Campagne Le reflet de Taamish ep.2 : Une bouffée de
mortsur Le Ludiste
Quelque soient les méthodes et le résultat Axel de Macèdes est hors de course pour le poste de gouverneur. Si les personnages ont enquêtés dans les milieux nobles, ils savent même que l'incompétent Simeon Ferrieres sera en poste là bas. Tout va bien si ce n'est l'importance des garnisons nécessitant l'ouverture d'un second front. Maintenant les pjs si ils ont récupéré Death, peuvent penser à utiliser cette dernière comme leader d'une attaque militaire piorad contre la citadelle. (tout ça pour ...Contient : yeux (7)(...) Frantzer Thornfield : C'était un bon ami de Orgünd Thomason et il en veux beaucoup à niels Tyr, cependant il est très respectueux des coutumes piorads, et un duel est un duel, cependant il en faudra beaucoup pour le convaincre de partir en guerre avec Niels Bälger Raisumshwitz : Un grand chef en puissance, oeil de braise, il a amené avec lui son unité qui regroupe desyeuxde braises venus de plusieurs villages dont Brükenheim, calme et réfléchi il est pourtant extrêmement cruel. (...)
Une fois encerclés laissez les pjs flipper se demandant ce que veulent les loups, qui n'attaquent pas, mais maintiennent la pression, grognant, menaçants, la bave aux lèvres, montrant les crocs, leur chef arrive lentement, sesyeuxverts vifs brillants dans le noir, il reste caché là dans l'ombre et les joueurs ne voient rien d'autre que sesyeux, les loups et le loup gris attendront que les joueurs prennent l'initiative, soit de parler, soit de combattre, etc... Puis la créature dont on ne voit que lesyeuxet qui semble être le chef, se montrera et se mettra à parler d'une voix grave et puissante, mais dans la langue humaine... (le loup gris est un loup de delinelle monstrueux de 2 mètres au garot, de quoi stopper plus d'un porteur, de plus les armes n'ont pas vraiment envie de rester au milieu de la forêt où personne ne les retrouvera avant bien bien longtemps...) Leur expliquer ce que veulent les loups, récupérer leur forêt, ils ont beau être plus d'un millier ils sont vulnérables face aux thunks qui se planquent derrière leurs palissades de bois avec leurs arcs. Autre problème, même si les loups aident les piorads à trouver les villages et éliminent les éclaireurs thunks, il faudra que les piorads trouvent un moyen pour que les thunks s'engagent dans un combat de masse et sortent de leurs villages qui même si ils ne sont pas fortifiés donnent un malus de -2 Retour au village chercher les troupes, préparation du combat : L'âme du village leur racontera une histoire avant qu'ils ne partent au combat. (celle de Whill le guerrier Piorad et de Loup auxyeuxjaunes le thunk qu'on trouve dans le livret de base) Le loup gris de delinelle est un monstre, doté d'une formidable volonté il à pris le contrôle de ce territoire et règne sans partage sur sa meute, mais la forêt ne lui appartient pas totalement il est conditionné à rester en son coeur par les thunks à l'est et les piorads à l'ouest. Ce loup est un monstre qui à acquis une intelligence exceptionnelle et la faculté de parler. (...)
Un combat de masse nocturne avantagerais pas mal les Piorads étant donné que les loups pourraient être leursyeuxet leurs oreilles et leur indiquer la position des troupes ennemies. Comptez les 4 villages Piorads, plus environ 8 villages thunks avec une majorité d'unités archers, flocons, scouts, ils ont en effet moins utilité des unités de cavaliers que d'autres villages. (...)
règles de combat de masse made in Askorahn) TROUPES CITADELLE PIORADS 10 Pisteurs : 205 NB 10 16 Cavaliers légers piorads : 280 NB 100 20 Cavaliers piorads : 300 NB 50 11 Cavaliers lourds piorads : 450 NB 50 6Yeuxde braise : 375 NB 25 NB 80 + 1500 + 900 + 500 + 100=3375 PV 1640+4200+5400+4500+1875= 19730 PV + PJ (à rajouter) DERGIGIONS 5 Avant garde : 15 NB 10 2 Frondeurs : 75 NB 50 12 Phalange : 450 NB 100 3 Cavaliers lourds : 260 NB 20 2 Chars de guerre : 205 NB 5 Garde Impériale : 700 NB 100 NB 50+100+1200+60+10=1420 PV 75+150+5400+780+410=6815 Dans la citadelle x 5= 34075 Après action stratégique mise en place des cordages, échelles, et assaut bien réalisé la citadelle passe a X4 dans la citadelle x 4=27260 Si l'action stratégique bélier est mise en action, la porte est cassée et le niveau de la citadelle baisse a x3 car les dérigions se réfugient dans les murailles intérieures Dans la citadelle x 3=20445 En comptant qu'il a fallu 4 heures de siège pour faire cela les troupes derigions sont donc a 20445 - 600= 19845 les troupes Piorads sont à 19730 - 600=19130 Il faut donc récupérer : 715 points pour les pjs Tuer de macèdes : strat 70 + commandement 70 +70 +75 de la valeur de l'arme = 285 Tuer marcel n'jobo en duel (héro) : 100 points Reste encore 330 points à récupérer en tuant d'autres porteurs 1 officier protégé par sa garde :40 Les 2 portes étendards cachés derrière les murailles :30 Tuer les 5 porteurs mineurs qui attaquent ensemble : 25 La meilleure solution est de prendre d'assaut la deuxième muraille intérieure si ils en ont le temps avant que les 10 heures de combat du jour ne soient écoulées (ensuite ils ont besoin de repos) Libre à vous de rajouter plus d'armes, voilà juste les principales. (...)