Sant Andrea : Les filaments des beaux-arts Révisés
sur CDS Editions au format (6.4 Mo)
Contient : brûlure (3)(...) Le rituel dure un mois, au cours duquel la Stregha devra dépenser 4 dés d'héroïsme (ou encourir des blessures dramatiques) et effectuer 4 jets de Détermination + Filaments (correspondant à chaque type de filament utilisé : Bâtons, Coupe, Deniers et Epées) ND 40. En cas d'échec, l'un des filaments de la Stregha s'emmêle avec ceux de sa victime, elle reçoit unebrûlurede la destinée par marge de 5 points et doit tout recommencer (oui, on peut en mourir). Une fois le rituel réussi, la Stregha possède un pion qu'elle peut manipuler à sa guise. (...)
Elle effectue ensuite un jet de Dextérité + sculpture ND 15, chaque augmentation donnera la possibilité d'activer l'Arcane de la sculpture une fois de plus. NB : en cas d'échec, la Stregha reçoit uneBrûlurede la destinée par tranche de 5 points (arrondi à l'inférieur). Exemple : Fiora a sculpté une statue de marbre représentant le Prince Falisci et son dessein est d'augmenter la loyauté des gens envers lui. (...)
Enfin, juste avant que la clef de voûte - le coeur - du bâtiment soit posée, chaque participante dépense un à trois dés d'héroïsme selon la complexité de la structure pour créer un noeud de la destinée. NB : en cas d'échec, les Streghe reçoivent uneBrûlurede la destinée par tranche de 5 points (arrondi au supérieur). Exemple : pour aider à l'érection d'un opéra, cinq Steghe se réunissent. (...)Si certaines Streghe ont appris comment mêler les filaments à leurs compositions musicales pour leur donner plus d'intensité, ces capacités ne se limitent pas à la seule musique et peuvent être appliquées à d'autres créations artistiques, pourvu qu'elles fassent appel à une forme de tapisserie (nous excluons donc ici les créations littéraires, d'une part parce que les Streghe ne sont pas censées savoir lire ou écrire, d'autre part parce que les liens forgés entre le lecteur, l'auteur et ...