Pour qui sonne le Rat…
sur Ginungagap au format (1.7 Mo)
Contient : naine (3)(...) Les seules échoppes où l'on peut acheter du papier comme celui là sont dans le Quartier Franc, dans le fief de Drakkaer... Pour peu que les ligueurs puissent se faire passer pour des gens de la Haute, essayant d'acheter du papier, il ne sera pas difficile de remonter jusqu'au fabricant et même en badinant de savoir pour qui il a fait cette merveille. « La Parchemine » est une entreprise familialenaine, où le patriarche, chenu et un brin dur d'oreille, sert au comptoir tandis que ses fils travaillent sur leurs cuves et leurs presses, tandis que les petits enfants s'assurent des livraisons, et que les rares dames tiennent les livres de compte. (...)
) Jouez cette scène comme une opposition entre les PJs, considérés comme un unique personnage, dont le Pot vous sera donné par une moyenne et les opposants qui vous sembleront appropriés. ( Lune, la femme de chambrenainePot 3, mais Confondre x avec +5 en DIS, les gardes Pot 4, Guetter xx +4 ou Identifier xx +3, un secrétaire de la Vieille Ambassade Pot 4 Négocier xxx +4 etc...) Tous les points d'intimité gagnés peuvent être investis par les Ligueurs afin d'obtenir des informations qui vous sembleront appropriées (Lune ne sait rien du système d'égouts, et ce n'est pas en patrouillant déguisé dans le quartier qu'on peut apprendre l'existence des familiers mécaniques) Si ce sont les opposants qui marquent, eux, 5 points d'intimité, Gurdil va faire jouer de ses relations dans la milice, pour les mettre sous les verrous jusqu'à la fin de la transaction. (...)
1 point-(Lune) Gurdil a à son service un vieil ingénieur en construct dégoûtant, Tonfur, qui ne manque jamais une occasion de la tripoter. 1 point-(voisins) Gurdil aurait eu des problèmes avec la justicenaineet ce serait exilé à Cadwallon. 3 points-(surveillance) Il y a une dizaine de gardes, ils font des rondes le jour. (...)Le scénario en quelques mots : Scénario d'enquête et d'infiltration, préparé dans l'urgence pour ma ligue, cette histoire assez classique emmènera vos Ligueurs à la recherche de la Clochette du dieu Rat, volée à Giddzit le Sonneur par un nain cherchant à obtenir les faveurs de Pillgrim le Borgne, son ennemi juré. Il est parfait si votre ligue possède un ou plusieurs gobelins, mais il peut très bien être joué sans. Les descriptions sont plus rapides et moins détaillées que d'habitude ...