La vengeance du fils prodigue
sur Le Ludiste
Résumé du scénario : A la suite d'une tentative de coup de force dans une ville Piorad, un guerrier et sa famille subissent la loi et sont placés en esclavage. Des années plus tard, seule une partie de la famille est encore en vie et le jeune fils du guerrier déchut devient porteur d'arme. Il revient alors dans sa ville natale avec l'intention de sauver ses proches, mais à la suite d'une prise de contrôle de l'arme, il massacre une partie de ceux qu'il était venu sauver. S'en suit alors un avis ...Contient : armures (2)(...) Une petite introduction rapide pour ce scénario (si vous l'intégrez pas à une campagne) : les porteurs se trouvent à Pôle ou dans une autre ville à votre conve-nance (une cité Vorozionne) et pendant quelques jours de désoeuvrement vous leur faîtes rencontrer 2-3 personnes importantes, lutter dans une arène, acheter divers choses (utiliser le supplément les Joyaux de Pôle)... Puis via la guilde des mercenaires, ils se font recruter comme gardes du corps pour encadrer un convoi d'armes et d'armuresde qualité qui pars sous peu vers les royaumes Piorads. Le voyage est relativement calme, mais au cours des 3 mois vous pouvez faire 1 à 3 lancés de D100 sur la table des rencontres et broder autour suivant le type de rencontre (fuite, rencontre simple, combat). (...)
Car j'ai oublié de vous le dire, la petite maison contre le flanc de la colline cache en fait un grand entrepôt troglodyte a ½ remplis de produits de contrebande : armes,armures, objets précieux et surtout épices... Dans l'idéal, il faudrait donc que les porteurs-joueurs pénètrent discrètement dans l'entrepôt gardé et neutralisent les gardes qui seront aux aguets. (...)