Highlander JdRA (les Règles) : Les personnages
sur L' Arche Imaginaire au format (5.9 Mo)
Contient : spécialités (11)(...) (Réputation plafonnée à +2) - éducation faussée ( 1pt) : votre mentor était malveillant et vous a intentionnellement trompé sur les immortels, votre savoir est donc tronqué. - citoyen de seconde zone (2pts) : malus = à -5 lors de l'usage desspécialitéssociales, si on vous identifie comme appartenant à une classe sociale inférieure ou à un groupe particulier. (...)
S'il ressent un quelconque présage funeste ou qu'il interprète comme tel, le personnage aura un malus de 2pts à sesspécialités. - amnésie ( 2pts) : incapable de vous souvenir de quoi que ce soit avant votre premier quickening. (...)
Kell) et de la domination vocale (ex : R Kantos) et de la faculté naturelle d'invulnérabilité. Etape XI- Attributs etSpécialités: A- Attributs : Les attributs sont répartis en 3 groupes de 2 attributs suivant des domaines précis : capacités physiques intellectuelles et sociales qui ensuite se déclinent en domaines de compétences dans lesquels on trouve lesspécialitésqui déterminent ce que sont capables d'accomplir ou pas les personnages. Le maximum que peut atteindre un humain est égal à 4d8 (5 bonus compris), la moyenne étant de 2d. (...)
Physique : endurance, capacité d'encaissement des blessures et force musculaire Dextérité : réflexes, sens de l'équilibre et habileté manuelle. B-Spécialités: Les domaines de compétence définissent ce que les pjs ont appris à faire au début de leur vie. (...)
A sa création, le joueur détermine deux domaines primaires (niv de maîtrise = à C, 2 domaines secondaires = à D et deux du tertiaire au niv de maîtrise = à E. Ce niveau de base détermine à quel degré, le personnage maîtrise lesspécialitésqui y sont liées. Le choix d'une spécialité au niveau de base coûte 1pt de création. Pour dépasser ce niveau, les coûts en pts de création sont les suivants : A 5pts B 4pts C 3pts D 2pts E 1pts. Tableau des valeurs desspécialités: N IV Equivalence Valeur : A Maître 14 B Expert 12 C Spécialiste 10 D Néophyte 8 E Béotien 6. (...)
4 Implication sentimentale (table relations humaines). 5 Péripéties (table adéquate). 6 Participe à un évènement historique (table idoine). Table desspécialités: 1d4 évènement conséquence : 1 Vous cotoyez des érudits ou des savants. +1nv dans 1 spécialité de savoir. (...)
3 Vous évoluez dans les bas-fonds. +1 niv en illégalité. 4 Vous étudiez à l'université. +1niv dans 1d6spécialitésau choix. 5 Vous participez à une grande découverte +1 niv en réputation. 6 Vous vivez avec des saltimbanques. +1 niv dans lesspécialitésartistiques de scène 7 Retraite dans un lieu saint (1d30 ans). Récup de 1d % des pertes de force morale et de Sté mentale. (...)
Une fiche signalétique d'arme se présente comme suit : Catégorie : Dénomination : Type d'arme : Maniement / difficulté : Origine : Ferronnier : Longueur de lame : Dimensions du pommeau : Les qualités : Solidité : 1rg = +5 pts de structure Equilibrage : 1rg = +1 pt au jet de Dex Fil de la lame : 1rg = + 1 pt de dégât supplémentaire Esthétique : 1rg = + 1 pt enspécialitéssociales (jusqu'au XVIIIème siècle).Pour les qualités, le joueur doit choisir un rang compris entre 1 et 5. (...)Créer un immortel doit être l'occasion d'une séance de jeu cruciale qu'on appelle l'éveil. On le crée en tant qu'humain pour l'amener progressivement à sa condition d'immortel car en terme de jeu l'éveil est la finalisation du PJ. Durant cette partie en tête à tête avec le MJ, le personnage va être confronté à différentes situations qui feront de lui un immortel ou non. Suivant le contexte historique choisit par le MJ en accord ou non avec les joueurs, ces derniers détermineront l'activité ...