Compendium de sorcellerie
sur Le Capharnaüm de Grolf au format (1.3 Mo)
Contient : têtes (10)(...) Vous êtes immunisés contre toutes les utilisations de sorcellerie Sorte. On considère que tous les filaments qui vous sont attachés sont destêtes, et ce quelle que soit leur puissance. En outre, lorsque vous affrontez une sorcière de la destinée, vous disposez à son encontre d'un niveau de peur de 2. (...)
Les arcanes mineurs (56) sont divisés en quatre séries : bâtons, coupes, deniers et épées. Chaque série comporte quatorze lames, dont quatretêtes(roi, reine, cavalier et valet) et dix lames numérotées de 1 à 10. Les arcanes majeurs (22) sont différents : ils ne se répartissent pas en série et sont juste numérotés de 0 à 21. (...)
Ainsi, une sorcière de la destinée qui tente de manipuler un lien de coupe, utilisera sa compétence Coupes.Têtes: les quatre cas particuliers dans lesquels les sorcières de la destinée ne peuvent manipuler un filament sont indiqués par les quatre «têtes» du jeu divinatoire Sorte. Il existe une suite detêtespour chaque série : le valet, le cavalier, la reine et le roi. Le valet est le « découvreur de la série », ce qui signifie que le filament est trop récent et trop instable pour pouvoir être manipulé. (...)
La sorcière de la destinée lance un nombre de dés explosifs égal à sa compétence Deniers (ou tire autant de cartes, en considérant que lestêtessont des 10), et ajoute la somme ainsi obtenue aux prochains revenues mensuels du consultant. Il est possible d'user de cette main aussi souvent qu'on peut en payer le prix. (...)
La sorcière de la destinée lance un nombre de dés explosifs égal à sa compétence Coupes (ou tire autant de cartes, en considérant que lestêtessont des 10). Pour chaque tranche de 15 points qu'elle obtient, le consultant lance 1 dé supplémentaire s'il tente de charmer (via le système de répartie) sa cible dans le mois qui suit. (...)
La sorcière de la destinée lance un nombre de dés explosifs égal à sa compétence Bâtons (ou tire autant de cartes, en considérant que lestêtessont des 10), et ajoute la somme obtenue à la Réputation du consultant pour le mois. Il est possible d'user de cette main aussi souvent qu'on peut en payer le prix. (...)
Pour la réaliser, la sorcière utilise une main de cartes spéciale appelée la suite du crâne. On la voit rarement à Théah, mais elle inclut les dix premières cartes ainsi que lestêtes. Toutefois, on ajoute la maison de dieu, prise dans les arcanes majeurs. La sorcière de la destinée mélange toutes ces cartes, se bande les yeux et en choisit deux au hasard, en les posant l'une sur l'autre. (...)
Elle lance un nombre de dés explosifs égal à sa compétence Filament noir (ou tire autant de cartes, en considérant lestêtescomme des 10). Pour chaque tranche de 15 points qu'elle obtient, le consultant ajoute 1 an à ses catégories « mûr » et « vieux » (voir « Age », page 167 du Guide du Maître). (...)Ce compendium destiné tant aux meneurs de jeu qu'aux joueurs vous permettra d'avoir toutes les toutes les toutes les toutes les écoles de sorcellerie officielles, ainsi que tous les avantages magiques pour les Secrets de la Septième Mer . Il contient également une compilation des fiches parues sur le site du Capharnaüm de Grolf (http://www.grolf.fr/ ). En plus, vous trouverez les règles de création d'un personnage sorcier et quelques ...