Légat, la voie du mal
sur Métamorphe au format (2.1 Mo)
Contient : soins (7)(...) Ils suivent donc les armées orques et humaines dans ce but. Chez les orques ils sont détestés, car lessoinséquivalent à de la lâcheté, de la faiblesse. Toutefois en soutenant ainsi l'effort de guerre, les soigneurs réussissent parfois à maintenir ou changer le cours d'une bataille. (...)
Points par niveau : 2+ modificateur d'intelligence (+1 pour un humain). Niveaux Bab JS Ref JS Vig JS Vol Défense Spécial : 1 +0 +0 +2 +2 +1Soinsimpurs, 2 +1 +0 +3 +3 +1 +1 niveau de sort effectif, Aperçu chirurgical 3 +2 +1 +3 +3 +1 Don, Effort miséricordieux 4 +3 +1 +4 +4 +2 +1 niveau de sort effectif, Hi-mihi 5 +3 +1 +4 +4 +2 Droit final 6 +4 +2 +5 +5 +2 +1 niveau de sort effectif, Don 7 +5 +2 +5 +5 +3 Effort impur 8 +6 +2 +6 +6 +3 +1 niveau de sort effectif, Science de l'aperçu chirurgical 9 +6 +3 +6 +6 +3 Don 10 +7 +3 +7 +7 +4 +1 niveau de sort effectif, Effort impie. (...)
Le ½ niveau du tâché de sang plus le niveau déjà possédé en tant que lanceur de sorts divins est utilisé pour déterminer le niveau du lanceur de sort du tâché de sang. 8 Cette classe de prestige est inspirée du supplément Midnight Hand of Shadow p39 à 42.Soinsimpurs (Sur) : le tâché de sang à la capacité de convertir ses sorts divins en énergie positive (sorts desoins) plutôt qu'en énergie négative. Mais cela indispose fortement la divinité tutélaire. Toute créature ciblée par un sort converti de la sorte doit effectuer un JS s'il échoue il à le droit à un second JS Vol (S'il réussit il effectue tout de même ce JS à +4) DD identique pour éviter d'être étourdi un nombre de round égal au nombre de dés de guérison du sort (par exemple 4D8 donnera 4 rounds). (...)
De plus si la cible a échoué son premier JS il subit d'horrible tourment et les blessures soignées laisseront des séquelles sous formes d'horribles cicatrices. Les sorts desoinsnon convertis ne sont pas affectés parsoinsimpurs. Aperçu chirurgical (Ext) : au second niveau le tâché de sang a accompli tant d'autopsie sur des créatures qu'il en comprend mieux le fonctionnement. Lorsqu'il autopsie une créature (sur une cible morte 8 heure par dé de vie - règle alternative 8 heures par point de blessure -, sur une cible vivante idem, mais la cible doit réussir un JS Vig DD20 +1 par heure passée à se faire autopsiée, sinon elle meurt) il obtient un +1 en attaque, au DD visant à la créature à résister à ses sorts, en premiers secours, et enfin toute compétence que le MJ jugerait bon de mettre en synergie avec cette capacité. (...)
Le tâché de sang peut effectuer un coup de grâce par une action simple plutôt que par une action complexe. Hi-mihi (Ext) : en utilisant une combinaison habile d'énergie négative et desoins, le tâché de sang peut insuffler la vie dans une cible au porte de la mort. Lorsqu'il a stabilisé une cible, le tâché de sang peut utiliser l'une de ses utilisations quotidiennes d'intimidation des morts-vivants. (...)Cette courte aide de jeu se donne deux missions ; la première est de rassembler les infos sur les Légats, la seconde et non des moindres consiste à donner de l'ampleur à ce personnage parfois banalisé. D'après les informations que nous livre le Manuel de base de Midnight (1) il y aurait 6 divisions de pouvoir au sein de l'église de l'Ombre ; - Les Chasseur de sorcières. - Les Gardiens d'obsidienne. - Les Légats soldats. - Les Soeurs indulgentes. - Les Soigneurs umbrals. - Les Voix de l ...