Campagne Le reflet de Taamish ep.2 : Une bouffée de
mortsur Le Ludiste
Quelque soient les méthodes et le résultat Axel de Macèdes est hors de course pour le poste de gouverneur. Si les personnages ont enquêtés dans les milieux nobles, ils savent même que l'incompétent Simeon Ferrieres sera en poste là bas. Tout va bien si ce n'est l'importance des garnisons nécessitant l'ouverture d'un second front. Maintenant les pjs si ils ont récupéré Death, peuvent penser à utiliser cette dernière comme leader d'une attaque militaire piorad contre la citadelle. (tout ça pour ...Contient : assaut (5)(...) (tout ça pour retrouver Sneaker et se venger) Pendant leur voyage laissez les se creuser le cerveau sur les moyens de réunir une armée de piorads motivée et enragée pour prendre le fort d'assaut, vous pourrez ainsi leur expliquer les rudiments de la diplomatie piorad, plus on est fort et plus on est connu, plus le nombre de guerriers voulant nous accompagner est important. (...)
Tout ça bien sur sans parler des bêtes sauvages qui arpentent cette forêt noire et obscure, les loups y sont légions et on dit qu'une meute de plus de 1000 individus y à élu domicile... Selon le choix des pjs l'ambiance pourra être totalement différente, essayez de les pousser à faire une exploration (genre commando de reconnaissance) avec une petite troupe, avant de se lancer à l'assautdes village dans un véritable combat de masse avec toute leur armée, chose qui aura toutes les chances d'échouer : ils ne connaissent pas le terrain ils ne savent pas où sont leurs ennemis et quelle est leur puissance ils n'ont aucune idée d'a quel point la forêt est dangereuse (cf. (...)
Sur les remparts, des cuves d'alcool seront tournées vers la cour de la citadelle et renversées (si les pjs ne l'empêchent pas) les dérigions mettrons ensuite le feu à la cour intérieure, brûlant une grande partie de piorads. Les piorads devront prendre d'assautles murailles intérieures pour vaincre enfin. Les piorads fêteront toute la nuit, les corps seront jetés aux chagars ainsi que les enfants, les civils seront torturés et les femmes violées avant d'être tuées, ils ne laisseront personne en vie, puis au petit matin après avoir pris toutes les vivres et quelques esclaves en guise de pâtée de chagar pour la route ils repartiront dans la brume matinale, vers le sud et ses petits villages accueillants. (...)
règles de combat de masse made in Askorahn) TROUPES CITADELLE PIORADS 10 Pisteurs : 205 NB 10 16 Cavaliers légers piorads : 280 NB 100 20 Cavaliers piorads : 300 NB 50 11 Cavaliers lourds piorads : 450 NB 50 6 Yeux de braise : 375 NB 25 NB 80 + 1500 + 900 + 500 + 100=3375 PV 1640+4200+5400+4500+1875= 19730 PV + PJ (à rajouter) DERGIGIONS 5 Avant garde : 15 NB 10 2 Frondeurs : 75 NB 50 12 Phalange : 450 NB 100 3 Cavaliers lourds : 260 NB 20 2 Chars de guerre : 205 NB 5 Garde Impériale : 700 NB 100 NB 50+100+1200+60+10=1420 PV 75+150+5400+780+410=6815 Dans la citadelle x 5= 34075 Après action stratégique mise en place des cordages, échelles, etassautbien réalisé la citadelle passe a X4 dans la citadelle x 4=27260 Si l'action stratégique bélier est mise en action, la porte est cassée et le niveau de la citadelle baisse a x3 car les dérigions se réfugient dans les murailles intérieures Dans la citadelle x 3=20445 En comptant qu'il a fallu 4 heures de siège pour faire cela les troupes derigions sont donc a 20445 - 600= 19845 les troupes Piorads sont à 19730 - 600=19130 Il faut donc récupérer : 715 points pour les pjs Tuer de macèdes : strat 70 + commandement 70 +70 +75 de la valeur de l'arme = 285 Tuer marcel n'jobo en duel (héro) : 100 points Reste encore 330 points à récupérer en tuant d'autres porteurs 1 officier protégé par sa garde :40 Les 2 portes étendards cachés derrière les murailles :30 Tuer les 5 porteurs mineurs qui attaquent ensemble : 25 La meilleure solution est de prendre d'assautla deuxième muraille intérieure si ils en ont le temps avant que les 10 heures de combat du jour ne soient écoulées (ensuite ils ont besoin de repos) Libre à vous de rajouter plus d'armes, voilà juste les principales. Les armes « essentielles » de la citadelle : Sneaker et Axel de Macèdes Arkus et Marcel n'jobo Oldskin Prestige 21 Vieillissement (35pts) Attaque rapide +30% (20pts) Discrétion +40% (20pts) Art dérigion +40 (10pts) Ag Accrue (+4) (40pts) (automutil -5) Déplacement temporel (25pts) Acide (15pts) (+1col/+4) _Maléd Vieill accéléré (-5pts) Cimeterre Initiative : +2 Dégâts : G Bonus : Désirs Prestige : +0 Richesse : -1 Sexe : -2 Violence : +2 Réputation : +3 Coût : 155 Points Blitz Prestige 11 Combat monté (50pts) Commandement +20% (5pts) Destruction (25pts)(sur vorozion -10) End accrue +3 (30pts) Bond (5pts) Immu feu (25pts) Violence exacerbé (-5pts) Lance Initiative : Dégâts : G Bonus : Désirs Prestige : +2 Richesse : +0 Sexe : +1 Violence : +7 Réputation : +1 Coût : 125 Points Havock AB critique (20pts) Force accrue (+4) (40pts) Art vor +40% (10pts) (taamish + (-5)) Régénération (25pts) Lame vibrante (6*j +4col) (20pts) Init accrue (20pts) Epée longue Initiative : +8 Dégâts : G Bonus : AN +10% Désirs Prestige : -1 Richesse : +1 Sexe : -2 Violence : +2 Réputation : +3 Coût : 120 Points Dust Combat masse (50pts)(naenerg+ (-5)) Séduction +25% (5pts) Bouche (5pts) Protec accrue exo (20pts) Pointfaible (25pts)(sacrifice -5) Commandement +40% (10pts) Absorbtion Agilité (30pts) Combi déf crit (30pts) Peur Incontrôlable (villes)(-10pts) Espadon Initiative : -5 Dégâts : I Bonus : AB +10% Désirs Prestige : +1 Richesse : -1 Sexe : +1 Violence : +2 Réputation : +2 Coût : 155 Points Les 5 porteurs Mineurs : Rapière : AR crit Trident : téléportation Epée courte : tronçonneuse Masse de guerre : AN inc 75% Glaive : Transformation Les armes « essentielles » des Piorads : Death et Niels Les pjs Hellspawn (M) Prestige 22 Point faible (25 pts) Condition : pas sur un Hysnaton (-5 pts) Attaque rapide +30% (30 pts) Attaque rapide critique x 2 (2*20 pts) Dommages accrus : +2 colonnes (20 pts)* Combinaison défensive (35 pts) Esquive +30% (30 pts) Equitation +40% (20 pts) Force +3 (30 pts) Augmentation temporaire Endurance (10 pts) Condition : pas sur une Sekeker (-5 pts) Composition obsidienne (20 pts)* Désir atrophié richesse (-5 pts) Désir exacerbé violence (-5 pts) Porteur : Nigel Stürmhell Massue Initiative : -2 Dégâts : H* Bonus : AN+5% Assommer Désirs Prestige : +2 Richesse : -8 Sexe : - 1 Violence : +11 Réputation : +1 Coût : 250 Points Frozengod si les pjs ont réussit à la rallier à leur cause. (...)