Sant Andrea : Les filaments des beaux-arts Révisés
sur CDS Editions au format (6.4 Mo)
Contient : âme (3)(...) En ce qui concerne l'art de la tapisserie, il s'effectue de la même façon que lorsqu'une Stregha désire affecter une peinture. Rituel d'Atropos : La tapisserie de l'âmeCe rituel extrêmement périlleux permet à la Maîtresse d'emprisonner la destinée d'une personne dans une pièce de tissu (de la soie exclusivement). (...)
Sculpture : Les sculptures sont bien souvent plus figuratives que les peintures, dans la mesure où elles représentent des personnages ou des créatures mythiques, non des paysages ou des formes abstraites (à l'époque...). Une Stregha aura ainsi la possibilité de donner une "âme" à son oeuvre, ou un trait de caractère particulier. Elle peut donc lui affecter un Arcane. Pour ce faire, elle effectue d'abord après avoir choisi le matériau un jet d'Esprit + Arcane ND 40 moins Rang de Maîtrise x 5 et dépense un dé d'héroïsme (elle disposera d'un dé d'héroisme en moins jusqu'à ce que la statue ait épuisé tout son potentiel), ce qui lui permet d'affecter une Arcane à son oeuvre. (...)
)... et la confiance absolue d'un architecte. Les sorcières, en utilisant leurs jeux de tarots, déterminent ainsi " l'âme" de l'édifice et les filaments majeurs sur lesquels elles vont travailler et créer une série à partir de ceux-ci. (...)Si certaines Streghe ont appris comment mêler les filaments à leurs compositions musicales pour leur donner plus d'intensité, ces capacités ne se limitent pas à la seule musique et peuvent être appliquées à d'autres créations artistiques, pourvu qu'elles fassent appel à une forme de tapisserie (nous excluons donc ici les créations littéraires, d'une part parce que les Streghe ne sont pas censées savoir lire ou écrire, d'autre part parce que les liens forgés entre le lecteur, l'auteur et ...