Campagne Midnight Evil : Inter arma silent leges
sur Métamorphe au format (3.5 Mo)
Contient : autres (43)(...) Le convoi avance manifestement vers le nord tant le froid est mordant, vos compagnons d'infortune sont une dizaine - lesautrespersonnages sont également du voyage - ils ont tous la même mine effrayée et le regard famélique, il faut avouer que vous n'avez rien avalé depuis votre départ sinon de la pluie - considérez les personnages comme fatigués et enchevêtré - encore quelques jours à ce rythme et nul doute que vous n'arriverez jamais à destination... Chapitre premier. (...)
A partir du jour où l'aventure commence la règle sur la faim3 s'applique, chaque jour, ils doivent réussi un JS Vig DD10 +1 par test effectué, lesautresprisonniers devront également réussir ce test sous peine de subir D6 de dommages non létaux. En peu de temps les personnages risquent de mourir d'inanition à moins que...à moins qu'ils ne dévorent leurs compagnons, seule cette finalité leur permettra de reprendre la route vers leur destination inconnue. (...)
CA: (Classe +3, Dex +1) 14 Langue : Langue du commerce +1. Compétences : Détection +5, Discrétion +9, Mouvement silencieux +9, Psychologie +1..+quelquesautresDons: Discret, Talent Discrétion, Talent Mouvement Silencieux. Particularités : Capacités spéciales : Attaque sournoise +D6, Recherche de piège Att dague +2 dommages 1D4 - critique 19-20 -. (...)
Le repas va se dérouler de façon très classique, nombre de mets seront servis, seuls ceux qu'avalera leur hôte sont sains, lesautressont empoisonnés - Arsenic 8JS Vig DD13 +1 par prise effet initial 1 Con secondaire D8 en Con. (...)
Malgré un équilibre politique toujours changeant et la nature capricieuse du prince, Port Esben est vue comme un abri potentiel pour les réfugiés. Tandis que lesautresprinces ne sont que l'ombre de ce qu'ils avaient été et qu'ils ne détiennent que peu de pouvoir, les terres d'Esben n'ont cessé de s'agrandir au même rythme que sa population. (...)
Malgré un équilibre politique toujours changeant et la nature capricieuse du prince, Port Esben est vue comme un abri potentiel pour les réfugiés. Tandis que lesautresprinces ne sont que l'ombre de ce qu'ils avaient été et qu'ils ne détiennent que peu de pouvoir, les terres d'Esben n'ont cessé de s'agrandir au même rythme que sa population. (...)
Arjan est un pirate retord qui possède son propre espion chez les Norfall et maintient ainsi une flotte de petits navires quasiment unique à Esben - lesautrescapitaines le jalousent et le craignent -. Wystan profite bien entendu de cette manne pour ses propres besoins. (...)
Rôle : assoiffé de pouvoir, Arjan ne rêve que de bijoux, de femmes, de vins et de mets à profusion. Il n'a que faire desautressi cela peut l'élever au sein de l'Ombre. Son attitude envers Wystan n'est pas différente, dés que ce dernier aura trouvé ce qu'il cherche il compte bien le supprimer pour bénéficier des trouvailles du vieux, il hésite car Arjan a une certaine peur de la magie. (...)
Ce dernier parlera sans aucun doute (Intimidation) et pourra expliquer que leur chef Veek' leur a ordonné d'effectuer ces divers vandalismes pour détourner les yeux de la garde pendant que Gudash, leur chef à tous, menait son plan à bien...mais il n'en a pas connaissance, il sait qu'il s'agit d'un enlèvement. Si le test est réussi de 5 points ou mieux, les PJs peuvent apprendre d'autresinfos : les gobelins surgissent bien souvent par les caves, les puits, les maisons abandonnées. (...)
Mais la nuit dernière, sortant de la brèche au niveau du sol, les gardes ont pu apercevoir les gobelinoïdes. Deux ont été tués à distance, mais lesautresont eut le temps de saboter l'échafaudage et de fuir. Sur place le chantier a commencé, ont peut voir une centaine d'ouvriers travaillant d'arrache pied sous l'oeil vigilant de la garde. (...)
La nef fait prêt de 10m de haut pour 30m de diamètre. Elle comporte une dizaines de galeries attenantes, certaines percées à même la paroi, d'autresaccessibles par des escaliers branlants, d'autresmunies d'encadrement travaillés et couverts de runes. Au centre gît un feu de camp de bonne proportion où brûlent les vestiges d'un meuble. (...)
Quelques centaines de mètres plus loin les personnages entendent du vacarme, puis les flammes d'une torche approchant vers eux ainsi que les paroles suivantes ; « vous croyez qu'il y en a d'autres? » une autre voix ; « je ne pense pas, mais allez tout de même jeter un oeil ». Si les PJs se font connaître, ils seront amenés à un légat soldat de Murchadh. (...)
La seule attitude commune et l'errance de porche en ruelle, de parvis en escaliers, la mendicité est seule source de revenu. Du moins en apparence. Les mendiants sont divisés en deux groupes distincts, celui précité et lesautres. Lesautressont tous des laissés pour compte de la société de Port Esben, une vingtaine tout au plus qui se refuse à admettre son sort. Ils se sont fabriqués plusieurs repères où ils se rendent la nuit pour se procurer protection et assistance mutuelle, partage de butin de menues rapines. (...)
Si on le soigne (Il faut lui rendre 12 Pb et le réanimer ce qui peut prendre 4 heures environ pour avoir un propos cohérent ; toutefois d'autresméthodes existent ^^) le miséreux explique qu'il a reçu cette blessure dans les sous-sols contre des gobelins, il explique qu'Ilyas avait un plan pour ravir un gosse qui devait rapporter de l'argent. (...)
La seule solution consiste à interroger de façon systématique les ouvriers des docks, les pécheurs, les fermiers travaillant en bord de mer, après ½ journée de recherche, les personnages auront la quasi certitude de la direction de Lagdana, le sud. D'autresméthodes consistent à diviser en deux le groupe (pas de perte de temps), envoyer des éclaireurs le long de la côte sur des chevaux légers (½ journée) ou tirer à pile ou face (quitte ou double). (...)
La mission leur est confiée par Aedán. Ce scénario est linéaire, il fonctionne comme un principe de boîtes qui s'emboîtent les unes lesautres. Ces modules seront présentés ici dans les grandes lignes, tandis que l'intrigue donnera le liant nécessaire à joindre les boîtes les unes auxautres. L'intrigue. Les événements récents (Cf. acte 1) qui ont rendu possible le réveil du démon, ont également permis à quelque chose de plus ancien de s'éveiller à la conscience. (...)
Ce mode de pensée, bien que brut, correspondait en partie au mode de pensée humaine. Puis l'intérêt pour l'endroit retomba peu à peu. Plus tard l'île fut utilisée par d'autresarcanistes comme prison pour le démon (cf. acte 1). Puis elle fut utilisée pour bannir des membres indésirables des communautés Dorn. (...)
Si par hasard l'un des PJs finissait par s'allonger sur une couche, buvait du vin, ou parlait à un quelconque personnage de ce tableau, il sentirait l'effet de la salle sur lui, il se sent reposé, soigné (de la totalité de ses blessures) et perd 1 point d'intelligence temporaire (lesautrespersonnages se rendront compte de l'effet secondaire lorsque l'intelligence du personnage avoisinera 5 points sous son score actuel). (...)
22 Notez que cette illustration est utilisée dans le micro scénario N°6 d' « un village pas comme lesautres» ou la créature se nomme Malébolgia - un démon au service des dévots - l'apparence de ce dernier est empruntée au légat présenté ici. (...)
Parmi ces fondements ont trouve les vertus tripartites, c'est une pensée simple selon laquelle l'organisation sociale doit être divisée en trois pans pour fonctionner de façon optimum ; les oratores, les bellatores et les laboratores27. La fonction d'oratore est d'ordre sacré, au-dessus desautrespar le concept même de divinité unique, de par l'usage de la magie, de l'accès aux connaissances théurgiques et mystérieuses. (...)
Codie qui est manipulé à son insu pense que le complot se retournera contre la Cabale lorsqu'il sauvera tout le monde et qu'il deviendra le candidat providentiel à l'élection. Mais les PJs et lesautresmembres du conclave auront des soupçons (à la fois par les indices qu'il a donné, par les aveux de son exécuteur que nous retrouverons dans le dernier lieu, par une confession de foi qu'il a fait dans son carnet de note - Tancred l'a un peu aidé pour ça - et enfin par le soudain revirement de situation). (...)
En ce qui concerne l'amulette, les personnages n'ont encore aucun indice à ce stade des recherches (enfin il y a un, mais il est peu probable que les PJs l'ait entraperçu, il s'agit dans la missive du mot sépulcre). Les personnages n'auront d'autreschoix que de recourir aux archives succinctes de cet objet. L'amulette se nomme le Principe d'Yv'. (...)
La porte pousse un gémissement quant on l'ouvre et donne sur une salle en contrebas, salle, enfumée et surtout remplie d'orques. 3 serveuses toutes aussi laides les unes que lesautreset un tavernier porcin sert tout ce beau monde qui éructe, pète, grogne et se bastonne. Encore un indice de la douceur du coin, une main humaine fichée dans le comptoir, la lame est cassée net, le membre est tranché au poignet et le sang qui dégoutte n'a pas encore été nettoyé. (...)
Les villageois, austères et peu enclins à parler aux PJs, ils sont visiblement mort de peur à leur simple présence (Test d'intimidation DD12 ou diplomatie DD20 permet de délier les langues). Les personnes qui parlent sont regardées de travers par lesautres- par la suite ce seront des victimes désignées -. De leurs avis, les anciennes traditions Dorn sont sous cette affaire c'est pour cela qu'ils ne manifestent pas de peur. (...)
Les orques sont menés par un chef brutal - Mazg -, ils viennent pour la plupart de Bastion et sont habitué à gérer des esclaves. En plus des troupes régulières, 5 renifleurs sont attachés à Mazg. Les derniers lesautressont morts lors de leur arrivée à Wildaven. Mazg avoue sans contrainte qu'il attend de l'action comme le reste de ses hommes et surtout un plan, l'apathie et souvent synonyme de faiblesse à ses yeux. (...)
Ils font montre d'une rare férocité et d'une puissance peu commune. Tandis que certains zigzaguent pour se rapprocher de l'entrée d'autrescherchent une entrée, si aucune n'est trouvée, l'entièreté de la meute se replie, la meute est forte d'une cinquantaine d'individus (Connaissance nature DD15, c'est complètement anormal, en règle générale les loups se déplacent rarement à plus de dix, voire quinze individus, leur férocité et leur tactique ne sont pas davantage courants). (...)
Du à leur empathie commune les loups de la meute A ne peuvent attaquer les loups de la meute B, même sous contrôle mental sauf si B les agresse physiquement au préalable. Les personnages n'auront d'autreschoix que de creuser de leur coté. Il y a trois solutions pour déverrouiller la situation. Fouiller de fond en comble le village (Test de fouille étendu 1 test par heure, 4 tests possibles d'affilés par la suite le personnage manque de concentration - ou réussit un test de concentration par test supplémentaire DD15 +1 par test - il faut 3 réussites sur une série de test de fouille DD20 pour trouver quelque chose). (...)
Torturer un habitant, 1 chance sur 5 que ce soit un lycanthrope qui passera immédiatement à l'attaque dés qu'il en aura l'occasion ou s'enfuira. Quant auxautres, ils finiront par avouer que plusieurs d'entres eux ont été mordus et sont partis dans la forêt...avec la résistance. (...)
Dessous se trouve une petite pièce dans laquelle repose des outils de maçon de maître complètement bouffés par le temps et la rouille, de l'alcool frelaté et d'autresdébris moins reconnaissable (Fouille DD15) un conduit en trompe l'oeil permet qu'on y glisse une main jusqu'à l'épaule. (...)
Les légats en place - des orques - sont plus difficiles à voir. Vivant reclus dans une partie abandonnée de la forteresse, ils ne partagent pas le quotidien desautresorques. Ici pas de garde, pas de cris, juste un silence entrecoupé par le passage d'une silhouette furtive. (...)
Ce dernier les prend à part et leur glisse quelques mots. Il sait que son chef religieux est dans l'erreur et que d'autrespersonnes détiennent des renseignements, il donne le nom d'un sous officier orque - MadhuJ - qui en saurait plus. (...)
Si cette technique abouti les PJs seront informés plusieurs fois d'une façon similaire ou proche de telle façon à éliminer plusieurs adversaires de l'organisation. Les PJs auront tôt fait d'éventer la supercherie, l'organisation utilisera d'autresficelles par la suite. Le bourg n'est guère accueillant et les orques y sont moins maniérés qu'à la forteresse. (...)
L'organisation est en réalité composée de rats, pas de simples rats mais des rats-crâne37. Originaire d'autresplans d'existence, ces derniers se sont vus piégés lors de l'Eclipse. En nombre réduit la plupart ont péris au fil du temps, mais quelques colonies de moindres importances ont élu domicile dans les ruines des anciennes cités. (...)
Ils cherchent à se multiplier en grand nombre pour constituer une multitude qui envahira les terres d'Eredane. N'ayant d'autresbuts que la reproduction, les rats-crâne ont fusionné récemment en une meute de plusieurs centaines d'individus. (...)
La cité est dirigée par le légat Lóegaire (Dorn, NM, Légat 5 SoigUmb 10 MdMO 5), c'est un être froid, cruel dont la puissance rivalise avec celle de Judela Marcosa. Toutefois Lóegaire ne semble avoir d'autresambitions que sa relative tranquillité, ses expériences et la gestion de son domaine. Ce dernier comprend une bonne centaine de légats, tous Soigneurs d'Umbral et pour partie Maître des meutes obscures. (...)
En cas d'attaque les esclaves sont gardés par 10 Orques qui n'hésitent pas à fouetter et à mettre quelques coups au besoin, tandis que 10autresdonnent la chasse, accompagnés par un des lieutenants. Si le convoi se voit privé de ses ressources, il se regroupe en un bloc plus compact et ne répondra qu'à un assaut frontal et passera en marche forcée - 36km par jour -. (...)
Dons: Volonté de fer, Pistage, Science de l'initiative Attaques spéciales : absorption d'énergie magique (chaque attaque prélève D4 Pe, si plus de Pe se prélève en Con temporaire, fonctionne uniquement sur les êtres dotés du don essence magique), possession animale (JS Vol DD19), visage horrible (JS Vol DD19 portée 9m pour toute personne pouvoir voir l'invisible - par le truchement de sorts ouautres- si raté effrayés et fuite D4 rounds. Pouvoir mental de terreur), Particularités : sous type magie (pas de malus en détection ou perception auditive vis-à-vis des créatures magiques, sorts ou effets magiques), désincarné (Cf. (...)
Dans la nef douze personnes gisent, mortes de froid. Parmi elles, un légat. Tous les morts se serrent les uns contre lesautreset portent des restes de torches. On peut voir des traces de feux au raz du sol prêt des ouvertures et des lignes de sel aux entrées et autour des morts (connaissance des mystères DD10, il s'agit d'un rituel simple de protection, proche de la superstition. (...)
Le centre de cette toile inextricable dans laquelle les Pjs peuvent arriver par la surface est une immense caverne aux proportions titanesques. L'endroit est percé de différents passages menant dans s'autresgaleries. Un « temple » se dresse au centre de la caverne, il est recouvert de plantes tandis qu'autour des dizaines de créatures végétales s'affairent en silence dans un balai lent et régulier. (...)
Au premier round Sael invoque un allié naturel V soit D4 gardes myconide. Il attend alors de voir qui parmi ses adversaires est un lanceur de sort divin et quelles sont lesautresclasses. Avec le lanceur de sort divin il utilisera son pouvoir d'intercession (Cf.) coût 5pe Avec les éventuels guerriers il lancera enchevêtrement puis mur d'épines coût total 6pe Il utilisera son bâton à sort pour lancer une autre convocation V et foncera au contact. (...)Synopsis : Les personnages sont niveau 1 d'alignement mauvais de préférence, neutre étant toléré. Bien que toutes les races et toutes les classes soient envisageables, les joueurs auront à coeur de créer des personnages capables de s'infiltrer dans les réseaux de la résistance et pouvant faire preuve de discrétion. Le joueur choisira sa lignée à partir des Lignées de l'Ombre1, il pourra également choisir des désavantages et avantages2. Les personnages ont été recrutés dés leur plus jeune ...