La Foire de Farodun
sur Métamorphe au format (649 Ko)
Contient : mormont (17)(...) Magnar qui est superstitieux hésite à s'y aventurer. - Un messager est arrivé le surlendemain du meurtre, annonçant que l'Epée de Sessar JorahMormontserait aux enchères. Comme l'Epée est un objet connu dans la région il y a fort à parier que la vente attirera foule de badauds mais aussi d'acheteurs potentiels et cela à un prix possiblement extravagant. JorahMormontest un laquais aux ordres des forces de l'ombre mais garde une relative autonomie du à sa position géographique. (...)
De plus il est connu que l'épée est un bien qu'il a récupéré mais qui appartient au peuple Sarcosien. L'Epée du Sessar JorrahMormont:Mormonta quitté son île qui se trouve cap sud au large des côtes de la mer de Kasmael. Il est parti en laissant les clés de son royaume à sa mère le temps pour lui d'éponger une dette. Il compte vendre l'Epée de Valnyr (présent qui lui a été offert pour ses bons et loyaux services par l'Ombre). (...)
Son messager demandera une caution de 10 Kilo d'or à la cité, puis l'Epée sera remise par lui même à Henhurt, l'homme qui fait office d'huissier pendant la grande foire de Farodun. Bien sur Jorrah a un tout autre plan en tête. Les Corbeaux Blancs :Mormontsouhaite avant tout récupérer son Epée et garder sacaution. Pour cela il a imaginé un plan d'une grande simplicité mais qui devrait être efficace. (...)
Contre la somme de 1000 pièces, Winfield réunit une troupe de mercenaires, récupère l'épée Valnyr et la rapporte àMormont. Winfield à tôt fait d'accepter cette affaire juteuse. Pour cela il recrute comme prévu quelques mercenaires du cru et forme 'Les Corbeaux Blanc' une groupe de hors-la-loi. (...)
Les personnages sont libres pendant la matinée, ils pourront à loisir dépenser le peu d'argent que leur aura concédé le MJ. Gary sera présent et pourra avancer quelques pièces aux besoins. L'après midi,Mormontarrive en ville accompagné de ces troupes. (Il c'est présenté au Légat Karmer). Et se rend au rendez vous avec Magnar. (...)
Comme prévu les badauds sont nombreux. L'épée est remise à l'huissier Hanhurt, tandis que la caution de 10 kilo d'or est remise àMormont. Les hommes formés par Magnar accompagneront Hanhurt chez lui, tandis que le Sessar JorafMormontdescendra à l'auberge de « La Carpe Pleureuse » avec ses 12 hommes. (Cf Annexes protagonistes). (...)
Un rapide tour des hommes formés par Magnar apprend à ce dernier que tous étaient en train de deviser avec les gardes deMormontà la taverne de la Carpe Pleureuse, sauf deux mandatés à la garde de Hanhurt. Il n'y a pas trace de ces derniers, une battue est rapidement organisée. (...)
(FouilleDD20 (15 si les persos se munissent d'une lanterne) on retrouvera finalement les corps des 2 gardes. La même méthode a été utilisée pour tuer les gardes que pour Hanhurt.Mormontd'après ses hommes traite avec un marchand sur la place, il sera difficile à retrouver sans une recherche approfondie (Fouille DD20). (...)
La ville ne peut se permettre de voir ainsi disparaître 10 Kilo d'or (Psychologie DD15, il à l'ai particulièrement contrarié à ces mots). De plusMormontest un homme influent qui connaît bien Karmer, il ne faudrait pas que cela retombe sur la population de Farodun. (...)
Au bout de 4 heures, le produit arrêtera de faire effet, le personnage tachera de s'évader avec évasion ou crochetage à +7, en cas d'échec il essayera de résister à un interrogatoire. Mais finira sans doute par cracher le morceau, leur commanditaire est un homme deMormont. Epilogue du chapitre 1. Magnar finira par conclure que les Corbeaux Blancs avaient un acquéreur pour Valnyr, que ce dernier est surement loin à présent. Il faudra annoncer la nouvelle àMormontqui attristé s'en retournera vers son île (Psychologie DD15, attristé mais pas tant que ça). (...)
Il est possible que les personnages aient dés lors un doute, mais sans preuves que faire face à un seigneur de ce poids.... La foire reprendra son cours, tandis queMormontira récupérer son épée avec la coquette emplette de 10 Kilos d'or dans ses fouilles. Les Pexs : en premier occupez vous des FP des diverses rencontres. (...)
- Si les personnages découvrent l'histoire de Gary +100 - Si les personnages tuent Winfield +250 - Si les personnages arrivent à la conclusion qu'un sbire deMormontest dans le coup +250 - Si les personnages émettent des doutes surMormont+250. Post-épilogue. Si Ambre à réussi à se sauver, elle restera dans la région, son contrat avec les Corbeaux Blancs étant terminé. (...)Ce scénario est une trame d'introduction ou les personnages vont se rencontrer et vivre leur première aventure ensemble. Ils sont tous de niveau 1, âgés en moyenne de 15 à 17 ans. Bien que pouvant être d'origines différentes, le MJ prendra soins à ce que la plupart soit de parenté humaine. Les Arcanistes ne sont pas admis dans le groupe. Quant à l'origine des personnages, l'un d'eux peut être originaire de Farodun, les autres peuvent être ici pour affaires, comme esclaves, écuyer ou simple serviteur ...