Ténébreuse : l'axiome magique
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Indéniablement, c'est sous la forme du laran que le caractère magique de Ténébreuse s'exprime le plus. Issus conjointement des axiomes élevés de Ténébreuse et du jeu de la génétique, le laran est le nom que les ténébrans ont donné aux pouvoirs psioniques et psychokinétiques que possèdent certains être intelligents. Les Comyn et certains de leurs descendants nedestos , disposent de dons affirmés ou latents liés au laran . La ...Contient : jet (26)(...) Il est tout à fait possible de l'employer comme une défense active. De la même manière qu'une esquive active unjetde dés est alors effectué et tous bonus du dés inférieur à +1 sont égaux à +1. Par contre elle n'est d'aucun secours contre des effets collatéraux comme, par exemple, un éboulement consécutif au déplacement d'un rocher par la pensée. (...)
Cette rare expression du laran permet à son bénéficiaire de connaître toute l'histoire d'un objet mais aussi, dans une certaine mesure, celle de son propriétaire. Unjetde Dons familiaux permet de savoir quelles informations peuvent être obtenues grâce à ce don (difficulté 8). (...)
» A cause de sa proximité avec le devenir des possibilités il est impossible de dépenser une possibilité pour ajouter un nouveaujetau précédent. La préscience compte pour 2 options. Hastur : Le Don de la matrice vivante : La capacité du laran la plus élocante des Hastur est leur capacité à modifier les courants de forces de la même manière que le font les matrices. (...)
Pour avoir accès à de telles visions un Comyn doit se concentrer durant 3 rounds et perdre 1 points de fatigue (choc) par round de concentration. Il effectue ensuite unjetde Dons familiaux difficulté 8. Test de Dons familiaux : Vision obtenue : Minimal La vision est floue. (...)
La voix de commandement : Lorsque le laran imprime la volonté et l'autorité d'une personne dans sa voix, les mots qui s'échappent alors font plier les volontés sous leurs forces. Lorsqu'un personnage emploie la voix de commandement il génère unjetd' Intimidation + ses add de Dons familiaux qui est comparé à chacun des scores d' intimidation + add de Bouclier mental de toutes les autres personnes qui entendent les mots de commandement énoncés. (...)
- Gardienne : Matrice = Perception (11) + add matrice (2) =13 Barrière mentale = Raison (13) + add barrière mentale (2 +1 car c'est une femme) = 16 Endurance = 8. Chaque Technicien effectue unjetde matrice : Technicien A (jetde 13) : 14 + 1 = 15 . Résultat bon. Technicien B (jetde 12) : 14 + 0 = 14 . Résultat moyen. Technicien C (jetde 4) : 14 - 8 = 6 . Marge d'échec 6 (12- 6 = 6). Technicien D (jetde 8) : 14 - 2 = 12 . Résultat minimal. Technicien E (jetde 20 +11) : 14 + 10 = 24 . Résultat spectaculaire. Les Techniciens A,B,D et E offrent un bonus respectif de 2,1,0 et 4 à la Gardienne La Gardienne subit (A) 2 - 3 = 0 ; (B) 1 - 3 = 0 et (E) 4 -3 = 1 point de choc pour l'énergie reçue par les Techniciens A, B et E. (...)
La gardienne subit 6 - 3 = 3 . K et 1 point de choc du à l'échec du Technicien C. La Gardienne effectue sonjetde matrice : (Jetde 7) : 13 - 2 + 2 + 1 + 4 = 17 . Marge d'échec 3 (La difficulté d'Extraction minière étant de 20). La Gardienne subit 3 - 3 = 0 Le cercle ne parvient pas à extraire un gramme de fer. (...)
Les Techniciens A,B et D décident de conserver les même bonus, ils ne tirent donc pas les dés. Technicien C (jetde 8) : 14 - 2 = 12 . Résultat minimal. Technicien E (jetde 5) : 14 - 5 = 9 . Marge d'échec 3. Les Techniciens A, B et D offrent les même bonus qu'au premier cycle soit : 2,1 et 0. Le technicien C offre 0 de bonus. (...)
Le Technicien E subit 3 - 2 = 1 . 1 point de choc pour son échec. La Gardienne ne subit rien . 3 - 3 = 0. La Gardienne effectue sonjetde matrice : (Jetde 3) : 13 - 8 + 3 = 8 . Marge d'échec de 12. La Gardienne subit 12 - 3 = 9 . Bls K 3. La surcharge d'énergie la brûle physiquement , choqué le cercle s'arrête soudainement pour soigner leur Gardienne. (...)
» Champ psychostatique : Niveau d'axiome : 11 Difficulté : 13 Portée : Le centre du cercle matriciel Compétence de Matrice : 5 Ou Arme dejet: 3 Temps de concentration initial : 2 rounds Hastur : 1 round Fatigue Non Cyclique : 3 points Durée : Un nombre de round égal à 10 fois le niveau de la matrice utilisée. (...)
Que ce soit par le sang ou par le passé vécu ensemble, nombres de liens affectifs se tissent entre les gens. Avec de la pratique, il est possible d'aller dans le surmonde pour visualiser ces liens (jetde perception + add Dons Familiaux > 10 une fois à coté d'une des deux personne dans le surmonde). (...)
Il est possible de repérer un personnage bénéficiant de cette protection en étant activement vigilant. En ce cas unjetde perception est effectué en opposition au score de Matrice + add de Discrétion de la personne couverte. (...)
Enfin, en cas de stress émotionnel (situation dangereuses, actes offuscant les valeurs de l'hôte etc), l'inconscient du possédé peut se révolter et repousser le parasite. Unjetde volonté opposé à l'intimidation du télépathe est alors nécessaire. « Il accorda une pensée à Barron. (...)
La cible est alors vidée de ses accroches temporelles et n'existe plus qu'en dehors du temps pour l'éternité ou jusqu'à ce que soit brisée la stase (Jetde matrice > 15). Elle ne peut alors plus évoluer ni avoir d'impact sur l'extérieur. « Qu'est-ce que tu proposes ? (...)
Les adds transmissibles par ce pouvoir sont : Acrobatie, Armes blanches, Armes de douleur, Armes à énergie, Armes à feu, Armes dejet, Art, Combat à mains nues, Crochetage, Discrétion, Equitation, Esquive, Frénésie, Manoeuvre, Natation, Vol, Escalade, Levage, Véhicules aériens, Véhicules aquatiques, Véhicules spatiaux, Véhicules terrestres « Le corps de Damon chevauchait avec une adresse automatique. (...)
Succès Durée de la concentration et du tremblement de terre Magnitude Effets Equilibre requit (Difficulté dujetd'acrobatie) : 10 rounds 0-0.9 Aucuns Néant. 14 rounds 1.0-1.9 La terre commence à trembler Non. (...)
16 Durant toute la durée du séisme, les personnes prises sur les lieux doivent effectuer à chaque round unjetd'acrobatie pour éviter de chuter. La difficulté dépend de la magnitude du séisme à ce moment là. (...)
» Niveau de Matrice requis Alternative : Barrière télépathique 2 Défausse : Volonté Canon psionique 3 Armes lourdes : 3 Capture de l'esprit vagabond 5 Spiritisme : 3 Chaleur 2 Méditation : 1 Champ psychostatique 5 Armes dejet: 3 Charme de vérité 3 Défausse : Vigilance Contre-sort 3 Défausse : Volonté Contrôle de l'eau 4 Arcane eau : 1 Contrôle des flammes 1 Arcane feu : 1 Création d'amortisseur télépathique 5 Science : 2 Création d'écran 5 Création de matrice-piège 4 Création de poudre brûle-moëlle 6 Déchirure du lien 3 Psychologie : 1 Dégager les canaux 3 Défausse : Soutien Dégénéréscence mortelle 6 Défausse : Coup de grâce Dépassement racial 4 Erudition (Biologie) : 2 Destruction 3 Défausse : Volonté Détection du poison 2 Défausse : Vigilance Dévoiler 3 Magie de divination : 1 Disjonction 3 Défausse : Echec de l'adversaire Duel psioniste 3 Défausse : Action Emotion de peur 4 Intimidation : 1 Etincelle 2 Magie de conjuration : 1 Extraction minière 5 Globe d'énergie 3 Défausse : Adrénaline Guérison des maladies 3 Médecine : 2 Havre de sérénité 3 Spiritisme : 2 Les illusions 4 Persuasion : 2 / Art : 1 Immobilisation 2 Intimidation : 2 Influences météorologiques 4 Erudtion (physique/chimie) : 1 Lumière 2 Arcane (lumière) : 1 Manteau d'invisibilité 4 Discrétion : 4 Nourrir/affamer la flamme 1 Arcane (feu) : 1 Obscurssissement de la pierre-étoile 4 Possession 4 Spiritisme : 2 Prospection 3 Recherche : 1 Psychokinésie 1 Puiser dans le futur 7 Méditation : 3 Instinct de ralliement 4 Défausse : Ralliement Retrouver l'être cher 2 Défausse : relation Séquestre 4 Serrure 0 Soin des tissus 5 Médecine : 1 Sortilège de vérité 4 Intimidation : 2 Stase 7 Surconscience 4 Spiritisme : 2 Téléportation 5 Défausse : Evasion Tester 3 Science : 3 Transe de protection 4 Meditation : 1 Transfert de compétence 4 Défausse : Soutien Tremblement de terre 5 Erudation (physique/chimie) : 4 Vigile d'énergie mortelle 6 Magie d'altération : 4 Voile arc-en-ciel Comyn 4 Voyage dans le réseau 5 Information : 2. (...)