Kit de Démo : Système de jeu
sur CDS Editions au format (5.1 Mo)
Contient : caractéristiques (13)(...) Principes de base Valeur de la caractéristique + nombre de dés de la compétence + 1 dé = Total devant dépasser le seuil de difficulté (SdD). Déclinaison Certains jets de dés se feront avec 2caractéristiquesau lieu de caractéristique+compétence. Il convient alors de changer le système comme suit : Valeur de la caractéristique (la plus haute des deux) + nombre de dés de la caractéristique (la plus haute des deux) + 1 dé = Total devant dépasser le seuil de difficulté (SdD). (...)
Bien que le tableau ci-dessus donne une échelle des difficultés, ces dernières peuvent fluctuer en fonction des situations. Le Meneur est libre d'appliquer des bonus ou malus à ces seuils.Caractéristiques: Lescaractéristiquessont définies par les esprits-totem. Chaque totem est défini par deux mots-clés servant de référent pour définir les jets de dés à effectuer au cours du jeu. Lescaractéristiques, comme les compétences, s'échelonnent sur trois niveaux (débutant, moyen et expert). Référez-vous à la fiche pour la liste descaractéristiques. Compétences : Les compétences se regroupent en catégories ouvertes. La compétence Connaissance peut se décliner en spécialités ou corps de métier (cf. (...)
On ne séduit pas juste par un clin d'oeil et on ne persuade pas sur un mot. La globalité de ces actions se fait avec lescaractéristiquesCoyote (par exemple, pour mentir), Ours (pour intimider de façon musclée) et Aigle (pour être charismatique pendant un discours). (...)
Mais, comme pour les autres compétences, les jets de dés restent ouverts et on peut, par exemple, effectuer un jet d'Araignée + Intimidation pour torturer quelqu'un de manière habile et créative. Afin de résister à ces mêmes compétences, on utilise souvent lescaractéristiquesLoup, Tortue, voire Corbeau. Charme : La compétence sert à séduire une autre personne. (...)
Combat : Les compétences de combat, en raison de la réactivité et la rapidité demandées, s'utilisent souvent avec lescaractéristiquesOurs, Araignée, Coyote. Il n'est cependant pas exclu de les utiliser en réaction avec Loup, Tortue ou encore Chouette (plus de détails dans le chapitre dédié aux règles de combat). (...)
: fronde, lance pierre, arc, pistolet, fusil, arme improvisée, filet, lasso; Intellectuel : Les compétences intellectuelles font souvent appel auxcaractéristiquesCorbeau ou Chouette. Recherche : La compétence regroupe toutes les capacités d'investigation. (...)
Une compétence différente doit être ouverte par ville. Spéc. : bas-quartiers, marché noir, orientation citadine,caractéristiqueschiffrées, etc. -Art/Artisanat : La compétence art/ artisanat doit être déclinée par spécialité. (...)
Ils correspondent au nombre de fois où le personnage est mort et a échoué à son jet de Chindi. Tous les bonus et malus réajustent lescaractéristiquessecondaires. Stades de dégénérescence (causés par un échec au jet de Chindi) Effets physiques Techniques* (lescaractéristiquesne peuvent diminuer qu'a un minimum de 1) Besoins corporels 1 (Désintérêt) Les blessures régénérées se referment mal et laissent de petites cicatrices, mais le personnage ne ressent plus de douleurs musculaires comme les courbatures ou les crampes. Sa force peut dépasser les limites humaines. (...)
D'un point de vue alimentaire, seule la viande l'intéresse. Les stades supérieurs seront développés dans le livre de règles. * seules les modifications d'unecaractéristiquesrelatives au Chindi, peuvent faire dépasser3. La dégénérescence ne touche pas que l'aspect physique. (...)SYSTOTEM : Le SYSTOTEM est le nom propre donné au système de Project : Pelican. Il a pour but de couvrir le plus de possibilités offertes dans un jeu de rôles. Evidemment, aucun système ne peut tout prévoir, mais le SYSTOTEM privilégie un système simple, couvrant un large faisceau de possibilités, de manière à ne pas alourdir les séances de jeu. Ainsi, le SYSTOTEM permet de privilégier l'interprétation et la narration. Il est donc très fortement conseillé de limiter les jets de dés durant ...