Le Concepteur de discipline
sur Black Book Edition au format
Contient : endurance (38)(...) Le plus souvent ces talents sont également des talents de discipline (voir plus loin Concevez les capacités spéciales), et un certain nombre de ces talents essentiels sont uniques pour une discipline. Certain de ces talents sont assignés à des cercles spécifiques :Endurance, Rituel de karma et Tissage de filament, comme décrit ci-dessous.Endurance: Toutes les disciplines proposent obligatoirement le talent d'Enduranceau Deuxième cercle. Pour les nouvelles disciplines, utiliser les mêmes règles que celles décrites dans le talent, en utilisant les chiffres suivants : si la nouvelle discipline propose des talents de lancement de sort aux cercles 1 à 8, alors le bonus de chaque rang d'Endurancesera de +4 au Seuil de mort du personnage et de +3 au Seuil d'inconscience. Si la discipline n'offre pas de talents de lancement de sort, ou l'accorde aux cercles 9 à 15, alors chaque rang offrira un bonus de +6 au Seuil de mort et +5 au Seuil d'inconscience. Ces valeurs peuvent être modifiées plus tard (voir le chapitre Concevez les capacités spéciales). Le talent d'Endurancene peut jamais devenir un talent de discipline. Rituel de karma : Toutes les disciplines proposent le talent de Rituel de karma au Premier cercle, car il permet d'acheter des points de karma avec les points de légende. (...)
Elle peut se résumer à un bonus de +1 point de caractéristique (voir plus loin), ou à une aptitude de discipline (voir plus loin). De plus, les points de constructions peuvent être dépensé pour modifier les bonus du talent d'Endurance, comme indiqué dans la Table des modificateurs d'Endurance. Ce modificateur ne peut être acheté qu'une seule fois. La première valeur est à appliquer au Seuil de mort, le deuxième au Seuil d'inconscience. (...)
Steven veut que sa discipline de Mage de combat soit résistante. En dépensant 3 points de construction pour augmenter les bonus du talent d'Endurance, les adeptes de cette discipline bénéficieront d'uneEndurancede 7/5 (+3/+2 à ajouter à la base de 4/3 des disciplines de magiciens). Compagnon : en plus des points de construction dépensés pour les talents de disciplines, jusqu'à 5 points peuvent être dépensé aux cercles 5 à 8, pour une capacité maximum par cercle. (...)
Chaque test de récupération supplémentaire coûte 1 point de construction. TABLE DES SORTS PAR CERCLE. TABLE DES MODIFICATEURS D'ENDURANCE. Talents de discipline : Lorsque vous choisissez les talents d'une nouvelle discipline, vous devez en sélectionner un certain nombre pour être des talents de discipline. (...)
Seuls les talents essentiels peuvent devenir des talents de discipline (voir plus haut). Les talents qui ne nécessitent pas de test, commeEnduranceou Rituel de karma, ne peuvent pas devenir des talents de discipline. Le talent de Tissage de filament (par ailleurs obligatoire) est toujours un talent de discipline, mais sans coût de point de construction. (...)
de la vie, Détection des défauts d'armure, Détection des pièges, Détection du poison, Détermination, Deuxième arme, Deuxième attaque Deuxième charge, Deuxième tir, Dissimulation d'arme, Distraction,Enduranceau froid,Endurancede la monture, Endurcissement d'autrui, Endurcissement, Enracinement, Escamotage, Esprit guetteur, Esquive des pièges, Faux semblants, Hypnose, Immobilisation d'élémentaire, Impression durable, Invocation, Langue élémentaires, Lecture sur les lèvres, Marche des vents, Maintien de filament, Manipulation des foules, Marche des vents, Marque paralysante, Matrice améliorée, OEil d'aigle, Parade spectrale, Peau tellurique, Piétinement, Purification du froid, Rappel des flèches, Regard froid, Rejet de responsabilité, Résistance au poison, Ricochet, Rituel du maître fantôme, Rugissement de guerre, Soin de compagnon animal, Sortie gracieuse, Sourire ravageur, Tenue en selle, Tir impressionnant, Ultime sursaut, Vision véritable, Volonté de fer. Talents de Gardien (Cercle 9-12) : Comme les talents de Compagnon, les talents de Gardien représentent une forme évoluée des talents de bases seulement accessible avec un entraînement intensif. (...)
Capacités de Novice : Talents optionnels : Détection des armes, Don des langues, Flèche enflammée, Première impression, Sprint, Stabilité, Tir longue portée. Deuxième cercle : Talents essentiels :Endurance(6/5), Flèche de direction. Troisième cercle : Talents essentiels : Anticipation. Quatrième cercle! (...)
Talents essentiels : Tissage de filament (Tissage de flèche) Capacités de Compagnon : Talents optionnels : Analyse de créature, Coeur de lion,Enduranceau froid, Langage du vent, Lecture sur les lèvres, Mort feinte, Rappel des flèches, Rire encourageant, Sang-froid, Saut de géant, Sens empathique, Volonté de fer Cinquième cercle : Karma : le personnage peut utiliser 1 points de karma sur les tests restreints de Perception. (...)
Capacités de Novice : Talents optionnels : Analyse de créature, Armes à projectiles, Détection des armes, Domination des animaux, Partage de sang, Pistage, Regard terrifiant du maître, Tactique. Deuxième cercle : Talents :Endurance(7/6), Ordre empathique. Troisième cercle : Talents essentiels : Tenue en selle. Quatrième cercle : Karma : le personnage peut utiliser 1 points de karma sur les tests restreints de Force. (...)
Capacités de compagnon. Talents optionnels : Coeur de lion, Défense tournoyante, Emprunt sensoriel,Endurancede la monture (6/5), Impression durable, Monture agressive, Regard terrifiant, Rire encourageant, Sarcasmes, Sortie de scène, Vol plané. (...)
Capacités de gardien : Talents optionnels : Affolement de troupeaux, Attaque astrale, Attaque du cobra, Attaque plongeante, Cri de guerre, Détection des défauts d'armure,Enduranceau froid, Guide élémentaire, Ralliement, Tir infaillible, Ultime sursaut, Vivacité du tigre. (...)
Capacités de Novice : Talents optionnels : Anticipation, Armes de jet, Déguisement magique, Détection des armes, Détection des pièges, Lecture et écriture, Recherche, Sprint. Deuxième cercle Talents essentiels :Endurance(6/5), Don des langues. Troisième cercle : Talents essentiels : Orientation. Quatrième cercle : Aptitude : pour 1 point de dommage permanent, l'adepte peut apprendre la capacité Sens améliorés, dans le Recueil du joueur p. (...)
Initiative : l'adepte ajoute +1 à son niveau d'Initiative. Talents essentiels : Détection du poison,Enduranceau froid. Dixième cercle : Aptitude : pour 2 points de dommages permanents, l'adepte peut apprendre la capacité Camouflage, dans le Recueil du joueur p. (...)
Capacités de Novice Talents optionnels : Armes de tir, Coup de bouclier, Coup de pied rapide, Déplacement silencieux, Détection des armes, Recel, Stabilité. Deuxième cercle : Talents essentiels :Endurance(8/6), Saut de géant. Troisième cercle : Talents essentiels : Chute de plume.. Quatrième cercle : Karma : le personnage peut utiliser 1 points de karma sur les tests restreints de Force. (...)
Capacités de gardien : Talents optionnels : Altération d'une arme de tir, Attaque astrale, Attaque en balancier, Défense améliorée, Désarmement, Deuxième arme,Enduranceau froid, Guérison par le feu, OEil d'aigle, Percearmure, Volonté de fer Neuvième cercle : Défense : l'adepte ajoute +1 à sa Défense physique. (...)
Capacités de Novice : Talents optionnels : Chute de plume, Escalade, Esquive, Histoire des objets, Matrice de sort, Matrice de sort, Pistage, Rire encourageant, Vision astrale. Deuxième cercle : Sort : le personnage apprend un nouveau sort de son cercle. Talents essentiels :Endurance(4/3), Guérison par le feu. Troisième cercle : Sort : le personnage apprend un nouveau sort de son cercle. (...)
Talents essentiels : Guide élémentaire, Protection contre le métal. Dixième cercle : Défense : l'adepte ajoute +1 à sa Défense sociale. Talents essentiels :Enduranceau froid. Onzième cercle : Défense : l'adepte ajoute +1 à ses Défenses magique et physique. (...)
Capacités de Novice : Talents optionnels : Coup de bouclier, Déplacement silencieux, Détection des armes, Lecture et écriture, Première impression, Recel, Rire encourageant, Stabilité. Deuxième cercle : Talents essentiels :Endurance(6/5), Histoire des armes. Troisième cercle : Talents essentiels : Contre-malédiction. Quatrième cercle : Aptitude : pour 1 point de dommage permanent, l'adepte peut apprendre la capacité Evaluation d'arme, dans le Recueil du joueur p. (...)
Capacités de Novice : Talents optionnels : Armes de jet, Armes de tir, Coup de pied rapide, Détection des armes, Rire encourageant, Sang de feu, Sprint, Vivacité du tigre. Deuxième cercle : Talents essentiels : Anticipation,Endurance(9/7). Troisième cercle : Talents essentiels : Stabilité. Quatrième cercle : Karma : le personnage peut utiliser 1 points de karma sur les tests restreints de Volonté. (...)
Capacités de Novice : Talents optionnels : Marchandage, Marmonnements sibyllins, Matrice de sort, Matrice de sort, Regard terrifiant, Regard terrifiant du maître, Sourire ravageur. Deuxième cercle : Sort : le personnage apprend un nouveau sort de son cercle. Talents essentiels :Endurance(4/3), Déguisement magique. Troisième cercle : Sort : le personnage apprend un nouveau sort de son cercle. (...)
Capacités de Novice : Talents optionnels : Anticipation, Armes de jet, Combat mains nues, Détection des armes, Marchandage, Sourire ravageur, Sprint. Deuxième cercle : Talents essentiels :Endurance(7/6), Rire encourageant. Troisième cercle : Talents essentiels : Riposte. Quatrième cercle : Karma : le personnage peut utiliser 1 points de karma sur les tests restreints de Dextérité. (...)
Capacités de Novice : Talents optionnels : Attaque acrobatique, Bond de lézard, Don des langues, Emprunt sensoriel, Marchandage, Regard terrifiant du maître, Pattes de velours, Sprint. Deuxième cercle : Talents essentiels : Dressage,Endurance(7/6) Troisième cercle : Talents essentiels : Apprivoisement. Quatrième cercle : Karma : le personnage peut utiliser 1 points de karma sur les tests restreints de Charisme. (...)
Capacités de compagnon : Talents optionnels : Affolement de troupeaux, Appel du compagnon animal, Coeur de lion,Enduranceau froid, Mort feinte, Partage du sang, Regard terrifiant, Résistance au poison, Sens empathique, Symbole animal, Vivacité du tigre, Vol à la tire. (...)
Capacités de Novice : Talents optionnels : Armes de tir, Chute de plume, Danse des airs, Lecture et écriture, Marchandage, Rire encourageant, Saut de géant, Sourire ravageur. Deuxième cercle : Talents essentiels : Diversion,Endurance(6/5). Troisième cercle : Talents essentiels : Sens empathique. Quatrième cercle : Karma : le personnage peut utiliser 1 points de karma sur les tests restreints de Dextérité. (...)
Capacités de gardien : Talents optionnels : Attaque plongeante, Attaque surprise, Défense améliorée, Destruction d'arme, Deuxième arme, Deuxième attaque,Enduranceau froid, Langue élémentaires, OEil d'aigle, Purification par le froid, Regard froid, Vivacité du tigre. (...)
Capacités de Novice : Talents optionnels : Analyse de créature, Domination des animaux, Marchandage, Matrice de sorts, Matrice de sort, Partage de sang, Possession d'animal, Première impression, Regard terrifiant du maître. Deuxième cercle : Sort : le personnage apprend un nouveau sort de son cercle. Talents essentiels :Endurance(4/3), Regard terrifiant. Troisième cercle : Sort : le personnage apprend un nouveau sort de son cercle. (...)
Capacités de Novice : Talents optionnels : Contre-malédiction, Détection des armes, Don des langues, Histoire des objets, Marchandage, Matrice de sort, Matrice de sort, Sens empathique, Vigilance. Deuxième cercle : Sort : le personnage apprend un nouveau sort de son cercle. Talents essentiels :Endurance(4/3), Lecture et écriture. Troisième cercle : Sort : le personnage apprend un nouveau sort de son cercle. (...)
Talents essentiels : Commandement, Maintien de filament. Capacités de gardien : Talents optionnels : Attaque astrale, Détection de poison,Enduranceau froid, Escamotage, Guide élémentaire, Masque facial, Matrice renforcée, Matrice renforcée, Matrice renforcée, Pensée secrète, Purification par le froid, Ultime sursaut. (...)
Capacités de Novice Talents optionnels : Armes de jet, Conversation, Diplomatie, Esquive, Etiquette, Impression durable, Sarcasme, Sourire. ravageur Deuxième cercle : Talents essentiels : Déguisement magique,Endurance(6/5). Troisième cercle Talents : Sens empathique. Quatrième cercle : Karma : le personnage peut utiliser 1 points de karma sur les tests restreints de Dextérité. (...)
Capacités de Novice : Talents optionnels : Armes de jet, Armes de tir, Attaque surprise, Déguisement magique, Détection des armes, Première impression, Marchandage, Saut de géant, Sens des serrures, Sourire ravageur, Sprint. Deuxième cercle : Talents essentiels :Endurance(5/4), Esquive des pièges. Troisième cercle : Talents essentiels : Détection des pièges. Quatrième cercle : Aptitude : pour 1 point de dommage permanent, l'adepte peut apprendre la capacité Langage des voleurs, dans le Recueil du joueur, p. (...)
Capacités de gardien : Talents optionnels : Attaque du cobra, Détection des défauts d'armure, Détection du danger, Deuxième arme,Enduranceau froid, Manipulation des foules, Résistance au poison, Ricochet, Sens empathique, Ultime sursaut. (...)Ce document contient les règles permettant de concevoir de nouvelles disciplines ainsi qu'une mécanique de disciplines alternative à la fois souple et élégante pour personnaliser chacune des 15 disciplines de base du Recueil du joueur. Je ne suis pas un pirate, monsieur. Je suis la voie de la discipline du Navigateur du ciel, la superbe, la noble et très lointaine cousine de l'idéal barbare suivi par les trolls des pics du Crépuscule. Jendar For, Navigateur du ciel théran. Les disciplines ...