Légat, la voie du mal
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Contient : noirs (9)(...) Initié du poignard (niv 5 - 6) ce sont eux qui effectuent les sacrifices visant à maintenir le bon fonctionnement des miroirsnoirs. Ils sont parfois aidés d'acolytes. Gardien de la clé (niv 7 à 10) ce sont les gardiens des savoirs ayant survécus à la destruction. (...)
Bouclier des ténèbres (Sur) : à l'intérieur d'une zone d'influence d'un miroir, le gardien d'obsidienne obtient +1 en CA et JS par point d'énergie magique supplémentaire nécessaire au lancement d'un sort (3). Ci après la carte (4) indiquant les zordrafins coriths. On notera que seuls 5 des 7 miroirsnoirssont notés. 2 zordrafin corith, page 271 du manuel de base de Midnight seconde édition/ Chapitre 11 Les Serviteurs de l'Ombre/ Les miroirsnoirs. Les miroirsnoirs(en langue noire zordrafin corith) sont des autels présents dans les temples de l'Ombre qui permettent de collecter la magie environnante. Ils sont en obsidienne et contiennent un mélange d'eau maudite et de sang. (...)
3 zordrafin corith, page 271 du manuel de base de Midnight seconde édition/ Chapitre 11 Les Serviteurs de l'Ombre/ Les miroirsnoirs/ table 11.1 4 Carte de Kevperine. Notons au passage qu'au vu de la disposition des miroirs (sans parler des 2 qui ne sont pas marqués) on peut voir qu'incarner un arcaniste est une gageure. (...)
Et si l'on enlève les Kaladrunes et Erethor il apparaît qu'il y a peu d'endroits ou pratiquer la magie... ...bon courage, FENRIR. Les Légats soldats, les Chevaliers de l'Ombre, les enfants guerriers du dieu sombre, les Boucliersnoirs. Prieuré : les chevaliers de l'Ombre vivent généralement en casernement appelées commanderies. (...)
Accès au domaine de la pestilence mais pas au pouvoir spécial. 4 sceaux - empreinte des ténèbres, les ongles deviennentnoirset longs, la voix devient grave et caverneuse, le personnage développe des comportements pathologiques (paranoïa, désirs exacerbés, cannibalisme...) Le personnage peut utiliser le sort Globe d'invulnérabilité partielle (17) et cela 3 + nombre de sceau total x/Jr. (...)
Pour chaque source on ajoute +1,5m +22,5 Km et localisation précise), vulnérabilité à l'argent (x2 les dommages), Immunité froid et électricité, création de rejetons astirax (lorsque l'Ur-astirax quitte une créature possédée elle doit réussir un JS Vig DD20 ou être nauséeuse 3D6 rounds, si l'Ur-astirax prend Dc de la créature possédée en round à quitter la créature, un nouvel astirax de 4Dc possède la créature), aura maudite (A volonté comme le sort), RM30, impuissance à la lumière du jour (uniquement la vrai lumière pas la magie, limité à une action simple par round, la cible d'une possession gagne +10 à son JS, n'affecte pas une cible déjà possédée)/ Immunité contre les dégâts des armes, nuée, vermine, vision dans le noir 18m Forme possédée: nuée de criquetsnoirs. Att : nuée 2D6 dommages automatiques +D8Pe Tactique : Ardroikciis est un être supérieur, en tant que tel il n'attaque jamais à la légère. (...)
Rôle : Ardroikciis est un chasseur. Il rôde autour de Terros Obsidia sous la forme d'une nuée de criquetsnoirs, forme qu'il affecte le plus. Il recherche une source de magie bénéfique qu'il a sentit dans la zone. (...)Cette courte aide de jeu se donne deux missions ; la première est de rassembler les infos sur les Légats, la seconde et non des moindres consiste à donner de l'ampleur à ce personnage parfois banalisé. D'après les informations que nous livre le Manuel de base de Midnight (1) il y aurait 6 divisions de pouvoir au sein de l'église de l'Ombre ; - Les Chasseur de sorcières. - Les Gardiens d'obsidienne. - Les Légats soldats. - Les Soeurs indulgentes. - Les Soigneurs umbrals. - Les Voix de l ...