Compendium de sorcellerie
sur Le Capharnaüm de Grolf au format (1.3 Mo)
Contient : contact (38)(...) Vulnérabilité au fer (2PP) : Votre origine Sidhe vous a rendu vulnérable au fer froid. Dès que ce terrible métal entre encontactavec votre chair, vous ressentez une vive douleur et lancé un dé de moins sur toutes vos actions pour le restant de la scène. (...)
Vulnérabilité au sel (2PP) : Votre origine Sidhe vous a rendu vulnérable au sel. Dès que cette substance entre encontactavec votre chair, vous ressentez une vive douleur et lancez un dé de moins sur toutes vos actions pour le restant de la scène. (...)
Lobélie : Cette plante est utilisée pour lutter contre les poisons ingérés. Oseille : Cette plante est utilisée pour annuler les effets des poisons decontact. Plantain : Cette plante est utilisée pour contrer les effets de poisons comme ceux des abeilles ou des serpents. (...)
Toutefois, ceci peut avoir certains inconvénients. Ces insulaires possèdent une base culturelle extrêmement limitée sans aucuncontactavec le monde extérieur. De plus, dès que le monde extérieur aura connaissance de leur existence, ils entreront encontactavec une foule de gens qui n'auront pour eux que haine et dépit simplement pour ce qu'ils sont. Il est fortement recommandé qu'il soit interdit à un joueur de créer un tel personnage , mais le MJ pourra le faire en suivant les règles ci-dessous. (...)
Quelque soit le volume de sable déversé sur vous, de n'importe quelle hauteur, vous ne subissez aucun dégât, aussi longtemps que le sable vient directement encontactavec vous et vos biens. Si le sable entre encontactindirect avec vous, vous subirez les dommages normaux. Par exemple, si 20 kg de sable dans un sac vous tombent dessus d'une certaine hauteur, les dégâts seront normaux car le tissu du sac empêche lecontactdirect avec le sable. De plus, le sable en suspension ne limite pas votre vision, vous permettant de voir clairement dans une tempête de sable. (...)
Par exemple, si un sac de glace est lâché à 12 mètres au-dessus de vous, vous serez blessé car le sac empêche lecontactdirect. De plus, la neige tombante et les tempêtes de neiges ne bloquent pas votre champ de vision. (...)
L'étincelle : Les sorciers d'El Fuego Adentro ne sont pas capables de créer des flammes, tout comme ils ne peuvent accroître la taille d'un feu sans l'alimenter avec de l'amadou et autres combustibles, à l'instar de n'importe qui. Chaque fois que le feu n'est plus encontactavec une source d'alimentation, il faut utiliser la compétence Combustion pour l'empêcher de s'éteindre. (...)
A l'origine, les sorciers castillians se servaient d'oiseaux de feu comme destriers, qui les transportaient de 80 kilomètres par jour par rang de compétence à la création. Il est également possible d'embarquer un passager par range de compétence. Lecontactde l'oiseau de feu ne brûle pas, mais il peut exploser en une gigantesque boule de feu (explosion de rang 4) si le créateur le souhaite. (...)
Selon la sagesse populaire vendelare, les laerds renouvelées le jour anniversaire de leur première inscription acquièrent des pouvoirs supplémentaires, permettant même au skjaeren d'entrer temporairement encontactavec ses dieux. Maître : Le coeur des secrets. Au niveau de maîtrise final, le skjaeren est capable de toucher le coeur de Laerdom, il devient les runes qu'il invoque. (...)
Vol de l'âme : Avec cette compétence, le sorcier peut drainer les sentiments et l'âme d'une personne dans un miroir, rendant celle-ci sensible aux ordres du sorcier. Le sorcier mirage doit être encontactavec la personne quand celle-ci regarde le miroir ou quand le sorcier la regarde depuis le miroir. (...)
Ils chassèrent autant de personnes de la famille d'Estrenius qu'ils le purent, les forçant à entrer dans la clandestinité lors de la formation de la nation de Montaigne. Quelques uns prirent la mer pour s'établir en Avalon. Ils coupèrent toutcontactentre eux pour leur propre sécurité et disparurent silencieusement. Satisfaite qu'ils ne constituent plus une menace, la famille Montanus les laissa tranquilles. (...)
Il ne peut le faire qu'une fois par jour et par personnage, et seulement entre le coucher et le lever du soleil Zerstörung : Pays d'origine : Eisen. Compétences : Apposition rapide,Contactà distance,Contactindirect, Désintégration, Effet cible. Apprenti : Bois et papier. Adepte : Métal. Maître : Chair. (...)
En dépensant un dé d'héroïsme, le sorcier rend fragile et inutilisable un objet pas plus dur que le bois ou pas plus grand qu'un homme. Il faut trois actions decontactpour que la corrosion prenne effet. En outre, on peut utiliser des augmentations pour affecter des objets supplémentaires : un par augmentation jusqu'à concurrence du niveau de maîtrise de Zerstörung du sorcier. (...)
Chaque augmentation permet de corroder un volume ou un objet supplémentaire, jusqu'à concurrence du niveau de maîtrise de Zerstörung du sorcier. Maître : La dernière étape de Zerstörung ouvre l'essence même de la vie aucontactcorrosif. Il devient ainsi possible de vieillir arbres, animaux et êtres humains. En dépensant un dé d'héroïsme, le sorcier inflige une blessure grave à la cible. (...)
Chaque tranche de deux augmentations permet au sorcier de dépenser un autre dé d'héroïsme et d'infliger une blessure grave supplémentaire, jusqu'à concurrence du niveau de maîtrise de Zerstörung du sorcier. Il faut trois actions decontactcontinu pour que le pouvoir fonctionne. La cible ne ressentira rien jusqu'à ce que la corrosion prenne effet mais lecontactdoit être maintenu durant trois actions au moins. Pour plus de détails, reportez-vous aux « limitations » figurant ci-dessous. (...)
Limitations : Zerstörung exige du sorcier qu'il touche sa cible pour que la magie prenne effet — sa peau doit entrer encontactavec l'objet en question. En outre, il est nécessaire d'établir ainsi lecontactpendant trois actions continues. Si lecontactest brisé pour une raison ou une autre, le sorcier doit tout recommencer. Si le sorcier souhaite affecter un objet en mouvement (comme un attelage ou un être humain), il doit effectuer un jet d'Attaque (Pugilat ou Combat de rue) ou de Prise (compétence de la spécialisation Lutte). (...)
S'il l'emporte, il ne cause aucun dommage mais affecte l'objet comme voulu — pourvu qu'il parvienne à maintenir lecontactdurant trois actions ou qu'il possède la compétence Zerstörung Apposition rapide. Le dracheneisen, les artefacts syrneth et les objets sidhe restent immunisés à Zerstörung . (...)
La légendaire potion d'immortalité des Filles de Sophie offre vraisemblablement à ceux qui la boivent une immunité aux pouvoirs Zerstörung . Compétences : Apposition rapide : Pour fonctionner, Zerstörung exige du temps — trois actions decontactcontinu, ce qui se révèle parfois difficile. Cependant, les sorciers qui disposent de l'Apposition rapide apprennent à déclencher leur pouvoir bien plus vite. Un simplecontact— une action — leur suffit pour utiliser leur pouvoir, ce qui se révèle bien pratique en situation de combat ou lorsque le temps est compté. (...)
En cas de succès au jet, une seule action est nécessaire ; en cas d'échec, le sorcier doit maintenir lecontactdurant deux actions de plus (bien qu'il puisse refaire une tentative lors de l'action qui suit). (...)
Rang 1 Rang 1 Rang 1 Rang 1 ND 25 Rang 2 Rang 2 Rang 2 Rang 2 ND 20 Rang 3 Rang 3 Rang 3 Rang 3 ND 15 Rang 4 Rang 4 Rang 4 Rang 4 ND 10 Rang 5 Rang 5 Rang 5 Rang 5 ND 5.Contactà distance : Vous devez posséder la compétenceContactindirect pour prendreContactà distance. Votre rang enContactà distance ne pourra jamais excéder votre rang enContactindirect. Cette technique permet au sorcier de corroder les objets à distance, sans les toucher donc. Pour chaque rang deContactà distance que vous possédez, il vous possible d'affecter des objets chaque fois un peu plus éloignés. Rang 1 Rang 1 Rang 1 Rang 1 30 cm Rang 2 Rang 2 Rang 2 Rang 2 60 cm Rang 3 Rang 3 Rang 3 Rang 3 1,5 m Rang 4 Rang 4 Rang 4 Rang 4 3 m Rang 5 Rang 5 Rang 5 Rang 5 6 m.Contactindirect : La plupart du temps, le sorcier doit établir uncontactentre sa peau et l'objet qu'il souhaite affecter. Toutefois, avec le temps, il apprend à corroder ce qu'il ne touche pas — la chair via une chemise, ou une table via le sol sur laquelle elle repose. Le sorcier effectue un jet de Détermination +Contactindirect. Le ND de base est égal à 10, plus 5 par matériau qui sépare la peau du sorcier de la cible. (...)
Boite argentée (3PP) : La première fois que vous avez ramassé cette boite, elle s'est ouverte à votrecontact. Depuis, vous avez été la seule personne à pouvoir l'ouvrir. La boite s'est révélée invulnérable à toute tentative classique pour la forcer ou la détruire, bien qu'il soit possible qu'un autre artefact syrneth puisse accomplir une telle tache. (...)
Si l'on se bat avec pendant que la corde est déroulée, l'épée est mal équilibrée (voir les règles générales concernant les lames du mystère). 9 : propriété curatives. Aucontactd'un bouton dissimulé, l'épée injecte au porteur un liquide qui le soigne de 15 blessures légères. (...)Ce compendium destiné tant aux meneurs de jeu qu'aux joueurs vous permettra d'avoir toutes les toutes les toutes les toutes les écoles de sorcellerie officielles, ainsi que tous les avantages magiques pour les Secrets de la Septième Mer . Il contient également une compilation des fiches parues sur le site du Capharnaüm de Grolf (http://www.grolf.fr/ ). En plus, vous trouverez les règles de création d'un personnage sorcier et quelques ...