La vengeance du fils prodigue
sur Le Ludiste
Résumé du scénario : A la suite d'une tentative de coup de force dans une ville Piorad, un guerrier et sa famille subissent la loi et sont placés en esclavage. Des années plus tard, seule une partie de la famille est encore en vie et le jeune fils du guerrier déchut devient porteur d'arme. Il revient alors dans sa ville natale avec l'intention de sauver ses proches, mais à la suite d'une prise de contrôle de l'arme, il massacre une partie de ceux qu'il était venu sauver. S'en suit alors un avis ...Contient : réputation (9)(...) - que les dieux incarnés évoluent au cours de leur existence, avec ici l'exemple d'une arme au tempérament très calme avec une excellenteréputationqui devient ultra violente (mais sophistiquée) à cause d'une limitation. L'histoire : Tout commence en 1019 (si vous jouez en 1032 ou en 1038 si vous jouez en 1051), un peu avant les traditionnels périodes d'attaques de Pôle, dans une petite ville de 5000 habitants du nom de Sabest, près de la source du Fleuve Amiss (dans la région des royaumes Piorads). (...)
Si les PJ les démasquent il faudra faire preuve de diplomatie et surtout ne pas ébruiter l'affaire car comme ces 4 vétérans siègent au conseil de la ville et jouissent d'une grand prestige à Sabest, les Piorads n'hésiteront pas à faire taire les étrangers qui ternissent laréputationdes meilleurs des leurs. (En terme de jeu, c'est aux joueurs de com-prendre que ce sujet est brûlant et en tant que MJ, il ne faudra pas hésiter à supprimer des porteurs s'ils font montre de bassesse : par exemple à cause d'une arme qui se verrait très bien en train de faire chanter les riches et vieux Piorads. (...)
Quand le camp des pisteurs sera nettoyé et les deux chagars prisonniers libérés, les PJs pourront alors revenir à Sabest et toucher une prime du conseil de la ville : 1000 klidors par personne et gagner 2 points de Prestige (ou 1 en Prestige et 2 enRéputation). Herld réclame vengeance ! 10 jours après le massacre en ville, un jeune homme porteur d'une hache de combat arrive en ville et très rapidement la rumeur se répand : le fils de Fergil (Fergilson) est de retour en ville et visiblement il est ici à cause de l'attaque de l'annexe de la guilde des marchands. (...)
Pénétrant jusqu'au centre du village, il attendra que le Warjarl daigne se montrer, chose qui ne tardera guère. Si un de vos PJ veut en profiter pour défier Herld pour un peu de prestige ou deréputationet bien qu'il le fasse (tant qu'il ne s'agit pas du porteur de l'arme qui à une dette envers Olgren). (...)
Ensuite, l'arme met les voiles pour Pôle dans l'optique de prendre contact avec la Mort carmin (ou la loi du sang selon votre bon plaisir)... Sinon, faites comme bon vous semble, les PJs pouvant être considérés comme de vrai héros... (gain de prestige, de richesses, de statut) ou rien de tout cela si vous êtes un MJ cruel... Herld Fergildson (M) : FO 15 EN 13 AG 7 RA 10 PE 13 VO 13 Attaque Brutale 60 % Attaque Normale 10 % Attaque Rapide 5 % Feinte 5 % Esquive 10 % Parade 50 %* Tir 5 % Acrobatie 50 %* Artisanat Piorad 35 %* Artisanat Sekeker 50 %* Autres artisanats 25 %* Astronomie 10 % Commandement 55 % Connaissance Piorad 40 %* Autres connaissances 25 %* Connaissance armes 25 %* Course 10 % Discrétion 10 % Equitation 20 % Lire et écrite Piorad 40 %* Lire et écrite (autres langues) 25 %* Marchandage 60 %* Médecine 5 % Repérage 40 % Séduction 20 % Stratégie 15 % Tactique 20 % Points de vie 26 Prestige /Réputation20/25 Reconnaissance 50% Désirs Pre 10 Ric 9 Sex 8 Vio 19 Rép 9 Hache de combat : Option AB Toucher : 70% Initiative : 3 Dégâts : I / M* Prd (bouclier) : 55% Protection (cuir clouté) 5 + 10* = 15 Olgren (M) : Prestige : 40 Hache de guerre (coût : 25 pts) Init. (...)
Autres PNJs porteurs : 1/ Un petit porteur Piorad local qui se la joue dans une taverne et qui n'aime pas trop que l'on marche sur ses plates-bandes... Caractéristiques classiques, mais ce porteur Hans Goldnir est équipé d'une armure de mailles+plaques (soit 15 de protection en tout), avec un marteau de guerre léger (Init-4, dommages de base G, AB+5%, Assommant, prix 15), un bouclier et un pouvoir exotique : Chaleur. Points de vie : 28 Prestige /Réputation: 10 / 18 Reconnaissance : 10% Option AB Toucher : 80% Initiative : -1 Dégâts : J / M (chaleur max) + Parade (dans même rd car bouclier) : 20% Protection (mailles + plaques) : 10 +5* = 15 2/ 2 Piorads porteurs d'armes majeures qui travaillent pour la guilde des marchands, l'un appartient aux troupes d'élites Piorads (Ostfield Yeux de braises porteur d'une épée à 2 mains : espadon) tandis que l'autre est moins fort mais possède un regard acéré presque mauvais (il porte une hache de combat et un pavois). Points de vie : 32 Prestige /Réputation: 30 / 45 Reconnaissance : 30% Option AB Toucher : 90% Initiative : -2 Dégâts : M / P (chaleur max) + Parade (si pouvoir et urbain) : 35% Protection (cotte de mailles) : 8 +5* = 13 Pouvoirs Combi. (...)
critique (PP, 30 pts) Combat Urbain (PP, 50 pts) Chaleur (PE, 15 pts) Composition Os (PE, 10 pts) Médecine inc. (100%) (PS, 30 pts) Points de vie : 26 Prestige /Réputation: 20 / 30 Reconnaissance : 20% Option AN / AR Toucher : 40% / 40% Initiative : 1 Dégâts : J / M (acide max) + Parade (dans même rd car bouclier) : 20% Protection (1/2 plaques) : 12 +5* = 17 Pouvoirs Type Coût Attaque normale critique (PP, 20 pts) Attaque rapide critique (PP, 20 pts) Composition mercure (PE, 30 pts) Acide (PE, 15 pts) Artisanat Piorad (+40%) (PS, 10 pts) Repérage incontrôlé (75%) (PS, 20 pts) 3/ Un Dérigion de famille noble, porteur d'arme-dieu (fleuret) appartenant à l'Ordre nouveau : Points de vie : 26 Prestige /Réputation: 10 / 35 Reconnaissance : 10% Option AR Toucher : 80% Initiative : 22 Dégâts : E (+2D10) + Parade (dans même rd car combi) : 40% Protection (cuir clouté) : 10 +5* = 15 Pouvoirs Combi. Def. (...)