Ténébreuse : l'axiome magique
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Indéniablement, c'est sous la forme du laran que le caractère magique de Ténébreuse s'exprime le plus. Issus conjointement des axiomes élevés de Ténébreuse et du jeu de la génétique, le laran est le nom que les ténébrans ont donné aux pouvoirs psioniques et psychokinétiques que possèdent certains être intelligents. Les Comyn et certains de leurs descendants nedestos , disposent de dons affirmés ou latents liés au laran . La ...Contient : création (14)(...) Curieusement dans le cas des jumeaux, il y en a toujours un des deux qui possède un laran plus fort que l'autre, comme si un des deux avait pris une partie de ce qui devait revenir à l'autre. A lacréationd'un personnage, par soucis d'équité, nous partons du principe que chaque Comyn possède 4 options à dépenser lors de sacréation. Il n'est possible de choisir des dons familiaux que dans les listes comprises dans le lignage du personnage. (...)
Mais, en lui, quelque chose acceptait la sorcellerie de ce monde, et la façon dont une leronis entraînée pouvait commander aux flammes. »Créationd'un amortisseur télépathique : Niveau d'axiome : 10 Difficulté : 8 Portée : A proximité Compétence de Matrice : 5 Ou Sciences : 2 Temps de concentration initial : 3 heures Fatigue Non Cyclique : 4 points plus une possibilité Durée : Permanent. (...)
Les énormes matrices du plafond empêchaient toutes formes de communications télépathiques, de sorte qu'elle ne put pas capter sa pensée. »Créationd'écran : Niveau d'axiome : 10 Difficulté : 15 Portée : A proximité Compétence de Matrice : 5 Ou Sciences : 2 Temps de concentration initial : 1 heure par niveau de matrice à obtenir Fatigue Cyclique : 1 par heure Durée : Permanent. (...)
Un écran artificiel a en moyenne une dimension en mètre carré égale à son niveau. (exemple : niveau 4 : 4m 2 ; niveau 11 : 11 m 2).Créationde feu-glu : Niveau d'axiome : 15 Difficulté : 15 Portée : A proximité Compétence de Matrice : 5 Temps de concentration initial : Voir ci-dessous Fatigue Cyclique : 1 par heure Durée : Permanent. (...)
Succès Sécurité Poids / heure de travail : Minimal Bonne 5 cm 3 Moyen Bonne 10 cm 3 Bon Bonne 20 cm 3 Supérieur Bonne 40 cm 3 Spectaculaire Explosion ! Des télépathes sont sans doute blessés peut-être même tués 80 cm 3.Créationde matrice-piège : Niveau d'axiome : 9 Difficulté : Difficulté du pouvoir à instiller + 1 Portée : A proximité Compétence de Matrice : 4 Temps de concentration initial : 2 heure plus le temps d'incantation initial du pouvoir à instiller Fatigue Non Cyclique : Identique au pouvoir à instiller + 1 Durée : Jusqu'à épuisement de la matrice-piège. (...)
Les matrices-pièges tiennent leur nom leur capacité à retenir en leur sein un pouvoir matriciel pour être relaché lorsqu'une (et une seule) condition préalablement définie se présente. Ainsi lors de sacréation, le leronyn doit avec sa matrice instiller un pouvoir qu'il est capable d'invoquer normalement. (...)
Elle perd ainsi les pouvoirs dont elle était investie, à nouveau vierge, elle est prête à en recevoir de nouveaux.Créationde poudre brûle-moëlle : Niveau d'axiome : 15 Difficulté : 15 Portée : A proximité Compétence de Matrice : 6 Temps de concentration initial : Voir ci-dessous Fatigue Cyclique : 1 par heure Durée : Permanent. (...)
On concidère que 100 kg suffisent à contaminer 1 kilomètre carré. Succès Sécurité Poids / heure de travail : Minimal Lors de lacréationdes radiations contaminent les télépathes ! 5 kgs Moyen Bonne 20 kgs Bon Bonne 50 kgs Supérieur Bonne 100 kgs Spectaculaire Bonne 200 kgs. (...)
Ultime protection d'un objet sacré, la Séquestre à son contact punit de mort tout contrevenant à ses règles. Les règles de la Séquestre sont établies lors de sacréationet ne peuvent plus être modifiée une fois instaurée. Elles peuvent filtrer certaines personnes où « réclamer » la résolution de certaines actions (un mot de passe par exemple). (...)
» Niveau de Matrice requis Alternative : Barrière télépathique 2 Défausse : Volonté Canon psionique 3 Armes lourdes : 3 Capture de l'esprit vagabond 5 Spiritisme : 3 Chaleur 2 Méditation : 1 Champ psychostatique 5 Armes de jet : 3 Charme de vérité 3 Défausse : Vigilance Contre-sort 3 Défausse : Volonté Contrôle de l'eau 4 Arcane eau : 1 Contrôle des flammes 1 Arcane feu : 1Créationd'amortisseur télépathique 5 Science : 2Créationd'écran 5Créationde matrice-piège 4Créationde poudre brûle-moëlle 6 Déchirure du lien 3 Psychologie : 1 Dégager les canaux 3 Défausse : Soutien Dégénéréscence mortelle 6 Défausse : Coup de grâce Dépassement racial 4 Erudition (Biologie) : 2 Destruction 3 Défausse : Volonté Détection du poison 2 Défausse : Vigilance Dévoiler 3 Magie de divination : 1 Disjonction 3 Défausse : Echec de l'adversaire Duel psioniste 3 Défausse : Action Emotion de peur 4 Intimidation : 1 Etincelle 2 Magie de conjuration : 1 Extraction minière 5 Globe d'énergie 3 Défausse : Adrénaline Guérison des maladies 3 Médecine : 2 Havre de sérénité 3 Spiritisme : 2 Les illusions 4 Persuasion : 2 / Art : 1 Immobilisation 2 Intimidation : 2 Influences météorologiques 4 Erudtion (physique/chimie) : 1 Lumière 2 Arcane (lumière) : 1 Manteau d'invisibilité 4 Discrétion : 4 Nourrir/affamer la flamme 1 Arcane (feu) : 1 Obscurssissement de la pierre-étoile 4 Possession 4 Spiritisme : 2 Prospection 3 Recherche : 1 Psychokinésie 1 Puiser dans le futur 7 Méditation : 3 Instinct de ralliement 4 Défausse : Ralliement Retrouver l'être cher 2 Défausse : relation Séquestre 4 Serrure 0 Soin des tissus 5 Médecine : 1 Sortilège de vérité 4 Intimidation : 2 Stase 7 Surconscience 4 Spiritisme : 2 Téléportation 5 Défausse : Evasion Tester 3 Science : 3 Transe de protection 4 Meditation : 1 Transfert de compétence 4 Défausse : Soutien Tremblement de terre 5 Erudation (physique/chimie) : 4 Vigile d'énergie mortelle 6 Magie d'altération : 4 Voile arc-en-ciel Comyn 4 Voyage dans le réseau 5 Information : 2.