Légat, la voie du mal
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Contient : dieu (26)(...) Et si l'on enlève les Kaladrunes et Erethor il apparaît qu'il y a peu d'endroits ou pratiquer la magie... ...bon courage, FENRIR. Les Légats soldats, les Chevaliers de l'Ombre, les enfants guerriers dudieusombre, les Boucliers noirs. Prieuré : les chevaliers de l'Ombre vivent généralement en casernement appelées commanderies. (...)
Ils servent de porteurs de boucliers, hommes d'armes, gardes. Chevalier noir (niv 6 à 8) ces légats ont été touchés par la grâce dudieusombre. Ils escortent les légats puissants ou sont chargés de mener des batailles contre la résistance. (...)
Premier domaine : le soldat légat accède au pouvoir accordé par un domaine de son choix parmi les domaines de sondieu. Don (Ext) : au niveaux 3, 9, 15 le soldat légat acquiert un don en tant que don supplémentaire, ce don peut choisi parmi la liste du guerrier ou de prêtre. (...)
Second domaine : le soldat légat accède au pouvoir accordé par un domaine de son choix parmi les domaines de sondieu. Destrier Hardukan : le légat soldat obtient une monture Astirax. Cette dernière est spécialement dressée pour lui et se comporte comme un destrier de paladin (6). (...)
Chaque marque est obtenue après une quête ou un acte particulièrement pieux ou portant les fruits dudieusombre. La marque est obtenue dans la nuit alors que le personnage dort. On ne peut supprimer cette marque par un quelconque moyen et quand bien même, elle se reformerait en une nuit. (...)
Conditions : 8 degrés de maîtrise en connaissance de l'Ombre, alignement autre que mauvais, JS Volonté +5. Spécial, doit avoie eu la faculté de lancer des sorts divins dedieusombre. Doit avoir fait pénitence et réparé par une formidable quête ses tords - laissé à la discrétion du MJ - briser un zordrafin Corith, mettre en échec un seigneur des ténèbres sont de bons exemples de l'envergure de la quête nécessaire. (...)
Posséder armes, armures, livres, parchemins ; Apprendre à lire à quelqu'un ; Ne pas dénoncer la violation des édits ; Se rendre sans autorisation au-delà des limites du village ; Refuser d'obtempérer ; Adorer un autredieuqu'Izrador ; Faire de la contrebande ; Voler ou posséder un bien dont l'usage est réservé à l'Ombre ; Attaquer un serviteur ou un soldat d'Izrador ; Se trouver dans une zone ou l'accès n'est pas autorisé ; Voyager sans justificatif officiel. (...)
Pour reprendre une idée émise par Louis de Bonald : il est parfois moins malaisé de faire son devoir que de le connaître. Note complémentaire : Indépendamment de la croyance en l'existence deDieu, on peut analyser la question de l'existence du mal par la nécessité du contraste. Nature et causes du mal Le domaine de ce qui est estimé mauvais est vaste et ses limites sont variables : * Le mal causé par la nature (tremblements de terre, raz de marée) ou par les animaux (attaque d'un enfant par un animal féroce, bébé étouffé par un chat). (...)
On entre cependant alors dans une culture où le mérite de l'acte a plus de valeur que l'acte même. La formulation qu'il existe une incompatibilité logique entre l'existence du mal et l'existence deDieudevrait donc être nuancée, car, en ces termes, et suivant la perspective examinée actuellement, elle n'est pas valide : l'existence de certains maux est en effet compatible avec l'existence deDieu, car siDieuest bon, il ne peut vouloir éradiquer tout le mal qui se produit dans le monde. Mais un tel argument est encore trop général et peut susciter des objections, même lorsque l'on ne parle que de certains maux acceptables et compatibles avec l'existence deDieu. Il faut pouvoir déterminer le domaine de ces maux. Or, ce domaine est assez variable. Certains auteurs, tel qu'Augustin dans La Cité deDieu, soutiennent par exemple que certains actes violents, comme le viol ou la torture, doivent être supportés en tant qu'épreuves et en tant que châtiments qui corrigent ceux qui les subissent. Ces exemples montrent le caractère particulièrement variable de ce que l'on juge justifiable et compatible avec la volonté divine. (...)
Ils montrent également que la caractérisation des maux suppose une hiérarchie qui s'inscrit dans une réflexion d'ensemble sur le concept deDieu. Avec l'exemple d'Augustin, un autre aspect du problème du mal est mis en avant, celui de la liberté humaine, par laquelle nous serions rendus aptes à choisir entre des actions bonnes ou des actions mauvaises. La question est alors de savoir pourquoiDieua créé des êtres libres, permettant ainsi aux hommes de faire le mal, de tuer, de torturer, de violer, etc. (...)
L'action bonne librement décidée n'existe donc que si des actions mauvaises sont possibles. Encore une fois, l'existence d'undieubon et tout puissant serait compatible avec l'existence du mal, et une certaine sorte de mal serait même logiquement la conséquence de son existence et de sa bonté. L'argument général qui invalide le raisonnement vu plus haut selon lequelDieun'existe pas parce que le mal existe est donc en résumé le suivant : * s'il y a des maux nécessaires pour obtenir des biens plus grands, toutes choses étant égales, il est impossible de déduire du mal l'inexistence deDieu. Difficultés de ces arguments Ces arguments sont pourtant loin de résoudre entièrement la question : * supporter un mal pour un bien plus grand ne parait pas être un argument toujours convaincant (voir plus haut, les exemples d'Augustin), à moins de recourir à des arguments moraux, ce qui en ferait sans doute une pétition de principe ; * aucune conception de la liberté humaine ne semble être bien établie, et ce concept semble même découler d'une réflexion morale, ce qui en ferait peut-être aussi une pétition de principe ; Dans les deux cas, en effet, on justifie une certaine catégorie de maux par ce qui est précisément mis en cause : ainsi l'existence d'undieutout puissant et bon mise en cause par l'existence du mal est-elle rendue acceptable par l'existence de ce mêmedieu, puisque sans cedieu, le mal ne pouvant être expliqué, il s'ensuit queDieun'existe pas. *Dieua-t-il une raison suffisante pour permettre l'existence du mal ? Un autre argument pour résoudre le problème est formuler ce raisonnement : -Dieuest tout puissant et bon -Dieupermet que le mal existe - DoncDieua une raison morale de permettre l'existence du mal. Cet article est issu du Wikipédia : http://fr.wikipedia.org/wiki/Mal. Consultez également : http://fr.wikipedia.org/wiki/Malin et http://fr. (...)Cette courte aide de jeu se donne deux missions ; la première est de rassembler les infos sur les Légats, la seconde et non des moindres consiste à donner de l'ampleur à ce personnage parfois banalisé. D'après les informations que nous livre le Manuel de base de Midnight (1) il y aurait 6 divisions de pouvoir au sein de l'église de l'Ombre ; - Les Chasseur de sorcières. - Les Gardiens d'obsidienne. - Les Légats soldats. - Les Soeurs indulgentes. - Les Soigneurs umbrals. - Les Voix de l ...