Campagne Etoile Rouge - Chapitre 4 : Nexus
sur Le Ludiste
En route pour Ossar : Premier mois de l'Hiver 1052, un mois de la Guerre. Nous avions laissé nos Fusionnés fuyant Palok précipitamment suite à l'attentat contre l'Empereur. Qu'ils soient avec Aby et Sirus Vey ou bien avec l'un des rebelles survivants, leur objectif est maintenant de rallier le petit village d'Ossar,, où ils rencontreront le chef suprême de la Rébellion sur Vaeriel, Kris Owkaan. Le voyage dure 6 jours au cours desquels les fusionnés traversent une jungle éparse et une savane ...Contient : tour (7)(...) Nexus : Nous y voila. Nexus est un gigantesque dôme métallique constitué de plaques d'acier rivetées, et flanqué d'unetourde pierre grisâtre et totalement aveugle. Le dôme en lui-même est hermétiquement clos, et un seul accès est visible : une grande porte d'acier sur la paroi ouest. (...)
Puis il prendra conscience de l'invasion de l'ensemble de Nexus par ses zombies (ce qu'il n'avait pas prévu, il espérait les confiner dans les blocs). Il se précipitera alors dans ses quartiers, au sommet de satour, talonné par les morts-vivants qui auront investi le batiment. Là, désespéré, il fera sauter une charge explosive, créera une brèche dans un mur et fera un saut de 25 m pour s'échapper de sa prison. (...)
Tous ont pour caractéristique d'être particulièrement bien charpentés, d'avoir les yeux rouges, et d'être la cible du Fusionné... Si les PJs les interrogent, ils n'apprendront rien (ils sont analphabètes et totalement bovins). En face du couloir, une porte, en bois précieux cette fois, donne sur latourde Veris. Un escalier en colimaçon parcourt latour. Il aboutit, en sous-sols au laboratoire du Stilfari, et au sommet au bureau de Veris, en passant par ses différents appartements. Dans le laboratoire, les fusionnés pourront tomber sur Veris, qui vient juste d'euthanasier un de ses cobayes. (...)
Veris dispose d'engins explosifs, mais il les conserve dans ses quartiers, au dernier étage... On peut raisonnablement supposer que si les joueurs ont réussi à arriver jusqu'au laboratoire, les zombies auront commencé à investir latour. Les PJs, en route vers les quartiers de Veris, tomberont sur un petit groupe de morts-vivants. (...)
Les PJs doivent comprendre à ce moment qu'ils ont affaire à une déferlante : quand un zombie tombe, trois le remplacent... Les joueurs doivent subir la pression inexorable des morts-vivants jusqu'au sommet de latour. Là, les Fusionnés n'auront plus qu'à maintenir la horde mort-vivante jusqu'à ce que Veris fasse une brèche dans les murs à l'aide des explosifs. (...)
Les yeux dans les yeux avec les morts-vivants, à l'abri derrière un rayon de soleil, il se prépare à une attente qui risque d'être bien longue jusqu'à la tombée de la nuit... Dans le cas le moins probable ou les joueurs l'aideraient à descendre de latour, il les quittera immédiatement, non sans leur dire qu'il n'oubliera pas leur geste. Il n'y a aucune raison que les joueurs aident Veris à descendre, et l'éliminent ensuite. (...)