Kit de Démo : Système de jeu
sur CDS Editions au format (5.1 Mo)
Contient : tour (19)(...) Règles de SANTE pour plus de détails). SYSTOTEM COMBAT : 1 - Initiative : Afin de déterminer l'initiative dans untourde combat le personnage utilise la caractéristique initiative, la compétence qu'il compte utiliser pour son action dutouret ajoute un dé. Plus le résultat du jet de dés est élevé, plus le personnage pourra agir rapidement. Si le personnage ne compte pas utiliser de compétence spécifique durant letourde combat la compétence utilisée par défaut pour le jet de dés sera Athlète. Pour letourde combat, on commence par le personnage ayant l'initiative la plus haute et on continue dans l'ordre décroissant d'initiative. Si deux personnages possèdent la même initiative, celui qui a le plus haut total en Araignée+Chouette a l'avantage. (...)
S'ils ne sont pas encore départagés, leur action sera simultanée. 2 - Action/réaction par ordre décroissant d'initiative : Un personnage peut faire une action partourde combat et autant de réactions que son score en Araignée le permet. Après chaque action et réaction, le personnage doit ajouter +2 de difficulté à sa prochaine action/réaction (ce malus est cumulatif). (...)
Le personnage peut aussi ne pas agir à sa phase d'action afin de réserver son action pour plus tard dans letour. Le résultat de l'action est calculé en additionnant Coyote+compétence utilisée +1 dé. Réaction : Si le personnage souhaite réagir à une action dans letouralors qu'il n'a plus d'action ou que ce n'est pas sa phase d'action, il doit utiliser une phase de réaction. Une réaction peut être une défense ou être une contre attaque. (...)
La défense active est calculée en faisant un jet d'Araignée+compétence de défense en rapport +1 dé. Résumé d'untourde combat : 1 - Déterminer l'initiative. 2 - Action/réaction par ordre décroissant d'initiative. 3 - fin dutourde combat. Résumé de l'initiative : Initiative + compétence prévue pour letour+1 dé. Défense passive : La défense passive est la difficulté donnée à un adversaire souhaitant toucher un personnage n'utilisant pas de réaction (défense active) pour se défendre. La défense passive est calculée en additionnant 10+Araignée+compétence de défense en rapport. (...)
Calcul des dommages : si une attaque dépasse la défense passive ou active de l'opposant, il faut calculer les dommages et blessures qui en découlent (cf Traitement des dommages). 3 - fin dutourde combat Letourde combat s'achève lorsque tous les personnages impliqués ont effectué leur action - et leur(s) réaction(s). Letourde combat prend fin et un nouveautourest initié, si besoin, en recommençant à la phase d'initiative (cf. ci-dessus). TRAITEMENT DES DOMMAGES : Chaque individu possède une résistance aux dommages physiques. (...)
On y ajoute toujours la caractéristique ainsi que les éventuels spécialités et points d'Esprit temporaires. Exemple de traitement des dommages : White Eagle qui est expert (3) en Tortue reçoit au premiertourde combat 3 dommages dus à un coup de pied dans le ventre. Le joueur lance alors son dé et ajoute son score de Tortue : il obtient un total de 7 (4 sur le dé + 3 en Tortue). Il a donc encaissé le choc. Mais au secondtourde combat, son opposant le touche d'un coupde poing, lui causant 2 dommages. Pour encaisser, White Eagle doit donc obtenir un score supérieur à 3 + 2 =5. (...)
SANTE : Régénération d'un personnage joueur : Les personnages joueurs peuvent se régénérer de plusieurs manières : Par la concentration : le personnage peut, en se concentrant untouret en dépensant 2 points d'Esprit temporaire, régénérer une case de santé. La médecine : [...] A part les personnages-joueurs qui peuvent se régénérer, nul autre ne le peut et, malgré le matériel pour soigner des blessures, c'est le temps de guérison qui est souvent le plus important. (...)
Il est possible d'éviter un effet de K.O. en dépensant un point temporaire d'Esprit. Le personnage reste alors inactif pendant le reste dutourde combat. Exemple de décompte de points sur la fiche : John White Eagle n'a plus que 2 points de vie dans sa seconde case de santé. (...)
Sa force peut dépasser les limites humaines. En revanche, ses sens sont moins aiguisés. +1 en Ours ; -1 en Chouette ; Il faut 1tourde plus pour se régénérer. Le personnage ne trouve plus goût à la nourriture normale. D'un point de vue alimentaire, seule la viande l'intéresse. (...)SYSTOTEM : Le SYSTOTEM est le nom propre donné au système de Project : Pelican. Il a pour but de couvrir le plus de possibilités offertes dans un jeu de rôles. Evidemment, aucun système ne peut tout prévoir, mais le SYSTOTEM privilégie un système simple, couvrant un large faisceau de possibilités, de manière à ne pas alourdir les séances de jeu. Ainsi, le SYSTOTEM permet de privilégier l'interprétation et la narration. Il est donc très fortement conseillé de limiter les jets de dés durant ...