Les septs filles volées
sur Le Ludiste
Quelque part dans les quartiers riches de Pôle En 1031 ap D.N., les Porteurs joueurs (de préférence des femmes), sont engagées à Pôle par une vielle femme Ermine Ambroisius, riche noble dérigionne, qui veut retrouver sa sœur, enlevée des années plus tôt. Le bébé fut kidnappé lors d'une attaque de Pôle par les barbares, elle s'appelait Darmine. Vous pouvez faire intervenir une embauche classique via la guilde des mercenaires, ou bien procéder de façon plus personnelle en passant par le biais de Lili ...Contient : épices (8)(...) Ils répliqueront qu'ils viennent de faire un long périple où ils ont eut à conclure des marchés chez les dérigions et les vorozions et que chez ces gens là, les courtisanes sont toujours très utiles) et que de toutes façons, ils n'ont pas l'intention d'aller loin au sud, mais qu'ils font simplement un détour pour vendre leur relicat de leurs stocks d'épices. (un jet sous Marchandage permet tout de même de comprendre que Sheftar semble bien intéressé par le fait de vendre sesépicesaux sékékers et qu'il a tout un stock à écouler). 8 jours après le départ des Pjs (et du convoi) tandis que tout le monde est bloqué à un poste de garde dérigion (un des derniers avant le front), un cavalier parvient à hauteur du groupe des Pjs. (...)
Arkilia pourra certainement guider les porteurs vers la personne qu'ils cherchent. Parallèlement à cela, Sheftar commence son petit commerce, il proposera desépicesaux sékékers et se fera payer un bon prix. Sa sécurité est menacée à 2-3 moments mais la situation reste sur le fil du rasoir sans dégénérer. (...)
Pour Sheftar, c'est le 1er voyage chez les sékékers et apparemment il trouve que le jeu en vaut la chandelle car l'opération, même si elle est très risquée, n'en demeure pas moins très très rentable : les sékékers étant de grosses consommatrices d'épiceset prêtes à payer un prix d'or. Il n'est encore jamais allé rendre visite à la tribu d'Arkilia mais pense que cela se passera bien car elle lui a été chaudement conseillé par un de ses ami épicier (mais par contre il ne pourra citer le nom du marchand qui lui a conseillé ce voyage (le jouer un peu embrumer et vos joueur penseront qu'il s'agit encore d'un marchand Batranoban qui abuse du muffin. (...)
La tribu d'Arkilia Là encore, la façon d'approcher les sékékers d'Arkilia peut varier très largement selon les Pjs et les joueurs, une arrivée en force de porteurs masculins et fiers de l'être se terminera en boucherie (les sékekers ont desépicesde combat et des porteuses avides d'en découdre... et ensuite la partie reprendra avec des porteurs sékékers - et fières de l'être). (...)
On peut aussi parler du cas Sheftar et voici ce qui va se passer : Sheftar est accueilli sans grand enthousiasme, on sent bien que les sékékers le tolèrent mais sans plus... Très rapidement, il commence à vanter les mérites de sesépicesannonçant qu'il en a apporté en grande quantité et que nul marchand ne peut leur fournir de tels services et une telle qualité pour un prix aussi bas. (...)
le premier soir où ils arrivent au camp d'Arkilia, Sheftar commence son petit manège de marchand et vente les mérites de sesépices, celles qu'il a apporté ou celles qui apportera dans ses prochains voyages... le tout autour d'un repas avec un méchoui de zèbre. (...)
Pour le retour vers Pôle, les Pjs reviendront avec Sipar (Darmine) ainsi que Salima qui demandra l'autorisation de les accompagner jusqu'à la capitale dérigionne. Ils pourront alors apprendre que le jeune fille avait pour mission d'amener le marchand et sesépicesaux sékékers d'Arkilia, mais elle n'en dira pas plus expliquant aux PJs qu'elle n'a pas le droit de le faire et qu'en plus cela ne leur apporterait que des ennuis (voir Le secret de Salima et vous comprendrez...). (...)