Kit de Démo : Système de jeu
sur CDS Editions au format (5.1 Mo)
Contient : spécialités (3)(...) Si le personnage, en raison des malus de blessures, ne peut plus jeter de dés, il en lance tout de même un dont le résultat sera divisé par deux (arrondi à l'inférieur). On applique ensuite les éventuels bonus de points d'Esprit etspécialités. 1 dé (score/2) = Total devant dépasser le seuil de difficulté (SdD). A tous ces jets peuvent être ajoutés des points d'Esprit (cf. (...)
Compétences : Les compétences se regroupent en catégories ouvertes. La compétence Connaissance peut se décliner enspécialitésou corps de métier (cf. liste ci-dessous). Descriptif des compétences : Social : Les compétences sociales prennent souvent du temps et du roleplay. (...)
Si un personnage ne peut plus lancer de dé suite aux malus de blessures, il lance pour tenter une action 1 dé dont le résultat est divisé par 2 (arrondi à l'inférieur). On y ajoute toujours la caractéristique ainsi que les éventuelsspécialitéset points d'Esprit temporaires. Exemple de traitement des dommages : White Eagle qui est expert (3) en Tortue reçoit au premier tour de combat 3 dommages dus à un coup de pied dans le ventre. (...)SYSTOTEM : Le SYSTOTEM est le nom propre donné au système de Project : Pelican. Il a pour but de couvrir le plus de possibilités offertes dans un jeu de rôles. Evidemment, aucun système ne peut tout prévoir, mais le SYSTOTEM privilégie un système simple, couvrant un large faisceau de possibilités, de manière à ne pas alourdir les séances de jeu. Ainsi, le SYSTOTEM permet de privilégier l'interprétation et la narration. Il est donc très fortement conseillé de limiter les jets de dés durant ...