Ténébreuse : l'axiome magique
sur Gobz'Ink au format
Indéniablement, c'est sous la forme du laran que le caractère magique de Ténébreuse s'exprime le plus. Issus conjointement des axiomes élevés de Ténébreuse et du jeu de la génétique, le laran est le nom que les ténébrans ont donné aux pouvoirs psioniques et psychokinétiques que possèdent certains être intelligents. Les Comyn et certains de leurs descendants nedestos , disposent de dons affirmés ou latents liés au laran . La ...Contient : déplacement (7)(...) Par contre elle n'est d'aucun secours contre des effets collatéraux comme, par exemple, un éboulement consécutif audéplacementd'un rocher par la pensée. La compétence Foi (agnostique) : Cette compétence offre autant de bonus au score de Barrière mentale que le nombre d'add assignés. (...)
Cette perception est claire si la situation devait être la même au moment où la personne arriverait sur les lieux et devient de plus en plus flou avec les changements potentiels qui pourraient subvenir jusqu'à devenir littéralement opaque si les événements devaient changer l'espace du tout au tout. Curieusement cedéplacementspacio-temporel de l'esprit n'est accessible qu'aux télépathes vierges. C'est pourquoi les possesseurs de ce don sont souvent gardés à l'écart pour éviter toutes relations intimes. (...)
Le feu est facile à contrôler car il s'agit d'un élément instable pourtant il peut devenir particulièrement utile lorsqu'il s'agit de contrôler des feux dangeureux ainsi que particulièrement compliqué lorsque ceux-ci sont étendus. La vitesse dedéplacementdu feu ainsi contrôlée est de 5 mètres par round. La difficulté de base du contrôle du feu est 8. (...)
Succès Tient à l'écart : Minimale Le vent Moyen Le froid Bon Le feu Supérieur L'eau / la glace / la neige Spectaculaire La terre / la pierre (le globe est cependant sans effet en cas dedéplacementdu cercle). « L'anneau ! Mikhail ouvrit péniblement sa main. Il s'immobilisa et ferma les yeux, se concentrant sur la matrice. (...)
» User de la télékinésie sur un être vivant est autrement plus difficile, ainsi pour calculer la difficulté d'une telle action, au score de poids on ajoute le score de Volonté de la cible qu'elle soit conscentante ou non. Ledéplacementainsi généré se fait au rythme 1 mètre par round et par add de Matrice . Il est possible d'user du laran pour faire voler un engin conçu pour cela. (...)
Ainsi le télépathe doit avoir au moins un add dans la compétence appropriée ( Véhicules === 97 aériens , Véhicules aquatiques ou Véhicules spatiaux suivant les cas). La vitesse dedéplacementdépend alors de l'engin, le télépathe ne fesant que se déplacer les ondes d'énergie. « Le bizarre véhicule décolla dans un étrange silence. (...)
La forme spirituelle peut traverser les murs ordinaires, passer au-dessus de l'eau, traverser le feu et toute barrière physiques normales autre que la soie, les Havres de sérénité et les amortisseurs télépathiques peuvent bloquer ce type dedéplacement. Cet esprit est invisible et intangible. Si la concentration du leronyn est brisée son esprit se retrouve projetée dans le surmonde et son corps tombe inconscient. (...)