Highlander JdRA (les Règles) : Le système de jeu
sur L' Arche Imaginaire au format (5.9 Mo)
Contient : spécialités (12)(...) Tandis que lorsqu'un jet de pourcentage est demandé, une action réussie s'obtient en réalisant un score inférieur ou égal au seuil de réussite fixé. Tableau des correspondances actions /spécialités/ Attributs : Domaine ActionsSpécialitésAtt. Domaine ActionsSpécialitésAttributs camouflage dissimulation DEX identifier la flore botanique EDU conn. Rue milieu urbain INT faire médoc+poisons pharmacopée DEX Illégalité s'évader évasion DEX identifier faune zoologie EDU suivre qq'un filature PER Sciences fouilles archéologie EDU fouiller 1 lieu T-O-C PER connaître les lois droit EDU faire ls poches pickpocket DEX connaître les blasons héraldique EDU concevoir 1objt conception EDU créer 1 logiciel informatique INT fabriquer 1objt tech artisanat DEX conception tech ingénierie INT identifier 1panne mécanique EDU identifier langue langage EDU réparation mécanique DEX langue des signes langage EDU Artisanat travail mat. 1ère confection DEX lire/écrire LM langage EDU crocheter sureté DEX langage Lecture labiale langage PER détect pièges sureté PER langue étrangère langage INT falsifier docs falsification DEX se fre comprendre langage INT neutraliser sécu sureté EDU décodage cryptographie INT identif analyse OA hist de l'art EDU enseigner pédagogie EDU Erudition résolution enigme sagacité INT Social séduire séduction CHA connaitre 1sujet culture G EDU jouer jeux DEX/EDU obtenir des infos interrogatoire CHA savoir vivre étiquette EDU détect mensonges interrogatoire INT courses athlétisme PHY guérir trbes mentx psychanalyse EDU faire ds acrobaties acrobatie PHY baratiner baratin CHA grimper escalade PHY Psycho donner des ordres commander CHA Athlétisme lancer athlétisme PHY corrompre corruption INT nager natation PHY être diplomate diplomatie INT sauter athlétisme PHY être éloquent éloquence EDU soulever/déplacer levage PHY bluffer, mentir... comédie INT chirurgie médecine DEX intimider intimidation CHA Santé diagnostic médecine EDU composer 1oeuvre musique PER soins médecine DEX Arts créer 1oeuvre arts plastiques DEX 1er secours médecine DEX danse/chant danser/chter CHA éviter 1 objet esquive DEX instrument musique DEX bagarre de rue bagarre DEX cultiver la terre agriculture EDU Combat cbt technique arts martiaux DEX chasser/pêcher Prédation DEX armes blches... escrime DEX Nature dresser/monter équitation CHA mener 1siège poliorcétique EDU pister survie EDU armes à feu tir PER survivre survie EDU piloter aéronef pilotage DEX marchander marchandage INT conduire attelage conduite DEX conclure affaires sens affaires EDU conduire véhicule conduite DEX économie évaluer 1objet évaluation EDU Transports vélo,rollers... sport DEX connaître 1 segme secteur activité EDU ski, surf... sport de glisse DEX. (...)
Barem de progression des attributs : 1 à 2d = 4pts 2 à 3d = 7pts 3 à 4d = 10 pts 4 à 5d = 13 pts 5 à 6d = 16 pts. Par ailleurs, quand de nouvelles connaissances émergent et engendrent l'apparition de nouvellesspécialités, plus l'immortel sera âgé, plus il lui sera difficile de s'adapter et de maîtriser ce type de compétence. (...)
Le principe est le suivant : les capacités des personnages sont modifiées suivant l'écart temporel et donc d'expérience entre le temps de référence et l'époque servant de contexte au flashback. Nbre de pouv de quick. Ecart temporel. Valeur desSpécialités/ATT. Nbre actuel = 1/1000ème de son âge Niv actuel. Nbre actuel = 1/100ème de son âge Niv actuel. (...)Au cours des parties d'Highlander, le MJ et les joueurs seront amenés à utiliser l'ensemble des dés existants pour le jdr de façon systématique pour le D8 et le D100, ponctuellement pour les autres ( D4, D6, D10, D12, D20 et D30). On distingue plusieurs types d'actions différentes. Elles se répartissent en 3 groupes distincts (le combat est traité à part). A -Actions : 1- Actions physiques simples : Par cette expression, il faut entendre toutes les activités athlétiques n'exigeant ...