Campagne Le reflet de Taamish ep.3 : Death O Glory
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Dorénavant l'objectif des pjs est d'intégrer le mouvement de résistance vorozion, de renseigner Ahlar sur les cibles et de veiller à ce que la révolte réussisse. Dès qu'ils arrivent dans les provinces Vorozions, les joueurs pourront trouver des occasions de se faire remarquer par la rébellion. Ainsi ils croiseront une dizaine de soldats (simples soldats) accompagnant vers les mines une cinquantaine d'esclaves / prisonniers efflanqués. Les personnages n'ont plus qu'a intervenir et faire leur publicité ...Contient : rebelles (17)(...) Les personnages n'ont plus qu'a intervenir et faire leur publicité. A noter que personne ne leur indiquera comment contacter lesrebellesou reconnaîtra en faire partie. Une fois sur Nerolazarevskaya les pjs vont chercher à rencontrer le plus DISCRETEMENT possible Alhar et dame Léona qui leur dira de couper les contacts avec elle jusqu'à ce qu'ils aient plus d'informations. (...)
Après d'autres recherches auprès du peuple c'est finalement, Seris qui va trouver les pjs, celui-ci n'aime pas trop qu'on pose tout un tas de question sur lui, et lesrebelles, surtout peu de temps avant la mise en oeuvre de son plan. Une fois dans la ville, Seris le porteur d'Hellrider ne tardera pas à vouloir leur mettre la main dessus pour éviter que son plan n'échoue. (...)
Au moment ou la situation risque de dégénérer, soit parce que les pjs sont excédés (soit leurs armes) soit parce que seris pense que ce sont des traîtres ; Anathos et sont porteur Horus apparaissent et arrêtent les belligérants, d'un ton sec, Horus dit à Seris « Si tu passais un peu moins de temps à préparer TON fabuleux plan tu ferais peut-être plus attention aux infos données par nos contacts, ceux là sont avec nous, ils ont tué un dérigion et sauvé une des nôtres dans la ville basse, ils méritent notre considération, et qui plus est l'aide de xx porteurs est providentielle » Anathos et horus se présentent alors aux pjs, celui-ci doit avoir l'air juste et charismatique, un véritable chef rebelle, une icône de bravoure et de courage, genre Che guevara ; les pjs doivent avoir confiance en lui, ils trouveront d'autant plus que c'est un enfoiré par la suite...(hi hi hi petit rire sadique..) Mais où cacher une armée derebelles? C'est ça la force de cette armée, c'est qu'elle est partout, infiltrée chez les gens, dans les casernes, les administrations, hé oui les esclaves c'est bien utile un peu partout. (...)
exemples : Assassiner ou provoquer en duel certains porteurs dérigions puissants (Pieric st-marc, porteur de Fractal et chef de la garde) (Rictus Melkor important noble vorozion traître à la cause, porteur de Sliver, organise une soirée de réconciliation dérigion/vorozion dans sa demeure, possibilité d'agir durant la fête, attention dame léona est conviée à la fête) s'infiltrer dans la mairie et se procurer les plans cadastraux ainsi que l'état civil, pour que lesrebellespuissent dresser un plan des maisons et des gens à attaquer (creuser un tunnel depuis les égouts avec une vingtaine d'hommes et des cracheurs peut être une bonne idée) Négocier avec un émissaire batranoban (Toufik al'shawaad porteur de sandstream) le nombre de troupes qu'ils vont prêter, ainsi qu'une grosse quantité de copeau de charko et combien ça coûtera en accords commerciaux à la rébellion (1 troupe de cavaliers si marchandage correct, +1 troupe de cavaliers volants si les pjs sont très bons) Assassiner le nouveau gouverneur des provinces vorozion Simeon Ferrières pendant une partie de chasse avec des nobles Réussir à faire rentrer discrètement dans la ville les mercenaires batranobans, et la cargaison de copeau de charko à amener au cuisinier de la caserne Réussir à convaincre des amis de dame léona de partir de la ville sous un faux prétexte (ils ne doivent pas apprendre l'attaque) Laissez les discuter avec seris et horus, assister à des réunions où des plans d'action seront évoqués, ils comprendront vite que le spécialiste en stratégie est Seris (et qui au passage est très bon, il a conçu le plan de A a Z) mais le chef et notamment Anathos considère bien sur que ses propres idées sont bien meilleures ! (...)
(taux :1) le groupe nord entame sa 2ème heure contre les troupes de la porte ouest qui sont fortifiées par la phalange de gardes qui vient de s'organiser (taux :1) 05h00 le reste du groupe sud, probablement plus grand monde, rejoint le groupe nord et engagent les 3 phalanges (taux :1) les troupes du port engagent les troupesrebelles(taux :1) 06h00 fin du combat, la ville est aux mains desrebelles. Sur chacun des points, des esclaves ou des employés vorozions sont présents et pourront aider d'une manière ou d'une autre, ouvrir des portes, empoisonner des gardes, créer des diversions, déclencher des incendies, etc...semer le chaos quoi ! La caserne : 500 hommes en armes, heureusement grâce aux cuistos vorozions qui travaillent pour la caserne et grâce à une bonne quantité d'épices de copeau de charko, il ne reste plus que quelques unités. (...)
Le boulot des joueurs (ils l'ont déjà accepté) sera d'ouvrir les portes, le joueur en charge de l'unité et 4 ou 5 hommes vont s'introduire (discrètement) dans la caserne tuer les gardes et ouvrir la porte au gros des troupes en attente dans quelques ruelles non loin de là, s'ensuivra un combat de masse dans la cour de la caserne entre lesrebelleset les unités dérigion restantes. (une unité de phalanges + une unité de gardes impériaux). (...)
) La porte sud : Celle-ci donne sur les collines de Delinelle ou son basés une partie des mercenaires engagés par lesrebellesElle est gardée en permanence par au moins 25 hommes, et possède sa propre garnison, d'une phalange. (...)
Si les pjs ne sont pas discrets pour tuer les 25 gardes de la porte ou ouvrir quelque soit la méthode, ils déclenchent l'alarme et la phalange intervient, leur bloquant l'accès à la porte jusqu'à ce qu'ils en ai fini La porte nord : Celle-ci donne (sur le nord...hé oui...) où son basés la deuxième partie des mercenaires engagés par lesrebelles. Même défense de 25 hommes et d'une phalange. La phalange est dispo de suite et les gardes (jour/nuit) peuvent se mobiliser en une heure en une unité de guerriers Si les pjs réussissent à ouvrir la porte discrètement, (l'alarme sera donnée et le combat contre la phalange engagé tout de même) mais les troupes mercenaires peuvent les aider Si les pjs ne sont pas discrets pour tuer les 25 gardes de la porte ou ouvrir quelque soit la méthode, ils déclenchent l'alarme et la phalange intervient, leur bloquant l'accès à la porte jusqu'à ce qu'ils en ai fini La porte Ouest : C'est la mieux défendue, car celle par laquelle il y a le plus de visiteurs entrants, les dérigions veulent garder le symbole d'un pouvoir fort. (...)
Si les pjs ne sont pas discrets pour tuer les 50 gardes de la porte ou ouvrir quelque soit la méthode, ils déclenchent l'alarme et la phalange intervient, leur bloquant l'accès à la porte jusqu'à ce qu'ils en ai fini Le port : 1 phalange (50 le jour/50 la nuit) surveille le port, plus 1 unité d'archers Si l'alerte est donnée la phalange mettra 1 heure a se réorganiser Les troupesrebelles: Les troupes derebellesau sein de la cité sont composées de 4 unités de guerriers vorozions, desrebellesentraînés et motivés (jeunes nobles vorozions, commerçants, forgerons, gladiateurs,..) ainsi que de 1 unités de paysans (la plupart sont des esclaves) (avec +1 au moral vu l'importance du jour) En dehors de la cité au nord et au sud son stationnées le gros des troupes de mercenaires ; réussir à ouvrir les portes nord ou sud permets de profiter de l'afflux de troupes fraîches pour attaquer de plus grosses cibles comme par exemple la caserne et ces gardes impériaux. Les mercenaires : Au nord : 3 unités de mercenaires, 2 unités de cavaliers mercenaires, 1 unité d'archers Au sud : 5 unités de mercenaires, 2 unité d'archers Au large : 1 unité de guerriers sur un navire de « commerce » et 2 unités d'archers Les Batranobans : selon les négociations des pjs certaines troupes Batranobans sont là au départ des combats, même si les pjs n'ont pas réussit à les enrôler, vous pouvez toujours utiliser ces dernières pour leur sauver la mise si vous voyez que la bataille penche du mauvais côté La participation à cette nuit et le rôle majeur joué par les pjs doivent leur rapporter 10 pts de prestige. (...)
Comme si ça ne suffisait pas : Après la victoire, Anathos et horus seront acclamés par les participants, et pendant que pjs etrebelless'occupaient des forces armées, la population s'occupait des derigions, le nombre de cadavre est innombrable, des rivières de sang coulent dans les rues de nerolazarevskaya, des têtes plantées sur des piques jalonnent les chemins et des corps démembrés accrochés aux fenêtres souhaitent la bonne nouvelle aux arrivants. (...)
Ce qu'il s'est passé réellement pour Alhar : mouleh, bête comme une hache gadhar membre de la mort carmin, s'est bien sur saisie de l'épée longue ouvragée qui ne contient pas le dieu, les bijoux ont eux été volés par la populace, à peu prêt 1 heure après les faits, un jeune voleur vorozion du nom de marcus se rendra compte que le magnifique bracelet qu'il comptait revendre contient un dieu très puissant, Alhar, ne voulant à aucun prix voir son secret découvert décide alors de disparaître bel et bien, laissant avec regret les pjs face à leur destin, elle reviendra vers Pôle, où elle reprendra ses oeuvres dans l'ombre, sans manquer de commander à un forgeron de lui créer un fleuret « dieu » auquel elle attachera un joli ruban blanc et décide dorénavant de se faire appeler, Fate. Suivre la piste d'Alhar : (enfin vous l'aurez compris, de l'épée longue vide) Pistes : 1) lesrebelles: Les pjs se diront probablement que léona à été tuée par des vorozions avides de vengeance (ou ils auront des soupçons sur anathos ou hellrider), et que bien que sa demeure ne figurant pas dans la liste des cibles, les émeutes, et la folie de la nuit de Taamish auront eu raison de celle-ci. (...)
Les armes selon leur caractère désireront peut-être y participer , et pousseront les joueurs à « profiter de l'occasion », mais ceux-ci pourront aussi essayer de savoir qui à attaqué la maison de dame léona auprès de leurs compagnonsrebelles. Interroger Seris ou Anathos, donnera une réaction assez inattendue, anathos/horus surtout semble réellement affligé par la perte qu'on subit les pjs. (...)
C'est aussi un excellent guerrier, il est porteur d'une arme mineure, une épée courte avec AR crit. La garnison derebellesdes sous-sols comportait une dizaine de batranobans, il n'en reste que 3 en vie. Aux pjs d'organiser des interrogatoires style policier, auxquels horus sera présent et interviendra pour influencer sur la culpabilité de l'un ou l'autre. (...)
Les suspects : Bachir ben abbes : (le porteur de bonnes nouvelles fils du lion) Bachir est mince, probablement toxico, à de fines moustaches et un bouc à la mode batranobane, il était esclave à pôle quand son maître, un riche commerçant à décidé de venir s'installer à nerolazarevskaya, grâce à ses dons pour les « massages à base d'épices » bachir à rapidement réussit à obtenir un peu de liberté et après beaucoup d'économies et de confidences sous l'oreiller avec son maître il à réussit à lui racheter sa liberté. Il s'est alors « engagé » parmi lesrebelles. Il parle de manière rapide et renifle constamment, comme si il voulait sniffer l'air ambiant. (...)