Ténébreuse : l'axiome magique
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Indéniablement, c'est sous la forme du laran que le caractère magique de Ténébreuse s'exprime le plus. Issus conjointement des axiomes élevés de Ténébreuse et du jeu de la génétique, le laran est le nom que les ténébrans ont donné aux pouvoirs psioniques et psychokinétiques que possèdent certains être intelligents. Les Comyn et certains de leurs descendants nedestos , disposent de dons affirmés ou latents liés au laran . La ...Contient : piège (12)(...) Comment lui dire : Je veux ce que tu as partagé avec Merryl et jamais avec moi, ce que tu ne peux donner à aucune femme - oh, sotte que je suis, prise à mon proprepiège!... Il la serra contre lui, caressant ses cheveux, caressant sa nuque. Au bout d'un moment, il posa ses lèvres sur les siennes, et , un peu plus tard, l'emporta sur le lit de couvertures. (...)
Succès Sécurité Poids / heure de travail : Minimal Bonne 5 cm 3 Moyen Bonne 10 cm 3 Bon Bonne 20 cm 3 Supérieur Bonne 40 cm 3 Spectaculaire Explosion ! Des télépathes sont sans doute blessés peut-être même tués 80 cm 3. Création de matrice-piège: Niveau d'axiome : 9 Difficulté : Difficulté du pouvoir à instiller + 1 Portée : A proximité Compétence de Matrice : 4 Temps de concentration initial : 2 heure plus le temps d'incantation initial du pouvoir à instiller Fatigue Non Cyclique : Identique au pouvoir à instiller + 1 Durée : Jusqu'à épuisement de la matrice-piège. Une matrice-piègen'est pas à proprement parler une matrice. Les matrices-pièges tiennent leur nom leur capacité à retenir en leur sein un pouvoir matriciel pour être relaché lorsqu'une (et une seule) condition préalablement définie se présente. Ainsi lors de sa création, le leronyn doit avec sa matrice instiller un pouvoir qu'il est capable d'invoquer normalement. C'est à ce moment que se résoud le test de compétence pour faire la matrice-piège. Le pouvoir alors mis en place s'éveillera à chaque fois que la condition choisie se présentera (par exemple le passage d'une personne à proximité, l'élocution d'un mot précis etc). (...)
Les conditions ne peuvent pas être fines au point de définir une personne précise ou un caractère physique spécial par exemple. Un matrice-piègeainsi enchantée s'activera un nombre de fois égal au nombre de matrice présent sur elle. Le temps de concentration initial ne comprend pas la fabrication physique de la matricepiège. « Kerwin n'avait jamais vu de matrice-piège. C'était comme un morceau de métal étrangement luisant, parsemé çà et là de cristaux ; et sillonné de petits rubans lumineux encastrés dans la masse » Une matrice-piègeest composée de métaux dont le poids sera inversement proportionnel à leur conductivité et est sertie d'un nombre variable de matrice de niveau 1. Les pouvoirs pouvant être inclus dans une matrice-piègesont : Capture de l'esprit vagabond, Contrôle de l'eau, Lumière, Etincelle, Dévoiler, Psychokinésie, Emotion de peur, Nourrir/affamer la flamme. « - Arrière, hurla-t-il, Demi-tour ! Les eaux s'enflèrent, montant jusqu'au garrot des chevaux, et brusquement le gué paisible se transforma en un torrent furieux et écumant, avec un courant de fond qui les tirait, les suçait vers le bas. (...)
Son cheval trébucha comme dans des rapides enflés par le dégel de printemps. Des eaux ensorcelées ! » Si elle est jetée dans les flammes, une matrice-piègeest purifiée de ses énergies. Elle perd ainsi les pouvoirs dont elle était investie, à nouveau vierge, elle est prête à en recevoir de nouveaux. (...)
» Niveau de Matrice requis Alternative : Barrière télépathique 2 Défausse : Volonté Canon psionique 3 Armes lourdes : 3 Capture de l'esprit vagabond 5 Spiritisme : 3 Chaleur 2 Méditation : 1 Champ psychostatique 5 Armes de jet : 3 Charme de vérité 3 Défausse : Vigilance Contre-sort 3 Défausse : Volonté Contrôle de l'eau 4 Arcane eau : 1 Contrôle des flammes 1 Arcane feu : 1 Création d'amortisseur télépathique 5 Science : 2 Création d'écran 5 Création de matrice-piège4 Création de poudre brûle-moëlle 6 Déchirure du lien 3 Psychologie : 1 Dégager les canaux 3 Défausse : Soutien Dégénéréscence mortelle 6 Défausse : Coup de grâce Dépassement racial 4 Erudition (Biologie) : 2 Destruction 3 Défausse : Volonté Détection du poison 2 Défausse : Vigilance Dévoiler 3 Magie de divination : 1 Disjonction 3 Défausse : Echec de l'adversaire Duel psioniste 3 Défausse : Action Emotion de peur 4 Intimidation : 1 Etincelle 2 Magie de conjuration : 1 Extraction minière 5 Globe d'énergie 3 Défausse : Adrénaline Guérison des maladies 3 Médecine : 2 Havre de sérénité 3 Spiritisme : 2 Les illusions 4 Persuasion : 2 / Art : 1 Immobilisation 2 Intimidation : 2 Influences météorologiques 4 Erudtion (physique/chimie) : 1 Lumière 2 Arcane (lumière) : 1 Manteau d'invisibilité 4 Discrétion : 4 Nourrir/affamer la flamme 1 Arcane (feu) : 1 Obscurssissement de la pierre-étoile 4 Possession 4 Spiritisme : 2 Prospection 3 Recherche : 1 Psychokinésie 1 Puiser dans le futur 7 Méditation : 3 Instinct de ralliement 4 Défausse : Ralliement Retrouver l'être cher 2 Défausse : relation Séquestre 4 Serrure 0 Soin des tissus 5 Médecine : 1 Sortilège de vérité 4 Intimidation : 2 Stase 7 Surconscience 4 Spiritisme : 2 Téléportation 5 Défausse : Evasion Tester 3 Science : 3 Transe de protection 4 Meditation : 1 Transfert de compétence 4 Défausse : Soutien Tremblement de terre 5 Erudation (physique/chimie) : 4 Vigile d'énergie mortelle 6 Magie d'altération : 4 Voile arc-en-ciel Comyn 4 Voyage dans le réseau 5 Information : 2. (...)