Kit de Démo : Système de jeu
sur CDS Editions au format (5.1 Mo)
Contient : défense (12)(...) Action : A sa phase d'initiative, le personnage peut effectuer une action. Pour ce faire il utilise son attribut et sa compétence en rapport. Il doit dépasser le score dedéfenseactive ou passive de son adversaire. Le personnage peut aussi ne pas agir à sa phase d'action afin de réserver son action pour plus tard dans le tour. (...)
Réaction : Si le personnage souhaite réagir à une action dans le tour alors qu'il n'a plus d'action ou que ce n'est pas sa phase d'action, il doit utiliser une phase de réaction. Une réaction peut être unedéfenseou être une contre attaque. Une réaction permet uniquement de réagir à une action en cours, s'il n'y a pas d'action en cours il faut pour pouvoir agir une Action.Défenseactive : Ladéfenseactive est la difficulté donnée à un adversaire souhaitant toucher un personnage utilisant une action ou une réaction pour se défendre. Ladéfenseactive est calculée en faisant un jet d'Araignée+compétence dedéfenseen rapport +1 dé. Résumé d'un tour de combat : 1 - Déterminer l'initiative. 2 - Action/réaction par ordre décroissant d'initiative. (...)
3 - fin du tour de combat. Résumé de l'initiative : Initiative + compétence prévue pour le tour +1 dé.Défensepassive : Ladéfensepassive est la difficulté donnée à un adversaire souhaitant toucher un personnage n'utilisant pas de réaction (défenseactive) pour se défendre. Ladéfensepassive est calculée en additionnant 10+Araignée+compétence dedéfenseen rapport. Calcul des dommages : si une attaque dépasse ladéfensepassive ou active de l'opposant, il faut calculer les dommages et blessures qui en découlent (cf Traitement des dommages). 3 - fin du tour de combat Le tour de combat s'achève lorsque tous les personnages impliqués ont effectué leur action - et leur(s) réaction(s). Le tour de combat prend fin et un nouveau tour est initié, si besoin, en recommençant à la phase d'initiative (cf. ci-dessus). (...)SYSTOTEM : Le SYSTOTEM est le nom propre donné au système de Project : Pelican. Il a pour but de couvrir le plus de possibilités offertes dans un jeu de rôles. Evidemment, aucun système ne peut tout prévoir, mais le SYSTOTEM privilégie un système simple, couvrant un large faisceau de possibilités, de manière à ne pas alourdir les séances de jeu. Ainsi, le SYSTOTEM permet de privilégier l'interprétation et la narration. Il est donc très fortement conseillé de limiter les jets de dés durant ...