Campagne Le reflet de Taamish ep.3 : Death O Glory
sur Le Ludiste
Dorénavant l'objectif des pjs est d'intégrer le mouvement de résistance vorozion, de renseigner Ahlar sur les cibles et de veiller à ce que la révolte réussisse. Dès qu'ils arrivent dans les provinces Vorozions, les joueurs pourront trouver des occasions de se faire remarquer par la rébellion. Ainsi ils croiseront une dizaine de soldats (simples soldats) accompagnant vers les mines une cinquantaine d'esclaves / prisonniers efflanqués. Les personnages n'ont plus qu'a intervenir et faire leur publicité ...Contient : unités (14)(...) Puis un jour, ce n'est plus une rumeur, Anathos annonce à tous que l'attaque aura lieu demain, il présente aussi les cibles prioritaires et la constitution desunitésde combat, ainsi que la liste complète des noms et adresses des dérigions qui seront massacrés par leurs esclaves, voisins, commerçants, etc... Aux pjs de se débrouiller pour aller prévenir Alhar en ville, avant le début des combats. (...)
Exemple de déroulement : Les pjs décident de se diviser en deux groupes, pensant qu'il faut privilégier l'afflux des troupes mercenaires : Chaque groupe prends 2unitésde guerriers et attaque la porte sud et la porte nord ne se doutant pas que les quelques patrouilles qu'ils ont vus dans les beaux quartiers peuvent se transformer en redoutable phalange ils décident d'envoyer les paysans s'amuser. (...)
La caserne : 500 hommes en armes, heureusement grâce aux cuistos vorozions qui travaillent pour la caserne et grâce à une bonne quantité d'épices de copeau de charko, il ne reste plus que quelquesunités. Le boulot des joueurs (ils l'ont déjà accepté) sera d'ouvrir les portes, le joueur en charge de l'unité et 4 ou 5 hommes vont s'introduire (discrètement) dans la caserne tuer les gardes et ouvrir la porte au gros des troupes en attente dans quelques ruelles non loin de là, s'ensuivra un combat de masse dans la cour de la caserne entre les rebelles et lesunitésdérigion restantes. (une unité de phalanges + une unité de gardes impériaux). La mairie : Défendue par des gardes impériaux (une 50aine de nuit et de jour), il s'agira pour le pj et quelques hommes de prendre en otage le maire dans ses appartements et plusieurs notables, ceux-ci étant en train de s'adonner à une petite sauterie comme seuls les dérigions en on le secret. (...)
Si les pjs ne sont pas discrets pour tuer les 50 gardes de la porte ou ouvrir quelque soit la méthode, ils déclenchent l'alarme et la phalange intervient, leur bloquant l'accès à la porte jusqu'à ce qu'ils en ai fini Le port : 1 phalange (50 le jour/50 la nuit) surveille le port, plus 1 unité d'archers Si l'alerte est donnée la phalange mettra 1 heure a se réorganiser Les troupes rebelles : Les troupes de rebelles au sein de la cité sont composées de 4unitésde guerriers vorozions, des rebelles entraînés et motivés (jeunes nobles vorozions, commerçants, forgerons, gladiateurs,..) ainsi que de 1unitésde paysans (la plupart sont des esclaves) (avec +1 au moral vu l'importance du jour) En dehors de la cité au nord et au sud son stationnées le gros des troupes de mercenaires ; réussir à ouvrir les portes nord ou sud permets de profiter de l'afflux de troupes fraîches pour attaquer de plus grosses cibles comme par exemple la caserne et ces gardes impériaux. Les mercenaires : Au nord : 3unitésde mercenaires, 2unitésde cavaliers mercenaires, 1 unité d'archers Au sud : 5unitésde mercenaires, 2 unité d'archers Au large : 1 unité de guerriers sur un navire de « commerce » et 2unitésd'archers Les Batranobans : selon les négociations des pjs certaines troupes Batranobans sont là au départ des combats, même si les pjs n'ont pas réussit à les enrôler, vous pouvez toujours utiliser ces dernières pour leur sauver la mise si vous voyez que la bataille penche du mauvais côté La participation à cette nuit et le rôle majeur joué par les pjs doivent leur rapporter 10 pts de prestige. (ne lésinons pas sur l'xp, de toute manière elle sera perdue par la suite. Comme si ça ne suffisait pas : Après la victoire, Anathos et horus seront acclamés par les participants, et pendant que pjs et rebelles s'occupaient des forces armées, la population s'occupait des derigions, le nombre de cadavre est innombrable, des rivières de sang coulent dans les rues de nerolazarevskaya, des têtes plantées sur des piques jalonnent les chemins et des corps démembrés accrochés aux fenêtres souhaitent la bonne nouvelle aux arrivants. Dans ce décor macabre, anathos et horus donnent relâche à leur troupes qui commencent à piller et à faire la fête, pendant que les blessés sont soignés. (...)
Fares ben daoud al achour :(le cavalier fils de david le sociable) Fares est de bonne stature, il était dans une desunitésde mercenaires alwegs, alweg batranoban/gadhar il à la peau plus noire que de coutume, mais à été élevé par des batranobans et il est difficile de dire que cet homme est un métis. (...)
Dans la ville la prochaine défense s'organise et des troupes mercenaires arrivent régulièrement. Même desunitésbatranobans prêtées par certaines maisons et déguisées enunitésmercenaires sont présentes. Le lendemain, ou deux jours après (le temps de guérir les blessures) horus viendra leur donner des infos. Pourquoi ? (...)
Une fois que les pjs expliquent la situation à horus, celui-ci leur dit que l'arme de voris à sûrement pris son contrôle et qu'elle l'amène peut-être en territoire gadhar (si les pjs sont au courant pour les grandes quantités d'eau), sinon il dira simplement que celui-ci va peut-être rejoindre des troupes stationnées dans les vieilles ruines orcs au sud de delinelles , il connaît l'endroit, Seris avait envisagé de faire stationner lesunitésmercenaires la bas car c'est assez désert, mais c'était trop loin de la ville pour une intervention rapide. (...)