Hatelord est revenue
sur Le Ludiste au format (354 Ko)
Contient : hiver (4)(...) Si le scénario est bien orchestré par le MJ, les joueurs doivent s'attendre à perdre quelques porteurs... 1 ou 2 chacun voir plus s'ils se débrouillent mal... De même, le maître du jeu ne doit pas aider les joueurs lors de la progression de leurs investigations (il ne s'agit tout de même pas d'une grosse enquête...) et ne pas hésiter à leur faire payer cher le fruit de leurs erreurs (le Nord de Tanaephis est très cruel...). Rumeurs du Nord (ou introduction). Au début de l'hiver, durant un mois de la désolation, les Thunks du Monticule sont entrés en guerre (voir Flocons de sang, page 8)... Depuis lors, la région des deux fleuves (au nord-ouest du continent) est le siège d'une guérilla féroce et beaucoup s'interrogent sur les raisons de ce conflit. (...)
De plus, une remarque peut être faite par Hans (ou un autre guide) qui sait qu'il est rare que des animaux carnassiers perdent des dents et autant de poils (enhiver) et que cela n'est pas naturel. Ainsi les P.Js auront la confirmation de ce qu'ils ont découvert ou pourront faire de dernières observations (s'ils ne sont pas très avancés dans leur enquête). (...)
Mais rien ne vous empêche de développer quelques personnages de second plan, comme ceux qui tiennent chaud durant une longue nuit d'hiver. Enfin, une pose... Quand la tempête se calme, les porteurs-joueurs peuvent reprendre leur route vers le village d'Andoglü. (...)
A cette altitude, les arbres sont rares et il n'y a donc pas de huttes. L'ambiance est tranquille, le village est replié sur lui-même, comme d'ailleurs à chaquehiver. L'arrivée des P.Js est considérée comme un événement en soit, on ne voit pas souvent d'arme-dieu et la dernière, certains s'en serait passés... Ils seront donc facilement hébergés et l'hospitalité Thunk sera enfin mise en valeur. (...)Ce scénario donne lieu à un petit voyage dans le Nord du continent, il mêle aventure et enquête pour des personnages et des joueurs assez expérimentés (Supplément Flocons de sang obligatoire). Si le scénario est bien orchestré par le MJ, les joueurs doivent s'attendre à perdre quelques porteurs... 1 ou 2 chacun voir plus s'ils se débrouillent mal... De même, le maître du jeu ne doit pas aider les joueurs lors de la progression de leurs investigations (il ne s'agit tout de même pas ...