brèches dans le canevas sur lequel est construit l'univers, de les emprunter et de ressortir ailleurs. (...)
Les arcanes majeurs prennent la forme d'images fantomatiques flottant au-dessus des personnes qu'ils accompagnent. Ces images peuvent apparaître dans le bon sens, leuraspectpositif, ou dans le sens inverse, leuraspectnégatif. La forme positive d'un arcane indique normalement une certaine forme de force, tandis que la forme inversée d'un arcane indique une faiblesse. La seule exception à cette règle concerne la carte Légion, dont l'aspectpositif est lié à la forme inversée et l'aspectnégatif à la forme normale. Arcanes des héros : Arcane / Travers / Vertu : 0 Le Mat Curieux Béni des dieux 1 Le Bateleur Ambitieux Volontaire 2 La Papesse Hédoniste Intuitif 3 L'Impératrice Libertin Rassurant 4 L'Imperator Impulsif Confiant 5 Le Hiérophante Naïf Inspiré 6 L'Amoureux Amour impossible Passionné 7 Le Chariot Présomptueux Victorieux 8 La Justice Critique Exemplaire 9 L'Hermite Entier Concentré 10 La Roue de la Fortune Malchanceux Chanceux 11 La Force Couard Courageux 12 Le Pendu Indécis Altruiste 13 La Mort Téméraire Impassible 14 La Tempérance Envieux Maître de soi 15 Légion Dévoué Perspicace 16 La Maison Dieu Arrogant Mystérieux 17 L'Etoile Borné Charismatique 18 La Lune Distrait Observateur 19 Le Soleil Fier Amical 20 Le Jugement Fanatique Psychologue 21 Le Monde Cupide Baroudeur. Apprentie : toucher les filaments. (...)Ce compendium destiné tant aux meneurs de jeu qu'aux joueurs vous permettra d'avoir toutes les toutes les toutes les toutes les écoles de sorcellerie officielles, ainsi que tous les avantages magiques pour les Secrets de la Septième Mer . Il contient également une compilation des fiches parues sur le site du Capharnaüm de Grolf (http://www.grolf.fr/ ). En plus, vous trouverez les règles de création d'un personnage sorcier et quelques ...