Campagne Le reflet de Taamish ep.3 : Death O Glory
sur Le Ludiste
Dorénavant l'objectif des pjs est d'intégrer le mouvement de résistance vorozion, de renseigner Ahlar sur les cibles et de veiller à ce que la révolte réussisse. Dès qu'ils arrivent dans les provinces Vorozions, les joueurs pourront trouver des occasions de se faire remarquer par la rébellion. Ainsi ils croiseront une dizaine de soldats (simples soldats) accompagnant vers les mines une cinquantaine d'esclaves / prisonniers efflanqués. Les personnages n'ont plus qu'a intervenir et faire leur publicité ...Contient : hommes (22)(...) Une fois dans la ville, Seris le porteur d'Hellrider ne tardera pas à vouloir leur mettre la main dessus pour éviter que son plan n'échoue. Seris s'arrange pour « tomber » sur les pjs dans une ruelle sombre, avec une 10 aine de gars et 4hommesmunis d'arbalètes sur les toits. Un véritable piège. Celui-ci ne semble pas très coopératif, et surtout est très soupçonneux sur plusieurs porteurs qui veulent se joindre à la cause. (...)
exemples : Assassiner ou provoquer en duel certains porteurs dérigions puissants (Pieric st-marc, porteur de Fractal et chef de la garde) (Rictus Melkor important noble vorozion traître à la cause, porteur de Sliver, organise une soirée de réconciliation dérigion/vorozion dans sa demeure, possibilité d'agir durant la fête, attention dame léona est conviée à la fête) s'infiltrer dans la mairie et se procurer les plans cadastraux ainsi que l'état civil, pour que les rebelles puissent dresser un plan des maisons et des gens à attaquer (creuser un tunnel depuis les égouts avec une vingtaine d'hommeset des cracheurs peut être une bonne idée) Négocier avec un émissaire batranoban (Toufik al'shawaad porteur de sandstream) le nombre de troupes qu'ils vont prêter, ainsi qu'une grosse quantité de copeau de charko et combien ça coûtera en accords commerciaux à la rébellion (1 troupe de cavaliers si marchandage correct, +1 troupe de cavaliers volants si les pjs sont très bons) Assassiner le nouveau gouverneur des provinces vorozion Simeon Ferrières pendant une partie de chasse avec des nobles Réussir à faire rentrer discrètement dans la ville les mercenaires batranobans, et la cargaison de copeau de charko à amener au cuisinier de la caserne Réussir à convaincre des amis de dame léona de partir de la ville sous un faux prétexte (ils ne doivent pas apprendre l'attaque) Laissez les discuter avec seris et horus, assister à des réunions où des plans d'action seront évoqués, ils comprendront vite que le spécialiste en stratégie est Seris (et qui au passage est très bon, il a conçu le plan de A a Z) mais le chef et notamment Anathos considère bien sur que ses propres idées sont bien meilleures ! (...)
Visite nocturne : Seris prendra bien soin de faire suivre les pjs, il confiera d'ailleurs cette tâche à mouleh (une hache gadhar de la mort carmin) et à son porteur voris. Ce dernier enverra durant la nuit de Taamish, mouleh et quatre de seshommes(dont un batranoban expert en torture), voir en fin de compte pour qui les pjs travaillent Et alors que léona se croira en sécurité chez elle, elle se fera surprendre par mouleh et seshommes, une fois assommée, attachée et droguée, celle-ci leur révélera ses intentions sous la torture, surveiller que tout se passe bien et que la révolte à bien lieu, (elle ne dira rien qui puisse dévoiler le plan forteresse Taneaphis) et lui sortira les même arguments anti esclavage qu'aux pjs, et à la question pourquoi les armes des pjs vous aident elles ne sont pas du mois du bonheur, Alhar répondra , elle font cela par amour. En partant mouleh lâchera quelques jets de flammes sur la demeure qui prendra feu et sera entièrement consumée dans quelques heures, de quoi brouiller les pistes... Seris préviendra alors Anathos qu'il s'est fait manipuler par les pjs, celui-ci sera fou de colère, pas vraiment à cause des pjs, mais parce qu'en faisant parler léona anathos apprends qu'Alhar, qu'il pensait disparue depuis longtemps existe encore bel et bien. (...)
Sur chacun des points, des esclaves ou des employés vorozions sont présents et pourront aider d'une manière ou d'une autre, ouvrir des portes, empoisonner des gardes, créer des diversions, déclencher des incendies, etc...semer le chaos quoi ! La caserne : 500hommesen armes, heureusement grâce aux cuistos vorozions qui travaillent pour la caserne et grâce à une bonne quantité d'épices de copeau de charko, il ne reste plus que quelques unités. (...)
Le boulot des joueurs (ils l'ont déjà accepté) sera d'ouvrir les portes, le joueur en charge de l'unité et 4 ou 5hommesvont s'introduire (discrètement) dans la caserne tuer les gardes et ouvrir la porte au gros des troupes en attente dans quelques ruelles non loin de là, s'ensuivra un combat de masse dans la cour de la caserne entre les rebelles et les unités dérigion restantes. (...)
La mairie : Défendue par des gardes impériaux (une 50aine de nuit et de jour), il s'agira pour le pj et quelqueshommesde prendre en otage le maire dans ses appartements et plusieurs notables, ceux-ci étant en train de s'adonner à une petite sauterie comme seuls les dérigions en on le secret. (...)
Cette prise d'otage ne peux se faire que si les pjs sont discrets tout d'abord mais surtout si le seuil d'alerte est inférieur à 10, car sinon une unité complète de gardes impériaux les attends Une fois pris en otages les pjs pourront demander la rédition des gardes impériaux (non sans mal, et sans quelques exécutions vu le fanatisme de ces troupes d'élite) Les beaux quartiers : Défendus par quelques patrouilles, (10 patrouilles de 8 relayées jour/nuit) mais qui ne se doutent pas de l'action en cours, 1 pj seul ou accompagné de 2hommesmax, passe discrètement de maisons en maisons, les portes ont été ouvertes par les domestiques, et assassine les dérigions présents. (...)
) La porte sud : Celle-ci donne sur les collines de Delinelle ou son basés une partie des mercenaires engagés par les rebelles Elle est gardée en permanence par au moins 25hommes, et possède sa propre garnison, d'une phalange. La phalange est dispo de suite et les gardes (jour/nuit) peuvent se mobiliser en une heure en une unité de guerriers Si les pjs réussissent à ouvrir la porte discrètement, (l'alarme sera donnée et le combat contre la phalange engagé tout de même) mais les troupes mercenaires peuvent les aider. (...)
Si les pjs ne sont pas discrets pour tuer les 25 gardes de la porte ou ouvrir quelque soit la méthode, ils déclenchent l'alarme et la phalange intervient, leur bloquant l'accès à la porte jusqu'à ce qu'ils en ai fini La porte nord : Celle-ci donne (sur le nord...hé oui...) où son basés la deuxième partie des mercenaires engagés par les rebelles. Même défense de 25hommeset d'une phalange. La phalange est dispo de suite et les gardes (jour/nuit) peuvent se mobiliser en une heure en une unité de guerriers Si les pjs réussissent à ouvrir la porte discrètement, (l'alarme sera donnée et le combat contre la phalange engagé tout de même) mais les troupes mercenaires peuvent les aider Si les pjs ne sont pas discrets pour tuer les 25 gardes de la porte ou ouvrir quelque soit la méthode, ils déclenchent l'alarme et la phalange intervient, leur bloquant l'accès à la porte jusqu'à ce qu'ils en ai fini La porte Ouest : C'est la mieux défendue, car celle par laquelle il y a le plus de visiteurs entrants, les dérigions veulent garder le symbole d'un pouvoir fort. Une attaque frontale de l'extérieur serait vouée à l'échec, une 50 aine d'hommesgardent la porte (nuit/jour), + 2 phalanges. Si l'alerte est donnée, les 2 phalanges sont immédiatement dispos, et une 3ème composée des 50 gardes jour+50 gardes nuit s'organise en une heure. (...)
Si les pjs leur disent que léona était pro vorozion ceux-ci s'excusent, Seris vérifiera frénétiquement sa liste de noms et d'adresses, la brandissant aux joueurs pour leur montrer qu'il n'a pas fait d'erreurs, que si la maison à été attaquée, ça n'est pas sa faute. Il leur propose gentiment son aide (qu'est ce qu'il est sympa...) et demande à 10 de seshommesde quadriller la ville à la recherche d'une épée longue dorée. Après cela anathos et seris resteront assez proches des pjs, et viendront souvent aux nouvelles, voire leur fileront un coup de main. (...)
Ce dernier reviendra et crachera alors les infos (bien sur anathos vient d'essayer de savoir avant les pjs ce que savait ce gus et lui à soufflé les réponses à donner) Ce qu'a vu artus : artus à vu 4hommesdont un armé d'une hache gadhar cracheuse de flammes Ce que dit artus : j'ai vu 4hommes, des brigands, un batranoban barbu était avec eux. Anathos à décidé que çe serait bien marrant d'aider les pjs à mener leur enquête jusqu'au moment où il sera temps d'en finir.... (...)
dans les maisons de plaisirs : en effet plusieurs d'entre elles sont détenues par des batranobans au marché aux escalves : les seuls batranobans entiers qui restent pourrissent au soleil au bout de longues piques. Parmi leshommesde horus, n'oublions pas que les batranobans ont grand intérêt à voir l'empire dérigion s'affaiblir, pour obtenir leur indépendance, et cela passe par aider les vorozions. (...)
Lorsque les pjs vont commencer à chercher le batranoban dans les troupes de horus, celui-ci insistera pour participer, après tout si un de seshommesà commis une erreur, c'est à lui de le punir. Khaled al malik ibn Abdelhak (le roi éternel fils éloigné du serviteur du vrai) est un grand batranoban barbu, qui à été envoyé pour surveiller et aider la rébellion vorozion, il vérifie notamment que l'argent investi par les batranobans n'est pas dilapidé n'importe où ; il à d'ailleurs servit de « comptable » de la rébellion. (...)
Si les pjs ne le font pas suffisamment, horus/anathos interviendra pour titiller les suspects, Demandant à bachir si il s'y connaît bien en drogues et en torture ? si il déteste les femmes, comme les sekekers détestent leshommes? demandant à fares si son irritation au visage n'est pas dû à un rasage trop rapide ? comment il n'a pas été écrasé par un cheval si il n'a pas bougé après sa chute ? (...)
Il pressera aussi les pjs de choisir le coupable et de le tuer, car cette affaire commence à prendre beaucoup de temps, et il va falloir penser à préparer la défense de la ville. De plus il est hors de question de laisser partir les 3 sans rien faire, sinon les autreshommesprendraient horus pour un faible. Aux joueurs de faire leur choix Si les pjs ne se décident pas, horus tuera le « coupable » désigné d'un coup d'anathos. (...)
Conscient qu'il s'est fait doubler, anathos va laisser le commandement à seris et hellrider pour défendre la ville et il envoie les pjs enquêter sous un faux prétexte sur la disparition d'un des seshommes, qui pourrait se révéler être un traître, lorsque les pjs auront sa piste il leur demande de le prévenir, il les accompagnera alors avec une escouade. (...)
Une fois que les pjs expliquent la situation à horus, celui-ci leur dit que l'arme de voris à sûrement pris son contrôle et qu'elle l'amène peut-être en territoire gadhar (si les pjs sont au courant pour les grandes quantités d'eau), sinon il dira simplement que celui-ci va peut-être rejoindre des troupes stationnées dans les vieilles ruines orcs au sud de delinelles , il connaît l'endroit, Seris avait envisagé de faire stationner les unités mercenaires la bas car c'est assez désert, mais c'était trop loin de la ville pour une intervention rapide. Anathos réunira une 12 aine d'hommespour l'accompagner lui et les pjs. 6 arbalétriers, 6 guerriers Si les pjs n'ont personne qui puisse en faire office, un deshommesd'Anathos est un pisteur avec un chien. Le voyage jusqu'aux ruines orcs tiendra du jeu de piste, il faudra se renseigner dans les auberges, éviter les rares patrouilles de dérigions, (n'oubliez pas que vous êtes en plein territoire dérigion), en trouvant les bivouacs de mouleh et ses traces (si il y a un bon pisteur) Finalement les pjs se rapprochement du campement de mouleh/voris en pleine nuit, celui-ci s'est réfugié dans une vieille bâtisse orc en ruine. (...)
Durant la poursuite laissez les pjs croire (si c'est vraiment le cas c'est encore mieux) qu'ils ont laissé derrière anathos et seshommes. Distançés les pjs auront juste l'occasion de voir Voris entrer dans une vaste grotte. Celle-ci s'enfonce dans les profondeurs de la terre, mais par-ci par-là on voit des restes de constructions en pierres, cette grotte naturelle était utilisée par les orques comme salle de cérémonie, elle est parsemée de passages qui s'enfoncent. (...)