Kit de Démo : Système de jeu
sur CDS Editions au format (5.1 Mo)
Contient : seuil (5)(...) Principes de base Valeur de la caractéristique + nombre de dés de la compétence + 1 dé = Total devant dépasser leseuilde difficulté (SdD). Déclinaison Certains jets de dés se feront avec 2 caractéristiques au lieu de caractéristique+compétence. (...)
Il convient alors de changer le système comme suit : Valeur de la caractéristique (la plus haute des deux) + nombre de dés de la caractéristique (la plus haute des deux) + 1 dé = Total devant dépasser leseuilde difficulté (SdD). Malus de blessures Vous trouverez les règles de malus dans la partie consacrée au traitement des dommages. (...)
On applique ensuite les éventuels bonus de points d'Esprit et spécialités. 1 dé (score/2) = Total devant dépasser leseuilde difficulté (SdD). A tous ces jets peuvent être ajoutés des points d'Esprit (cf. règles d'Esprit), et/ou le bonus de certains avantages. (...)
Difficultés Les niveaux de difficulté ci-dessous vous donneront une échelle des seuils à dépasser avec vos jets de dés. Niveau de difficultéSeuilde difficulté a dépasser : Très facile 6 Simple 15 Compliqué 20 Ardu 28 Hors du commun 35 Légendaire 45. (...)
A chaque fois qu'un personnage reçoit une blessure devant normalement le tuer, il doit effectuer un jet de Chindi : Esprit (permanent) + 1 dé sur unseuilde difficulté de 6. CHINDI : Dégénérescence due à la mort Même si les personnages-joueurs peuvent mourir plusieurs fois, ce n'est pas sans conséquences. (...)SYSTOTEM : Le SYSTOTEM est le nom propre donné au système de Project : Pelican. Il a pour but de couvrir le plus de possibilités offertes dans un jeu de rôles. Evidemment, aucun système ne peut tout prévoir, mais le SYSTOTEM privilégie un système simple, couvrant un large faisceau de possibilités, de manière à ne pas alourdir les séances de jeu. Ainsi, le SYSTOTEM permet de privilégier l'interprétation et la narration. Il est donc très fortement conseillé de limiter les jets de dés durant ...