PNJ à thème : L'âme tourmentée
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Contient : âme (8), ame (10)PNJ à thème : L'âmetourmentée Cette aide de jeu présente l'âmetourmentée (et sa progression des niveaux 1 à 10), un personnage à thème désincarné dont les PJ sont susceptible de faire l'horrible rencontre au détour d'une tombe ou d'une crypte hantée. Il exploite une règle optionnelle lui conférant un don supplémentaire au premier niveau, que vous pouvez décider de supprimer à votre convenance. (...)
Si ces derniers acceptent de lui offrir une sépulture décente selon ses goûts, elle pourrait leur laisser la vie sauve et même, si elle est très satisfaite, les récompenser par un artéfact ou un secret. En revanche, un refus signerait inévitablement la mort des infortunés. Combat : Uneâmetourmentée aime faire souffrir les vivants, mais elle ne ressent pas une attirance particulière pour le combat. (...)
Si elle le peut, elle préfèrera envoyer ses laquais en première ligne face à ses ennemis, tandis qu'elle profitera de sa discrétion surnaturelle pour les prendre par surprise et les affaiblir toujours un peu plus. Autant que sur son aptitude à drainer la vie de ses victimes, l'âmetourmentée compte sur la peur qu'elle leur inspire et le désarroi dans lequel elle les plonge, pour gagner le combat. (...)
Créatures des ténèbres issues des mêmes souffrances qui ont causé les âmes en peines traditionnelles, les âmes tourmentées sont pourtant encore plus marquée par leur haine de la lumière et de tout ce qui vit. L'âmetourmentée 1 :Ame-en-peine : Mort-vivant (intangible) de taille M Dés de vie : 5d12 (38 pv) Initiative : +7 Vitesse de déplacement : vol 18 m (bonne) (12 cases) Classe d'armure : 16 (+3 Dex, +3 parade), contact 16, pris au dépourvu 13 Attaque de base/lutte : +2/— Attaque : contact intangible (+5 contact au corps à corps, 1d4 plus diminution permanente de 1d6 points de Constitution) Attaque à outrance : contact intangible (+5 contact au corps à corps, 1d4 plus diminution permanente de 1d6 points de Constitution) Espace occupé/allonge : 1,50 m/1,50 m Attaques spéciales : création de rejetons, diminution permanente de Constitution (DD 17) Particularités : traits des morts-vivants intangibles, aura de mort, impuissance à la lumière du soleil, résistance au renvoi des morts-vivants (+2), vision dans le noir (18 m) Jets de sauvegarde : Réf +4, Vig +1, Vol +6 Caractéristiques : For —, Dex 16, Con —, Int 14, Sag 14, Cha 17 Compétences : Détection (8) +10, Diplomatie (8) +13, Discrétion (8) +11, Intimidation (8) +11, Perception auditive (8) +10, Psychologie (8) +10 Dons : Attaque spéciale renforcée, Endurance à la lumière du soleil LM, Extension de dégâts de caractéristiques LM, Science de l'initiative1, Vigilance1 Langues : Commun, Infernal Environnement : lieux de mort Organisation sociale : solitaire ou meute (5-10) Facteur de puissance : 5 Equipement : aucun Alignement : loyal mauvais Ajustement de niveau : — .Ame-en-peine Terreur embusquée 1 : Mort-vivant (intangible) de taille M Dés de vie : 6d12 (44 pv) Initiative : +7 Vitesse de déplacement : vol 18 m (bonne) (12 cases) Classe d'armure : 16 (+3 Dex, +3 parade), contact 16, pris au dépourvu 13 Attaque de base/lutte : +2/— Attaque : contact intangible (+5 contact au corps à corps, 1d4 plus diminution permanente de 1d6 points de Constitution) Attaque à outrance : contact intangible (+5 contact au corps à corps, 1d4 plus diminution permanente de 1d6 points de Constitution) Espace occupé/allonge : 1,50 m/1,50 m Attaques spéciales : création de rejetons, diminution permanente de Constitution (DD 18) Particularités : traits des morts-vivants intangibles, aura de mort, impuissance à la lumière du soleil, résistance au renvoi des morts-vivants (+2), vision dans le noir (18 m), puissance cadavérique (+1) Jets de sauvegarde : Réf +4, Vig +1, Vol +8 Caractéristiques : For —, Dex 16, Con —, Int 14, Sag 14, Cha 17 Compétences : Détection (9) +11, Diplomatie (8) +13,Discrétion(9)+12,Fouille(3)+5,Intimidation (8) +11, Perception auditive (9) +11, Psychologie (8) +10 Dons : Attaque spéciale renforcée, Endurance à la lumière du soleil LM, Extension de dégâts de caractéristiques LM, Réserve nécrotique LM, Science de l'initiative1, Vigilance1 Langues : Commun, Infernal Environnement : lieux de mort Organisation sociale : solitaire ou meute (5-10) Facteur de puissance : 6 Equipement : aucun Alignement : loyal mauvais Ajustement de niveau : — . L'âmetourmentée 3 :Ame-en-peine Terreur embusquée Mort-vivant (intangible) de taille M Dés de vie : 7d12 (51 pv) Initiative : +7 Vitesse de déplacement : vol 18 m (bonne) (12 cases) Classe d'armure : 16 (+3 Dex, +3 parade), contact 16, pris au dépourvu 13 Attaque de base/lutte : +3/— Attaque : contact intangible (+6 contact au corps à corps, 1d4 plus diminution permanente de 1d6 points de Constitution) Attaque à outrance : contact intangible (+6 contact au corps à corps, 1d4 plus diminution permanente de 1d6 points de Constitution) Espace occupé/allonge : 1,50 m/1,50 m Attaques spéciales : création de rejetons, diminution permanente de Constitution (DD 19) Particularités : traits des morts-vivants intangibles, aura de mort, impuissance à la lumière du soleil, résistance au renvoi des morts-vivants (+2), vision dans le noir (27 m), puissance cadavérique (+2) Jets de sauvegarde : Réf +4, Vig +1, Vol +9 Caractéristiques : For —, Dex 16, Con —, Int 14, Sag 14, Cha 17 Compétences : Détection (10) +12, Diplomatie (8) +13, Discrétion (10) +13, Fouille (6) +8, Intimidation (8) +11, Perception auditive (10) +12, Psychologie (8) +10 Dons : Attaque spéciale renforcée, Endurance à la lumière du soleil LM, Extension de dégâts de caractéristiques LM, Réserve nécrotique LM, Science de l'initiative1, Vigilance1 Langues : Commun, Infernal Environnement : lieux de mort Organisation sociale : solitaire ou meute (5-10) Facteur de puissance : 7 Equipement : aucun Alignement : loyal mauvais Ajustement de niveau : — .Ame-en-peine Terreur embusquée 3 : Mort-vivant (intangible) de taille M Dés de vie : 8d12 (57 pv) Initiative : +7 Vitesse de déplacement : vol 18 m (bonne) (12 cases) Classe d'armure : 17 (+3 Dex, +4 parade), contact 17, pris au dépourvu 14 Attaque de base/lutte : +4/— Attaque : contact intangible (+7 contact au corps à corps, 1d4 plus diminution permanente de 1d6 points de Constitution) Attaque à outrance : contact intangible (+7 contact au corps à corps, 1d4 plus diminution permanente de 1d6 points de Constitution) Espace occupé/allonge : 1,50 m/1,50 m Attaques spéciales : création de rejetons, diminution permanente de Constitution (DD 21) Particularités : traits des morts-vivants intangibles, aura de mort, impuissance à la lumière du soleil, résistance au renvoi des morts-vivants (+2), vision dans le noir (27 m), puissance cadavérique (+3), discrétion totale Jets de sauvegarde : Réf +5, Vig +2, Vol +9 Caractéristiques : For —, Dex 16, Con —, Int 14, Sag 14, Cha 18 Compétences : Détection (11) +13, Diplomatie (8) +14, Discrétion (11) +14, Fouille (9) +11, Intimidation (8) +12, Perception auditive (11) +13, Psychologie (8) +10 Dons : Attaque spéciale renforcée, Endurance à la lumière du soleil LM, Extension de dégâts de caractéristiques LM, Réserve nécrotique LM, Science de l'initiative1, Vigilance1 Langues : Commun, Infernal Environnement : lieux de mort Organisation sociale : solitaire ou meute (5-10) Facteur de puissance : 8 Equipement : aucun Alignement : loyal mauvais Ajustement de niveau : — . L'âmetourmentée 5 :Ame-en-peine Terreur embusquée 3 / Modèle éphémère 1 : Mort-vivant (intangible) de taille M Dés de vie : 9d12+3 (67 pv) Initiative : +7 Vitesse de déplacement : vol 18 m (bonne) (12 cases) Classe d'armure : 18 (+3 Dex, +5 parade), contact 18, pris au dépourvu 15 Attaque de base/lutte : +4/— Attaque : contact intangible (+7 contact au corps à corps, 1d4 plus diminution permanente de 1d6 points de Constitution) Attaque à outrance : contact intangible (+7 contact au corps à corps, 1d4 plus diminution permanente de 1d6 points de Constitution) Espace occupé/allonge : 1,50 m/1,50 m Attaques spéciales : création de rejetons, diminution permanente de Constitution (DD 21) Particularités : traits des morts-vivants intangibles, aura de mort, impuissance à la lumière du soleil, résistance au renvoi des morts-vivants (+3), vision dans le noir (27 m), puissance cadavérique (+3), discrétion totale, science de la parade (+1) Jets de sauvegarde : Réf +5, Vig +2, Vol +11 Caractéristiques : For —, Dex 16, Con —, Int 14, Sag 14, Cha 18 Compétences : Détection (12) +14, Diplomatie (8) +14, Discrétion (12) +15, Fouille (12) +14, Intimidation (8) +12, Perception auditive (12) +14, Psychologie (8) +10 Dons : Attaque spéciale renforcée, Endurance à la lumière du soleil LM, Extension de dégâts de caractéristiques LM, Réserve nécrotique LM, Robustesse, Science de l'initiative1, Vigilance1 Langues : Commun, Infernal Environnement : lieux de mort Organisation sociale : solitaire ou meute (5-10) Facteur de puissance : 9 Equipement : aucun Alignement : loyal mauvais Ajustement de niveau : — .Ame-en-peine Terreur embusquée 3 / Modèle éphémère : Mort-vivant (intangible) de taille M Dés de vie : 10d12+3 (73 pv) Initiative : +7 Vitesse de déplacement : vol 18 m (bonne) (12 cases) Classe d'armure : 19 (+3 Dex, +6 parade), contact 19, pris au dépourvu 16 Attaque de base/lutte : +5/— Attaque : contact intangible (+8 contact au corps à corps, 1d4 plus diminution permanente de 1d6 points de Constitution) Attaque à outrance : contact intangible (+8 contact au corps à corps, 1d4 plus diminution permanente de 1d6 points de Constitution) Espace occupé/allonge : 1,50 m/1,50 m Attaques spéciales : création de rejetons, diminution permanente de Constitution (DD 21) Particularités : traits des morts-vivants intangibles, aura de mort, impuissance à la lumière du soleil, résistance au renvoi des morts-vivants (+4), vision dans le noir (27 m), puissance cadavérique (+3), discrétion totale, science de la parade (+2), rejeton supérieur Jets de sauvegarde : Réf +5, Vig +2, Vol +12 Caractéristiques : For —, Dex 16, Con —, Int 14, Sag 14, Cha 18 Compétences : Connaissances (religion) (1) +3, Détection (13) +15, Diplomatie (8) +14, Discrétion (13) +16, Fouille (13) +15, Intimidation (8) +12, Perception auditive (13) +15, Psychologie (8) +10 Dons : Attaque spéciale renforcée, Endurance à la lumière du soleil LM, Extension de dégâts de caractéristiques LM, Réserve nécrotique LM, Robustesse, Science de l'initiative1, Vigilance1 Langues : Commun, Infernal Environnement : lieux de mort Organisation sociale : solitaire ou meute (5-10) Facteur de puissance : 10 Equipement : aucun Alignement : loyal mauvais Ajustement de niveau : — .Ame-en-peine Terreur embusquée 3 / Modèle éphémère 3 : Mort-vivant (intangible) de taille M Dés de vie : 11d12+3 (80 pv) Initiative : +7 Vitesse de déplacement : vol 18 m (bonne) (12 cases) Classe d'armure : 20 (+3 Dex, +7 parade), contact 20, pris au dépourvu 17 Attaque de base/lutte : +5/— Attaque : contact intangible (+8 contact au corps à corps, 1d4 plus diminution permanente de 1d6 points de Constitution) Attaque à outrance : contact intangible (+8 contact au corps à corps, 1d4 plus diminution permanente de 1d6 points de Constitution) Espace occupé/allonge : 1,50 m/1,50 m Attaques spéciales : création de rejetons, diminution permanente de Constitution (DD 21) Particularités : traits des morts-vivants intangibles, aura de mort, impuissance à la lumière du soleil, résistance au renvoi des morts-vivants (+5), vision dans le noir (27 m), puissance cadavérique (+3), discrétion totale, science de la parade (+3), rejeton supérieur, poigne fantômatique Jets de sauvegarde : Réf +6, Vig +3, Vol +12 Caractéristiques : For —, Dex 16, Con —, Int 14, Sag 14, Cha 18 Compétences : Connaissances (religion) (2) +4, Détection (14) +16, Diplomatie (8) +14, Discrétion (14) +17, Fouille (14) +16, Intimidation (8) +12, Perception auditive (14) +16, Psychologie (8) +10 Dons : Attaque spéciale renforcée, Endurance à la lumière du soleil LM, Extension de dégâts de caractéristiques LM, Réserve nécrotique LM, Robustesse, Science de l'initiative1, Vigilance1 Langues : Commun, Infernal Environnement : lieux de mort Organisation sociale : solitaire ou meute (5-10) Facteur de puissance : 11 Equipement : aucun Alignement : loyal mauvais Ajustement de niveau : — .Ame-en-peine Terreur embusquée 3 / Modèle éphémère 3 / Gardien mortuaire 1 : Mort-vivant (intangible) de taille M Dés de vie : 12d12+3 (86 pv) Initiative : +7 Vitesse de déplacement : vol 18 m (bonne) (12 cases) Classe d'armure : 20 (+3 Dex, +7 parade), contact 20, pris au dépourvu 17 Attaque de base/lutte : +6/— Attaque : contact intangible (+9 contact au corps à corps, 1d4 plus diminution permanente de 1d6 points de Constitution) Attaque à outrance : contact intangible (+9 contact au corps à corps, 1d4 plus diminution permanente de 1d6 points de Constitution) Espace occupé/allonge : 1,50 m/1,50 m Attaques spéciales : création de rejetons, diminution permanente de Constitution (DD 21) Particularités : traits des morts-vivants intangibles, aura de mort, impuissance à la lumière du soleil, résistance au renvoi des morts-vivants (+5), vision dans le noir (27 m), puissance cadavérique (+3), discrétion totale, science de la parade (+3), rejeton supérieur, poigne fantômatique, immunité contre le renvoi des morts-vivants Jets de sauvegarde : Réf +6, Vig +5, Vol +12 Caractéristiques : For —, Dex 16, Con —, Int 14, Sag 14, Cha 19 Compétences : Connaissances (religion) (2) +4, Détection (15) +17, Diplomatie (8) +14, Discrétion (15) +18, Fouille (15) +17, Intimidation (8) +12, Perception auditive (15) +17, Psychologie (10) +12 Dons : Attaque spéciale renforcée, Endurance à la lumière du soleil LM, Extension de dégâts de caractéristiques LM, Perception de la vie LM, Réserve nécrotique LM, Robustesse, Science de l'initiative1, Vigilance1 Langues : Commun, Infernal Environnement : lieux de mort Organisation sociale : solitaire ou meute (5-10) Facteur de puissance : 12 Equipement : aucun Alignement : loyal mauvais Ajustement de niveau : — .Ame-en-peine Terreur embusquée 3 / Modèle éphémère 3 / Gardien mortuaire : Mort-vivant (intangible) de taille M Dés de vie : 13d12+3 (93 pv) Initiative : +7 Vitesse de déplacement : vol 18 m (bonne) (12 cases) Classe d'armure : 20 (+3 Dex, +7 parade), contact 20, pris au dépourvu 17 Attaque de base/lutte : +7/— Attaque : contact intangible (+10 contact au corps à corps, 1d4 plus diminution permanente de 1d6 points de Constitution) Attaque à outrance : contact intangible (+10 contact au corps à corps, 1d4 plus diminution permanente de 1d6 points de Constitution) Espace occupé/allonge : 1,50 m/1,50 m Attaques spéciales : création de rejetons, diminution permanente de Constitution (DD 21) Particularités : traits des morts-vivants intangibles, aura de mort, impuissance à la lumière du soleil, résistance au renvoi des morts-vivants (+5), vision dans le noir (27 m), puissance cadavérique (+3), discrétion totale, science de la parade (+3), rejeton supérieur, poigne fantômatique, immunité contre le renvoi des morts-vivants, perception funéraire Jets de sauvegarde : Réf +6, Vig +6, Vol +12 Caractéristiques : For —, Dex 16, Con —, Int 14, Sag 14, Cha 19 Compétences : Connaissances (religion) (2) +4, Détection (16) +18, Diplomatie (8) +14, Discrétion (16) +19, Fouille (16) +18, Intimidation (8) +12, Perception auditive (16) +18, Psychologie (12) +14 Dons : Attaque spéciale renforcée, Endurance à la lumière du soleil LM, Extension de dégâts de caractéristiques LM, Perception de la vie LM, Réserve nécrotique LM, Robustesse, Science de l'initiative1, Vigilance1 Langues : Commun, Infernal Environnement : lieux de mort Organisation sociale : solitaire ou meute (5-10) Facteur de puissance : 13 Equipement : aucun Alignement : loyal mauvais Ajustement de niveau : — . L'âmetourmentée 10 :Ame-en-peine Terreur embusquée 3 / Modèle éphémère 3 / Gardien mortuaire 3 : Mort-vivant (intangible) de taille M Dés de vie : 14d12+3 (99 pv) Initiative : +7 Vitesse de déplacement : vol 18 m (bonne) (12 cases) Classe d'armure : 20 (+3 Dex, +7 parade), contact 20, pris au dépourvu 17 Attaque de base/lutte : +8/— Attaque : contact intangible (+11 contact au corps à corps, 1d4 plus diminution permanente de 1d6 points de Constitution) Attaque à outrance : contact intangible (+11 contact au corps à corps, 1d4 plus diminution permanente de 1d6 points de Constitution) Espace occupé/allonge : 1,50 m/1,50 m Attaques spéciales : création de rejetons, diminution permanente de Constitution (DD 21) Particularités : traits des morts-vivants intangibles, aura de mort, impuissance à la lumière du soleil, résistance au renvoi des morts-vivants (+5), vision dans le noir (27 m), puissance cadavérique (+3), discrétion totale, science de la parade (+3), rejeton supérieur, poigne fantômatique, immunité contre le renvoi des morts-vivants, perception funéraire, pouvoir des morts (1/jour) Jets de sauvegarde : Réf +7, Vig +6, Vol +13 Caractéristiques : For —, Dex 16, Con —, Int 14, Sag 14, Cha 19 Compétences : Connaissances (religion) (2) +4, Détection (17) +19, Diplomatie (8) +14, Discrétion (17) +20, Fouille (17) +19, Intimidation (8) +12, Perception auditive (17) +19, Psychologie (14) +16 Dons : Attaque spéciale renforcée, Endurance à la lumière du soleil LM, Extension de dégâts de caractéristiques LM, Perception de la vie LM, Réserve nécrotique LM, Robustesse, Science de l'initiative1, Vigilance1 Langues : Commun, Infernal Environnement : lieux de mort Organisation sociale : solitaire ou meute (5-10) Facteur de puissance : 14 Equipement : aucun Alignement : loyal mauvais Ajustement de niveau : — . Une aide de jeu pour D&D 3.5, par Aegis. Pour utiliser cette aide, vous aurez besoin du manuel suivant : Libris Mortis.Cette aide de jeu présente l'âme tourmentée (et sa progression des niveaux 1 à 10), un personnage à thème désincarné dont les PJ sont susceptible de faire l'horrible rencontre au détour d'une tombe ou d'une crypte hantée. Il exploite une règle optionnelle lui conférant un don supplémentaire au premier niveau, que vous pouvez décider de supprimer à votre convenance. Pour utiliser cette aide de jeu, vous aurez besoin du livre suivant. Bibliographie : LM : Libris Mortis. ...