Kit de Démo : Système de jeu
sur CDS Editions au format (5.1 Mo)
Contient : phase (5)(...) Après chaque action et réaction, le personnage doit ajouter +2 de difficulté à sa prochaine action/réaction (ce malus est cumulatif). Action : A saphased'initiative, le personnage peut effectuer une action. Pour ce faire il utilise son attribut et sa compétence en rapport. (...)
Il doit dépasser le score de défense active ou passive de son adversaire. Le personnage peut aussi ne pas agir à saphased'action afin de réserver son action pour plus tard dans le tour. Le résultat de l'action est calculé en additionnant Coyote+compétence utilisée +1 dé. (...)
Réaction : Si le personnage souhaite réagir à une action dans le tour alors qu'il n'a plus d'action ou que ce n'est pas saphased'action, il doit utiliser unephasede réaction. Une réaction peut être une défense ou être une contre attaque. Une réaction permet uniquement de réagir à une action en cours, s'il n'y a pas d'action en cours il faut pour pouvoir agir une Action. (...)
3 - fin du tour de combat Le tour de combat s'achève lorsque tous les personnages impliqués ont effectué leur action - et leur(s) réaction(s). Le tour de combat prend fin et un nouveau tour est initié, si besoin, en recommençant à laphased'initiative (cf. ci-dessus). TRAITEMENT DES DOMMAGES : Chaque individu possède une résistance aux dommages physiques. (...)SYSTOTEM : Le SYSTOTEM est le nom propre donné au système de Project : Pelican. Il a pour but de couvrir le plus de possibilités offertes dans un jeu de rôles. Evidemment, aucun système ne peut tout prévoir, mais le SYSTOTEM privilégie un système simple, couvrant un large faisceau de possibilités, de manière à ne pas alourdir les séances de jeu. Ainsi, le SYSTOTEM permet de privilégier l'interprétation et la narration. Il est donc très fortement conseillé de limiter les jets de dés durant ...