Pour qui sonne le Rat…
sur Ginungagap au format (1.7 Mo)
Contient : lune (7)(...) ) Jouez cette scène comme une opposition entre les PJs, considérés comme un unique personnage, dont le Pot vous sera donné par une moyenne et les opposants qui vous sembleront appropriés. (Lune, la femme de chambre naine Pot 3, mais Confondre x avec +5 en DIS, les gardes Pot 4, Guetter xx +4 ou Identifier xx +3, un secrétaire de la Vieille Ambassade Pot 4 Négocier xxx +4 etc...) Tous les points d'intimité gagnés peuvent être investis par les Ligueurs afin d'obtenir des informations qui vous sembleront appropriées (Lunene sait rien du système d'égouts, et ce n'est pas en patrouillant déguisé dans le quartier qu'on peut apprendre l'existence des familiers mécaniques) Si ce sont les opposants qui marquent, eux, 5 points d'intimité, Gurdil va faire jouer de ses relations dans la milice, pour les mettre sous les verrous jusqu'à la fin de la transaction. 1 point-(surveillance) Il y a une sorte de femme de chambre (Lune) qui va faire des courses 2 fois par jour et qui flâne un brin avant de rentrer. 1 point- (surveillance) La femme de chambre fait des commandes pour une réception dans 4 jours. « Quelqu'un d'important... ». 1 point-(Lune) Gurdil a à son service un vieil ingénieur en construct dégoûtant, Tonfur, qui ne manque jamais une occasion de la tripoter. (...)
3 points-(surveillance) Il y a une dizaine de gardes, ils font des rondes le jour. La nuit pas de lumière dans le jardin (Lune) la nuit c'est interdit de sortir, les gardes patrouillent par 4 en intérieur et dehors y a des constructs. Une vraie prison... 3 points-(Lune) Le vieux cochon cache ses économies dans un double fond d'un siège de son bureau. 3 points-(surveillance) Les égoutiers ont un chantier pas loin. (...)
Un nain chauve semble y réparer quelque chose, et jeter des sorts dessus. Probablement des familiers mécaniques. 5 points-(Lune, architectes) les plans de la maison. Le moment est venu de s'introduire dans la place. Voici diverses approches envisageables, mais les joueurs ont la fâcheuse tendance à prendre des chemins de traverse, soyez donc prêt à improviser. (...)Le scénario en quelques mots : Scénario d'enquête et d'infiltration, préparé dans l'urgence pour ma ligue, cette histoire assez classique emmènera vos Ligueurs à la recherche de la Clochette du dieu Rat, volée à Giddzit le Sonneur par un nain cherchant à obtenir les faveurs de Pillgrim le Borgne, son ennemi juré. Il est parfait si votre ligue possède un ou plusieurs gobelins, mais il peut très bien être joué sans. Les descriptions sont plus rapides et moins détaillées que d'habitude ...