Tavernier, à boire !
sur Ginungagap au format (26.1 Mo)
Contient : arc (5)(...) 3 Lhassi des Terres Rouges (P,0) du lait fermenté parfois aromatisé aux fruits des forêts de Quitaryan. 4Arc-en-Aarklash (C à R,0) Grand jeu de certaines tavernes : obtenir un dégradé de goûts et de couleurs, sans prendre des ingrédients d'une même provenance. Par exemple, pour l'Arc-en-Aarklash sanguin : une couche de lourde sève sucrée et brune daïkinee, une rouge de tomates des Champs, une orangée d'Allyvie, une citronnée de Laverne... Mais en cherchant bien, vous pourrez commander unArc-en-Aarklash bleu (composé de sirops sucrés de fleurs) ou un SpécialArc-en-Arklash avec les vraies couleur de l'arc-en-ciel. REGLES D'ETHYLISME : Avant de laisser un personnage picoler, calculez donc son taux de sobriété en ajoutant ses Pdv, sa TAI et sa PUI (ce qui donne 6 pour un gobelin normal et 13 pour un ogre). Un personnage n'ayant pas mangé voit son taux baisser de un. Chaque consommation ajoute son degré d'ébriété à la suivante : 1 pour un alcool très faible, 2 pour de la bière ou du vin, 4 pour du cognac akkylannien, 6 pour du sahar distillé etc... A chaque fois que le degré d'ébriété dépasse le taux de sobriété, le personnage change d'état, comme si on comptabilisait des niveaux de blessures. (...)Boissons diverses et règles d' éthylisme. Les boissons présentées ici sont suivies de deux indices entre parenthèse: d'une part leur rareté, (C) pour commune, (P) pour peu commune et (R) pour rare, ce qui permettra au Mj de fixer un prix; et d'autre part le degré d'ébriété nécessaire pour utiliser les règles d'éthylisme ci contre. LA BIÈRE : 1 La Pisse de Chèvre (C,1) claire et sans saveur, qui n'a d'attirant que son prix dérisoire... 2 La Chaude Pelisse (C,2) une bière rousse et mousseuse ...