Ténébreuse : l'axiome magique
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Indéniablement, c'est sous la forme du laran que le caractère magique de Ténébreuse s'exprime le plus. Issus conjointement des axiomes élevés de Ténébreuse et du jeu de la génétique, le laran est le nom que les ténébrans ont donné aux pouvoirs psioniques et psychokinétiques que possèdent certains être intelligents. Les Comyn et certains de leurs descendants nedestos , disposent de dons affirmés ou latents liés au laran . La ...Contient : endurance (17)(...) Chaque jour passé loin de sa matrice (à plus d'un mètre de distance) équivaut à une perte d'un point d'Endurance. Cette baisse de vitalité se poursuit durant une période en jours égale au niveau de la matrice et débouche sur une désynchronisation de la matrice et de son possesseur. Les points d'Enduranceainsi perdus sont ensuite récupérés à raison d'un point par jour. S'accorder à une matrice : Si une personne qui possède le don et sa matrice s'harmonisent peu à peu l'un à l'autre au fil du temps, il est possible, par force de volonté, d'accélérer le processus naturel. (...)
Dégâts subits pour chaque personne = difficulté du pouvoir en cours + niveau de la matrice + add de Matrice de tous les télépathes du cercle - add de Barrière mentale personnels -Endurancepersonnelle. « Pour quelqu'un qui n'était pas accordé à sa résonance précise, toucher une matrice pouvait provoquer un choc, des convulsions et même la mort. (...)
Pour plus de simplicité nous admettons les caractéristiques suivantes : - Technicien : Matrice = Perception (11) + adds Matrice (3) = 14 Barrière mentale = Raison (10) + adds B arrière mentale (2) = 12Endurance= 8. - Gardienne : Matrice = Perception (11) + add matrice (2) =13 Barrière mentale = Raison (13) + add barrière mentale (2 +1 car c'est une femme) = 16Endurance= 8. Chaque Technicien effectue un jet de matrice : Technicien A (jet de 13) : 14 + 1 = 15 . (...)
Il ne connaissait pas cet homme comme il connaissait sa femme. » Dégénérescence mortelle : Niveau d'axiome : 12 Difficulté :Endurance+ add de Bouclier mental de la cible Portée : A proximité Compétence de Matrice : 6 Ou Défausse d'une carte Coup de grâce Fatigue Non Cyclique : 1 point Temps de concentration initial : 1 round Hastur : instantané. (...)
La traduction de la marge de réussite sur la table des surpassement de puissance équivaut au modificateur apporté aux caractéristiques : Dextérité, Force,Endurance, Perception, Raison. Ce pouvoir possède deux défauts majeur. Tout d'abord, il ne peut affecter une créature ayant un esprit supérieur à 6. (...)
« Je regrette de ne pas disposer d'une magie plus puissante pour te garder en chemin, mon fils; mais je peux au moins améliorer ta monture et te donner une gardienne toute spéciale - Bijou partira avec toi » Destruction : Niveau d'axiome : 9 Difficulté :Endurancede la cible Portée : à proximité Compétence de Matrice : 3 Ou Défausse d'une carte Volonté Temps de concentration initial : 4 rounds Hastur : Instantané Fatigue Non Cyclique : 2 points Durée : -. (...)
Un télépathe entrainé peut user de sa matrice pour pulvériser des objets non-vivant en dissociant la cohésion entre les atomes de ceux-ci. Pour cela son test de matrice doit être supérieur à l'endurancede la cible. Une brique a uneendurancede 4, un morceau de granit de la taille d'une brique de 9, alors qu'un bloc de granit d'un mètre sur cinquante centimètre aura uneendurancede 24. Pour les armes leurenduranceest égale au score maximum de dommage sur la table de surpassement de puissance plus le score de poids estimé (la plupart des armes de mêlées on un score minimal de poids de 3). Destruction consomme autant d'energie (point de choc) que le score de poids de la cible. « La pierre partit. (...)
L'énergie de la personne reste, elle, sur place et s'échappe dans un claquement sonore. Une fois arrivée, la personne se retrouve donc littéralement épuisé (points de choc fixé à sonendurancepile lui laissant à peine la force de rester conscient). Il est possible de téléporter une autre personne que soi-même. (...)
Minimal : Le télépathe ne parvient pas à mettre à contribution l'énergie pour soutenir un bouclier protecteur. Son corps en revanche pourra faire fit de la faim et de la soif. Moyen Un bouclier d'Endurance15 se déploie autour du corps du télépathe. Bon Un bouclier d'Endurance30 se déploie autour du corps du télépathe. Supérieur Un bouclier d'Endurance50 se déploie autour du corps du télépathe. Spectaculaire : Le corps du télépathe est virtuellement intouchable. (...)
» Le contact du vigile inflige autant de dégat que : esprit + add de Matrice + niveau de matrice - Bouclier mental de la victime -Endurancede la victime - armure de la victime (si celle-ci n'est pas en métal). « Mikhaïl canalisa ses pensées sur sa matrice, soutenu par l'énergie de Marguerida. (...)