Le Réseau Divin
sur Métamorphe au format (3.4 Mo)
Contient : tombe (5), tombé (3)(...) un étrange clochard se fraye un chemin jusqu'au PJ. Son regard vide les fixe et il déclare d'une voix d'outre-tombe: « Trouvez les six, tout en dépend ! » avant de leur glisser un cube en métal. Décolleté sourit, amusée. (...)
Leurs recherches achevées, Les PJ peuvent donc embarquer pour l'Angleterre où lord Prometeus les attend. Résumons-nous : la fin d'un XXème siècle chaotique, un étrange Cubetombédu ciel, six poignards sacrés pour affronter la Bête, un meurtrier évoquant l'Antéchrist. Nos héros devraient-ils croire à l'Apocalypse ? (...)
Extrait connu : Bienvenue Pèlerin, sur la voie de l'épée, car meme en cet enfer, Dieu éclaire tes pas. Par le sang de la Bete, à terre déversé, latombeau secret, révélée te sera... Marie de France : Auteur de La geste des Croisés, poétesse et cabaliste, elle vécut à la cour d'Angleterre au XIIème siècle. (...)
La nuée forme une silhouette qui écarte les bras, révélant un poignard. Hurlement. Tout disparait. Le poignardtombe... Cris. Course de pas lourds. Une ombre apparaît à l'entrée de la crypte : le Boucher ! C'est lui qui a attaqué la Tour de Londres ! (...)
Cependant quelques survivants dans le Puits des Lamentations appellent à l'aide - il faut 1 tour pour en extraire 1 et ils sont 6 - Considérez la zone en haut de la pyramide comme une plateforme de 10m² avec au centre le Puits. Le poignard esttombédedans, si les sacrifiés sont à l'intérieur, ils se servent du nouvel arrivant comme support, le personnage devra réussir à éviter les coups - jet global de 4+ en confrontation contre D6 de dommages - La fouille des corps encore présents sur la surface prend 6 tours également et s'avère vaine. (...)
Carrure 3, caracs à 2 Points de vie 19 Armes de contact 5+ [Kopesh] Armes de traits 7+ Corps à corps 8+ [coups] Combat Ils combattent farouchement maistombéà 5 PV tentent de fuir. Matos Khopesh, éventuellement une lance, un fouet, un arc et une toge ridicule. (...)
Bien sûr le Boucher se lance à leur poursuite et ne fait pas de détail. Infirmières et malades tombent comme des mouches. Dans la mêlée, une carte froisséetombedu manteau du Boucher. Les PJ n'auront pas le temps de s'en soucier avant l'arrivée de la sécurité (2 à 3 mn). (...)
Le Boucher s'occupera principalement de ces personnes, les découpant en rondelles et leur faisant exploser le cigare. Au bout du 10éme tour ou si Bloody Nursetombeavant, le Boucher sort de sous son trench-coat une grenade, la dégoupille et la balance. Les personnages auront 1 tour pour réagir ; sinon, c'est l'hécatombe. (...)Avant propos : Le scénario qui suit est une adaptation libre de la campagne « Le Réseau Divin » de Patrick Bousquet & Christophe Debien. Cette campagne est parue dans le magazine Casus Belli N° 100, 101, 102, 105, 106, 107. Pour moi « Le Réseau Divin » est une de mes meilleures lectures d'un point de vue scénaristique, non exempte de défauts, mais incontournable. Aujourd'hui, alors que je me projette de la faire jouer, je me devais moi aussi de vous présenter cette campagne. Je vais donc y mettre ...