Campagne Midnight Evil : Inter arma silent leges
sur Métamorphe au format (3.5 Mo)
Contient : port (73)(...) Acte 2 l'Ile aux pirates. La mission est confiée aux personnages par Aedán. Des esclaves disparaissent àPortEsben, sans que cela ne semble troubler les autorités. Il faudra donc prouver leur incompétence ou leur complicité dans cette disparition, trouver ou se trouvent ses esclaves et à qui et à quoi, ils servent désormais. (...)
La carte, le nord d'Eredane. Sont cerclés en rouge, Tane la forteresse où se trouvent les PJs au départ de leur mission etPortEsben leur point d'arrivée.11 A vol d'oiseau, la distance est de 850 miles (˜1367.94km), 1 miles = 1,61km. 11 Cette carte est disponible pour vos joueurs dans le MdB de Midnight à la p438.PortEsben12. Le district dePortEsben est dirigé par le prince félon Vildar Esben. Un domaine qui semble indemne des ravages de cent années de guerre. Vildar continue de conspirer contre des rivaux réels ou imaginaires, manipulant ses propres enfants et hommes du clan afin de s'assurer qu'aucun ne le défie. Malgré un équilibre politique toujours changeant et la nature capricieuse du prince,PortEsben est vue comme un abri potentiel pour les réfugiés. Tandis que les autres princes ne sont que l'ombre de ce qu'ils avaient été et qu'ils ne détiennent que peu de pouvoir, les terres d'Esben n'ont cessé de s'agrandir au même rythme que sa population. (...)
Bien équipés, les troupes de la maison Esben patrouillent le long des routes et des villages et le prince Viladr lui-même sélectionne les légats qui vont officier sur ses terres. La chute dePortEsben. Vildar Esben était le plus jeune des trois enfants du prince Dorgal Esben. Ayant hérité les traits Sarcosans de sa mère, il sut très vite qu'il ne pourrait jamais rivaliser dans le domaine des armes face à ses frères, grands, forts, à l'image du vrai guerrier Dorn. (...)
En échange, des guerriers bien équipés et entraînés, jouent ce rôle. Environ 1200 guerriers se trouvent àportEsben dont 100 cavaliers. Ce chiffre peut rapidement tripler si une milice est levée, sous son ordre. (...)
La délation est aussi bienvenue et se voit rétribuer à hauteur du délit. Durant les 100 dernières années, la ville a subit de grandes transformations. Ce qui fut un petitportest désormais une grande ville, avec de larges avenues. En surface, la ville a tout de la grandeur des villes d'autrefois. (...)
Ce climat de terreur instauré par la délation pour quelques avantages, influe sur l'ambiance réelle de la ville ; froide, malsaine. Leport, qui fut autrefois unportimportant avec ses quais de pierre larges et fonctionnels, n'est plus utilisé que par quelques barques de pêcheurs qui alimentent les marchés locaux. La flotte dePortEsben a depuis longtemps été coulée par les princes Norfall. Seul le navire de guerre du temple de l'Ombre et quelques trières13 venues récemment des cotes méridionales peut donner le change. (...)
Les séjours des visiteurs dans le Fort sont toujours de courte durée, tant Vildar est méfiant. 12 La description dePortEsben se trouve dans le MdB de Midnight p261-262. Le texte ci-contre est issu de Honor and Shadow, il a bénéficié de la traduction de Dain (merci à lui) et d'une remise en forme de ma part. (...)
Ici assimilés aux navires rapides voguant en mer de Kasmael. On peut penser que ces navires sont construits au Promontoire de Baden par un renégat Sarcason.PortEsben12. Le district dePortEsben est dirigé par le prince félon Vildar Esben. Un domaine qui semble indemne des ravages de cent années de guerre. Vildar continue de conspirer contre des rivaux réels ou imaginaires, manipulant ses propres enfants et hommes du clan afin de s'assurer qu'aucun ne le défie. Malgré un équilibre politique toujours changeant et la nature capricieuse du prince,PortEsben est vue comme un abri potentiel pour les réfugiés. Tandis que les autres princes ne sont que l'ombre de ce qu'ils avaient été et qu'ils ne détiennent que peu de pouvoir, les terres d'Esben n'ont cessé de s'agrandir au même rythme que sa population. (...)
Bien équipés, les troupes de la maison Esben patrouillent le long des routes et des villages et le prince Viladr lui-même sélectionne les légats qui vont officier sur ses terres. La chute dePortEsben. Vildar Esben était le plus jeune des trois enfants du prince Dorgal Esben. Ayant hérité les traits Sarcosans de sa mère, il sut très vite qu'il ne pourrait jamais rivaliser dans le domaine des armes face à ses frères, grands, forts, à l'image du vrai guerrier Dorn. (...)
En échange, des guerriers bien équipés et entraînés, jouent ce rôle. Environ 1200 guerriers se trouvent àportEsben dont 100 cavaliers. Ce chiffre peut rapidement tripler si une milice est levée, sous son ordre. (...)
La délation est aussi bienvenue et se voit rétribuer à hauteur du délit. Durant les 100 dernières années, la ville a subit de grandes transformations. Ce qui fut un petitportest désormais une grande ville, avec de larges avenues. En surface, la ville a tout de la grandeur des villes d'autrefois. (...)
Ce climat de terreur instauré par la délation pour quelques avantages, influe sur l'ambiance réelle de la ville ; froide, malsaine. Leport, qui fut autrefois unportimportant avec ses quais de pierre larges et fonctionnels, n'est plus utilisé que par quelques barques de pêcheurs qui alimentent les marchés locaux. La flotte dePortEsben a depuis longtemps été coulée par les princes Norfall. Seul le navire de guerre du temple de l'Ombre et quelques trières13 venues récemment des cotes méridionales peut donner le change. (...)
Les séjours des visiteurs dans le Fort sont toujours de courte durée, tant Vildar est méfiant. 12 La description dePortEsben se trouve dans le MdB de Midnight p261-262. Le texte ci-contre est issu de Honor and Shadow, il a bénéficié de la traduction de Dain (merci à lui) et d'une remise en forme de ma part. (...)
Seuls les légats ne disposent pas de ce genre de garde, ces derniers ayant leurs propres gardes du corps. Les porte-épées.PortEsben est tristement célèbre pour ses compagnies de mercenaires, prêts à se porter volontaire pour servir l'Ombre pour quelques pièces d'argent. (...)
Elle a servi dans la guerre contre Erethor et certains de ses membres font partie des gardes du corps de légats de la Cabale. Elle est composée de 800 personnes et 100 en cours d'entraînement. Seul ¼ des effectifs se trou àPortEsben. Les rejetons de Vildar. Le prince Vildar, du à sa position, peut assouvir tous ses caprices. (...)
Ce démon possède la particularité de « soigner » les maux de ses fidèles. En le libérant et en procédant à la manière dont le démon fonctionne, Wystan compte créer àPortEsben une église Umbral ou il instaurera un nouvel ordre basé sur la dévotion des fidèles de Scoxphasfurfurlith, il pourra attiser les convoitises et l'avidité des féaux ainsi attirés, éclipsant le temple de l'Ombre local et s'attirant les faveurs d'Izrador. (...)
CA: (Dex -3 Classe +8) 15 Compétences: Art de la magie +12, Concentration +5, Connaissance des Mystères +14, Connaissance de l'Ombre +9, Connaissance des Esprits +9, Diplomatie +10, Dressage +7, Premiers secours +14, Psychologie +6, Profession copiste +5 Langue : Erenien, Langue Noire, Langue Infernale Dons: Maniement famille d'armes bâton, lame légères, chaînes, fouet.Portdes armures tous type et maniement du bouclier hors pavois. Préparation de potion, Création de parchemin, Prestige, Talent Connaissance des Mystères, Volonté de fer Capacités spéciales : Sorts (NdLdS6 Sauvegarde, DD13+NdS, domaines Guérison - NdLdS7-, Protection - 1x/Jr +5 au prochain JS durée 1 heure), Dépendance du Temple 1x/an, Intimidation des morts-vivants 6x/Jr, Compagnon Astirax Cf. (...)
CA: (Dex +1 Classe +6) 17 RD 4/Compétences: Acrobatie +8/+4, Artisanat navire +7, Bluff +7, Connaissance Folklore local Pellurie +6, Connaissance de l'Ombre +6, Contrefaçon +6, Décryptage +4, Déguisement +7 jouer un rôle +9, Désamorçage/sabotage +6, Détection +5, Diplomatie +11, Equilibre +8/+4, Escalade +7/+3 à une corde +9/+5, Estimation +10 navire +12, Evasion +8/+4, Fouille +6, Intimidation +9, Maîtrise des cordes +6, Natation +7/-1, Perception auditive +5, Profession marin +15, Psychologie +6, Renseignement +9, Représentation oratoire +10, Saut +9/+5 Langue : Erenien, Dorn, Langue Noire, Orque Dons: attaque en finesse, arme en main, prestige, talent orateur, talent marin, maniement des lames légères, lames lourdes, armes de jet,portdes armures légères et intermédiaires. Combat à deux armes, Loup de mer, Redoutable réputation +2, Esprit d'équipage +1, 1x/Jr Capacités spéciales : Attaque sournoise +3D6, Recherche de pièges, Esquive totale, Esquive instinctive, Sens des pièges +2 Particularités : Erénien incluse dans le profil. (...)
Bab +2/ lutte +2/+0. CA: (Dex +1 Classe +4/Ivresse -2) 15/13 Compétences: Connaissance folklore localPortEsben +2/+0, Déplacement silencieux +5/+3, Détection +2/+0, Discrétion +5/+3, Equitation +4/+2, Perception auditive +2/+0 Langue : Gobelinoïde, Orque Dons: Vigilance Particularités : Vision dans le noir 18m Att : Marteau +2/+0 Dommages D6/D6-2 - critique 20 Tactique : Frapper à plusieurs et reculer, Frapper à plusieurs... Rôle : mauvaise rencontre. (...)
Les fausses rumeurs et les impasses ? il y a un convoi de marchands (faux, ce sont des esclavagistes) qui part chaque semaine dePortEsben vers le nord (vrai) et les esclaves arrivent rarement à bonport(faux) le chef des caravaniers se nomme Benj et c'est un Dorn (vrai). Un étrange (Pourquoi étrange ?) tueur rode àPortEsben (vrai) et s'en prend aux esclaves (faux, en fait, il s'agit d'un pack d'Ungrals Salins 18qui sévit prêt des docks). (...)
Des gobelins ont envahi la ville (vrai, en temps normal, les races gobelinoïdes ne sont pas admises) suite à l'attaque d'un navire en transportant (vrai), ce navire a été attaqué par les Norfall (faux, le navire a été éperonné de nuit par Arjan), du même coup le navire est échoué dans la partie nord duport(vrai) et les gobelins se sont répandus dans la ville (vrai), la garnison est en train de mette bon ordre à tout cela (vrai) mais nombres de gobelins sa cachant dans les recoins frappent et saccagent tout ce qu'ils peuvent (vrai, ces derniers ont rapidement compris qu'ils se faisait massacrer à vue par la garde, du coup ils font ce qu'ils savent le mieux, la guérilla). (...)
Mais cette solution est la plus complexe à négocier, les navires sont très très rares par ici. Une fois Arjan prit (il faudra le faire parler) ou les PJs déposés à bonport, la seconde partie de l'intrigue pourra débuter. Arjan amène les esclaves dans une île à l'est dePortEsben - Téphra. Cette île est sous l'influence dePortEsben, mais les marins évitent de s'y rendre, car outre les histoires qui entourent l'endroit (morts-vivants, créature marine) un danger réel impressionne la plupart des esprits les plus solides, un volcan - le Valith - entre souvent en éruption. Bien que son activité soit intense, il est possible de rester plusieurs saisons sans anomalie tellurienne, mais étrangement, chaque communauté qui a voulu s'implanter dans les parages a été réduite à néant dans les temps qui ont suivi son installation. (...)
X est égal à +1 par jour passé a effectuer la mission. L'équipe adverse est constituée de 5 roublards niveaux 1. Durant l'infiltration dePortEsben un lançant de fausses rumeurs, en cherchant à leur nuire les PJs peuvent éviter à X d'augmenter de +1. (...)
Tâche ardue mais totalement dans les cordes des personnages. Pendant leur travail, les personnages bénéficieront d'un sauf conduit dans toutPortEsben hormis la forteresse, il porteront des brassard les désignant comme faisant partie des troupes de Vildar à titre honoraire, ainsi toute la population sera plus encline à répondre de façon ouverte aux éventuelles questions et les PJs pourront se passer de la force pour effectuer des perquisitions, fouilles ou tout autre idée qui leur passerait par la tête. (...)
Gudash est un gobelin, c'est lui le chef des rescapés. C'est un être ambitieux qui ne se satisfait ni de sa condition, ni de son accueil àPortEsben. Rapidement un plan a émergé de son esprit - à ce propos Gudash est particulièrement vif par rapport à ses semblables et il est respecté pour ça par les siens -. (...)
Les gobelins sont quatre douzaines environs et vont se séparer en 2 groupes, l'un sous coupe de Gudash et l'autre sous la régie de Veek' un Gobelin décharné et rusé. Le groupe de Veek' a pour mission de semer la zizanie dansPortEsben suivant une tactique simple de guérilla ; frapper et se retirer. Cette technique porte ses fruits, mais plus des trois quarts des effectifs de Veek' sont morts. (...)
Le groupe de Gudash a profité de cette diversion pour mettre en place un plan audacieux. S'introduisant dans les galeries sousPortEsben, fouinant, creusant, le groupe a réussi à rejoindre les sous-sols de la forteresse. Gudash et les siens ont comme objectif d'enlever l'un des rejetons du Prince pour s'en servir comme monnaie d'échange. (...)
Devenu inutile pour son organisation, il fut rejeté comme n'importe quel rebus de la société. Ilyas vit depuis trois ans dans les rues dePortEsben comme mendiant. La journée dans la rue et la nuit dans les profondeurs de la ville. Il en connaît plus sur Esben que nombre de ses habitants, il connaît nombre de secrets. (...)
), traces de chausses, préparatif de saccage (Huile et chiffons, plantes écrasées et mélangées, piège rudimentaire) - mais aussi des « trous », des entrées de la taille d'un enfant s'enfonçant dans les souterrains dePortEsben. Questionnés sur ces derniers (Renseignements DD20) un expert (qui lui seul peut prendre plusieurs heures à être trouvé) pourra affirmer qu'il existe deux réseaux souterrains sousPortEsben. Le premier date du premier âge et de l'édification dePortEsben, il s'agit d'anciennes ruines sur lesquelles ont été bâti une parte de la ville. Ces ruines d'après archives remontent à des temps anciens et font état d'une série de bâtisses en pierre, il semble qu'une partie fut ensevelie suite à un mouvement du terrain. (...)
A leur remontée, les PJs sont attendus pas les soldats de Murchadh et mené à ce dernier, la suite est connue, retrouver Aymeric. La seconde partie de l'investigation va être centrée sur les loqueteux d'Esben. Les miséreux dePortEsben ne sont pas vraiment organisés, pas de guilde ni même de rassemblement. La seule attitude commune et l'errance de porche en ruelle, de parvis en escaliers, la mendicité est seule source de revenu. (...)
Les mendiants sont divisés en deux groupes distincts, celui précité et les autres. Les autres sont tous des laissés pour compte de la société dePortEsben, une vingtaine tout au plus qui se refuse à admettre son sort. Ils se sont fabriqués plusieurs repères où ils se rendent la nuit pour se procurer protection et assistance mutuelle, partage de butin de menues rapines. (...)
Les deux groupes ont peu de contact, les premiers fuyant les seconds à cause de leur brutalité, les seconds évitant les premiers par mépris. L'enquête doit nécessairement commencer dans les rues dePortEsben et passe par un interrogatoire systématique des mendiants. Si le questionnement est fait de façon brutale, le second groupe va simplement disparaître dans ses multiples repères et la situation va se compliquer et s'étendre en longueur (les réussites en diplomatie passant à 25). (...)
Interrogés sur un homme à jambe de bois, les clochards désignent un certain Raphaël qui traîne du coté duport, absent ce jour. Quant à l'homme grièvement blessé, aucune information. Sur une réussite de 20, les PJs peuvent apprendre qu'aucun membre du second groupe ne traîne en ville aujourd'hui. (...)
Qu'il y a deux personnes qui pourront avoir des informations plus précises, une tenancière de bordel - Edna - et un docker - Gaspare -. Edna ; qui dit mercenaires, dit bordel. On en dénombre quatre àPortEsben, le plus minable est tenu par Edna. Les filles de Edna sont « plombées » pour la plupart, atteintes de difformités physiques ou des séquelles de la maladie, de la famine, de la guerre, bref une véritable galerie des horreurs...pourtant le vas et viens des hommes est incessant. (...)
Raphaël n'est pas absent, il se cache et Gaspare donnera sa planque contre une info - qu'est-il advenu de Peter Arjan ? Cf. Acte 2 -. Raphaël se trouve planqué dans l'une des barques amarrées auport, elle est bâchée. Tomber sur Raphaël n'est désormais plus un problème. Raphaël ; un vieil ivrogne, manchot à la jambe de bois. (...)
CA: (Dex +2 Classe +5) 17 Compétences: Art de la magie +6, Bluff +13, Concentration +6/+10 sur la défensive, Connaissance mystères +6, Connaissance Folklore local Eren du Nord +8, Connaissance Noblesse +6, Diplomatie +17, Equitation +6, Premiers secours +6, Psychologie +8, Renseignement +9/PortEsben +11, Survie +5/ Eren du nord +7 Langue : Dorn, Langue du commerce Dons: Ecole renforcée enchantement (+1DD), école supérieure enchantement (+1DD), Magie de guerre, Autonome, Négociation, Ecriture de parchemin. (...)
Pour les valeurs de la garde Nordique ou des sbires, prenez le profil des guerriers G2 et G4 p118 du GdM 3.5. Epilogue àPortEsben. C'est ici que se terminent les aventures des PJs àPortEsben, du moins pour quelques temps. Murchadh cherchera à éloigner les personnages pour diverses raisons, si ce n'est la plus simple, l'échec de ses troupes. (...)
CA: (Dex +2 Classe +3/Rage -2) 15/13 Compétences: Connaissance folklore local Téphra 7, Déplacement silencieux 5, Détection 4, Discrétion 5, Intimidation 5, Escalade 6/8, Natation 7/9, Perception auditive 6, Survie 9 Langue : patois nordique. Dons: Discret, Vigilance,portdes armure légère et intermédiaire, maniement des armes rudimentaires, bâton, lance, masse et massue, du bouclier. (...)
Quelques semaines après leur retour de l'île, les PJs ont atterri dans un petit village de pêcheurs à quelques kilomètres au sud dePortEsben. Accueilli dans la chapelle de l'ombre locale, ils sont loin de se douter que leur repos amplement mérité touche à sa fin. (...)
Le fait que vous soyez inconnu au bataillon des comploteurs et des imposteurs, facilitera la chose dans ce nid de crabes. Vous connaissez sans doute Murchadh, maître du miroir sanglant, légat du temple affecté àPortEsben ; il est mort il y a quelques jours et vient d'être inhumé avec les honneurs dus à son rang, tandis que son âme est retournée auprès de notre maître à tous. (...)
Durant le sedisvacance23, le vestararius 24 Codie a charge du temple et du Zordrafin Corith, ainsi que du bon déroulement du choix du cum clave25. Toutefois, 3 des primats 26préposés au poste de Murchadh ne sont pas arrivés àPortEsben, nous soupçonnons une machination des dévots, pour nous empêcher de mettre l'un des notre à ce poste. (...)
Puis grâce aux exactions que nous trouverons dans la suite de cet écrit, il va manipuler Codie, les PJs et tout le monde, son but devenir le légat suprême en charge dePortEsben, jeter l'opprobre sur les dévots tout en blanchissant les cabalistes, le tout en supprimant ses rivaux.... (...)
Comme nous le verrons dans la suite du scénario ce principe sera utilisé par Tancred pour mener les PJs à suivre le fil rouge volontairement laissé. Retour àPortEsben. Contrairement à ce qu'a pu dire Tancred, les PJs ont leur petite réputation à Esben. Certains les ont vu travailler pour Murchadh ou le prince en arborant l'emblème du guet, mais personne ne sait qui ils sont réellement. (...)
Les PJs commenceront sans doute par s'enquérir des faits : La disparition des Primats remonte à J-2 lorsque les PJs arrivent àPortEsben. Les informations suivantes sont facilement disponibles (le Prince, Codie, n'importe quel membre du conclave) 2 venaient de Bastion et l'autre de Davindale. (...)
La recherche sur le mot Sessar donne deux réponses, la première est une fausse piste ; l'un des membres du conclave porte le nom de famille de Sessar (pure coïncidence qui par ailleurs peut faire foirer les plans de Codie), il loge prêt duportdans l'ancienne commanderie. Cette dernière n'abrite plus guère que des cormorans et deux gardes de faction en temps normal. (...)
L'indice concernant le prochain lieu ou un primat sera immolé se trouve donc au sud-est. Cette zone de recherche englobe les quartiers ouvriers dePortEsben. Il y a plusieurs bâtiments d'importance et les fouiller prendrait ½ journées à un bataillon du guet. (...)
L'une d'elle la banalité est liée au droit du ban, c'est-à-dire le droit d'utilisation de certains bâtiments que le seigneur avait fait construire et qu'il entretenait. Parmi ces derniers on trouve le four à pain, le pressoir et le moulin. APortEsben il n'y a pas de pressoir et le moulin se trouve au nord-ouest de la ville, en revanche le four à pain se trouve dans le quartier ouvrier. (...)
Lors de la recherche de l'amulette, c'est encore Codie qui l'a trouvera en premier comme nous le verrons par la suite. Le prochain lieu est lié à l'oratore. Il n'y a que trois endroits de culte àPortEsben. Le Temple de l'Ombre ou se tient en ce moment même le conclave. Une chapelle dans le château du Prince Vildar et une chapelle à l'ouest de la ville. (...)
A partir de ce dernier meurtre, il a terminé son travail et s'en ira si tout se passe bien (R8). Il sera toutefois capturé à la sortie dePortEsben par la Garde Nordique - sur dénonciation anonyme d'un homme de Tancred - et balancera Codie pour survivre. (...)
Quelques instants plus tard une troupe armée vient chercher Codie. Tyriq sera élu dans la soirée. Dans le même temps, un bataillon des Soeurs Indulgentes arrivera àPortEsben. Elles auront un entretien avec Tyriq, les membres du conclave et bien sur Codie. Ce dernier sera mené à la question et torturé pendant des heures. (...)
Aedán leur donne cette mission qui devrait être une des dernières dans la région. Un petit village du nom de Wildaven à 400kms à l'est dePortEsben pose quelques soucis qu'il faut régler. Ce village est sous la coupe du district dePortEsben et est logiquement soumis, un légat en place - Craven - veille que sa paroisse soit bien tenue et envoie de fréquents rapports. Toutefois chaque percepteur, chaque troupe orque, chaque légat de passage dans la région alentour subit une attaque violente. (...)
Le village est probablement rasé à l'arrivée des renforts orques qui feront une bonne escorte pour revenir àPortEsben par exemple. De cette histoire peu morale les PJs pourront tirer tout de même 2 objets rares, la satisfaction d'avoir survécu et quelques XPs. (...)
Le scénario qui suit se déroule sous forme d'enquête et de chasse à l'homme, un domaine ou les PJs commencent à être rodé. Aedán retrouve les PJs àPortEsben pour leur confier une mission à Riismark au nord (885kms). Cet important village septentrional est en passe d'atteindre la taille d'une petite cité. (...)
Jouant de fauxsemblants elle va tenter de duper d'éventuels observateurs le temps de se hisser au pouvoir. Riismark, joliportde pêche. Riismark est un bourg de grande taille et compte prêt de 8000 âmes dont les ¾ sont humaines et le reste orques. (...)
De leur coté les dévots ont fait de même et une groupe de négociateurs s'y rend à l'heure actuelle, pour cela il disposent de présents, une longue chaîne humaine d'esclaves menant une cohortes de créatures lui sera offert contre sa présence et sa voix. La mission des PJs consiste à dérober le présent des Dévots et le mener à bonport. Négocier avec Lóegaire sa venue et son vote. Comme à son habitude ce scénario comporte des scènes et des éléments que le MJ est libre de modifier, lui servant de support pour l'aider à mener ce scénario à bien. (...)
Init +2 Bab +5/Lutte +19 CA (Taille -1 Naturelle +6) 15 JS Ref +5 Vig +10 Vol +9 Compétences : Détection +9, Fouille +3, Perception auditive +9 Dons : Endurance, Vigilance, Volonté de fer Particularités : Vision nocturne x2, Odorat, Férocité - combat jusqu'a +10 Pb -, Monture combative +2 au test d'équitation pour le cavalier, formé auportde toutes les armures. Attaque +14 en Charge +16 Défense Dommages D8+14 Critique 20 Complications. (...)Synopsis : Les personnages sont niveau 1 d'alignement mauvais de préférence, neutre étant toléré. Bien que toutes les races et toutes les classes soient envisageables, les joueurs auront à coeur de créer des personnages capables de s'infiltrer dans les réseaux de la résistance et pouvant faire preuve de discrétion. Le joueur choisira sa lignée à partir des Lignées de l'Ombre1, il pourra également choisir des désavantages et avantages2. Les personnages ont été recrutés dés leur plus jeune ...