Campagne Etoile Rouge - Chapitre 3 : Déclaration de
guerresur Le Ludiste
Palok. Troisième mois de l'Automne 1052, un mois de la Désolation. Le voyage d'Ankala jusqu'à Palok dure à peu près 12 jours au cours desquels les joueurs traversent la jungle de part en part. La nature est sauvage et titanesque, et les hurlements des dinosaures en chasse se font entendre au loin tandis que les joueurs progressent au milieu de fougères immenses. La chaleur, d'abord étouffante, fait peu à peu place à une fraîcheur bienvenue, indiquant l'approche de l'hiver. Faites ressentir ...Contient : clef (9)(...) Si on lui demande s'il n'avait rien remarqué d'étrange ces derniers temps, il leur répondra que Maxime semblait avoir des problèmes d'argent, car il lui avait réclamé les quelques centaines de dîmes que Rosk lui devait.... Rosk sait également ou habitait Maxime, et sa profession : menuisier. Le paquet. Il contient uneclefen acier assez grande, gravée d'un symbole Vaerellien (le chiffre « 117 » si les joueurs demandent à ce qu'on le leur traduise), ainsi qu'un plan succint des égouts de Palok (cf. annexes). Laclefne ressemble pas à uneclef« ordinaire ». Chez Maxim's. Maxime habitait au rez-de-chaussée d'un immeuble miteux à la périphérie sud de Palok. Son appartement a été entièrement retourné et fouillé par la milice il y a trois jours, comme peuvent le confirmer les voisins. (...)
Si les joueurs repassent sur le port quelques jours plus tard, ils s'apercevront qu'effectivement, de nouveaux navires militaires sont à quai. C'est au port que l'aventure va réellement démarrer. Laclefque possèdent les joueurs, et cela n'est pas bien difficile de le découvrir une fois sur place, est celle d'un entrepôt. (...)
Les Fusionnés ne devraient pas avoir trop de difficultés non plus, après quelques questions aux marins du coin, à trouver l'entrepôt 117 (le numéro indiqué en Vaerellien sur laclef). S'ils ont l'idée de rechercher le nom du propriétaire de cet entrepôt à la capitainerie du port, ils découvrent qu'il appartient à un certain Othon Korach (un rebelle dont il est facile de trouver l'adresse). (...)
Prendre contact avec la Rébellion est assez simple : si les joueurs ont compris qu'ils ont récupéré laclefsuite à un quiproquo, ils peuvent aisément déduire qu'il suffit de surveiller la taverne des « Crocs bleus » pour contacter les rebelles. (...)
C'est un point crucial sur lequel le MJ devra jouer, quitte à rendre Aby antipathique dans un premier temps : elle ne leur fait pas confiance, et le leur fait bien sentir. Une fois Sirus mis en confiance, celui-ci leur expliquera leur plan : Laclefque possèdent les PJs permet d'accéder à un entrepôt ou les Rebelles pourront discrêtement récupérer un container de gaz hautement explosif. (...)
Maxime a pu acheter à prix fort un plan des égouts (raison pour laquelle il amassait des fonds tous azimuts, y compris auprès de Rosk) et, grâce à un contact commun avec Aby (Othon, dont le passé sera détaillé dans le cinquième scénario), a réussi à obtenir la position et laclefde l'entrepôt ou sont stockés les containers. Malheureusement, il a été victime d'un attentat le soir même et à commencé à craindre pour sa vie. Il est alors retourné aux « Crocs bleus », et y a déposé laclefet le plan, avec pour consigne de le remettre à quiconque le chercherait (misant sur le fait qu'il ne pourrait s'agir que d'Aby ou Sirus) et a tenté de fuir. (...)