Ex Septentrione Lux
sur Métamorphe au format (480 Ko)
Contient : tour (8)(...) Dons : Maniement des armes simples et armes de guerre, Port des armures légères et intermédiaires, Maniement du bouclier, Combat à mains nues, Spécial : Déplacement accéléré, Arme de prédilection Hache à 2 mains, Sens du danger +2 initiative, Ennemi juré Nordien (+2 Détection, Perception auditive, Fouille ; +1 Attaque et science du critique), Mouvement discret (Peut faire 10 en Se cacher et mouvement silencieux et conserver son mouvement de base), Combattant féroce (+2 en initiative, 1x par rencontre -2 CA, +2 Attaque et dommages pas d'actions requérant de la concentration durant letoursuivant). Langue : Commun du Westeros. Attaque : +11+6 (mode féroce +13+8) Hache à 2 mains D12+4 (mode féroce D12+16) Critique 19-20. (...)
Il porte un symbole sur sa pèlerine et autour de son cou ; une étoile noire à 7 branches dont le centre est un oeil. Il prendre à part chaque personnage qui sera enchaînétouràtourà un pilier, une chaise, une table de torture, se montrant tantôt cruel, fielleux, mielleux ; alternant menaces et promesses. Le contenu de son discours est assez simple, son maître est persuadé qu'il faut laisser les personnages en vie, lui non. (...)
Pour cela il propose un plan simple, le groupe se divise en deux, l'un partant créer une diversion en mettant le feu à latourcentrale, l'autre s'introduira dans la salle des copistes et ravira le manuscrit. Une fois arrivé en bas, il sort d'une cache des tenues de moines et quelques armes (les armes des personnages, 1 poche de feu grégeois, 1 torche ainsi qu'un sac contenant les biens les plus précieux des PJs qu'il a récupéré à la hâte - à la discrétion du MJ -). (...)
Enfin pour fignoler votre effet, séparez les 2 groupes par un écran de jeu, que les jets de dés restent masqués. Le premier groupe devra s'introduire dans latourcentrale, passant par un labyrinthe de couloirs, de salles remplies de moines, d'hommes d'armes, quelques Noirs. (...)
Traverser une cour sous l'oeil des gardes, se stopper face à une porte fermer à double tours...Le second devra subire les mêmes épreuves par un chemin différent. La première scène peut comporter une « épreuve », arrivés à latourcentrale un planton de 2 gardes se trouve devant la porte et refuse de laisser passer les faux moines. (...)
Dans ce cas l'alarme sera donnée et il faudra jouer du couteau - le moine est plus tendre - contre un grand nombre de curés. Le temps que l'un des personnages s'approprie ou détruise l'écrit. Mais revenons aux PJs dans latourqu'ils ont désormais enflammé. Si l'alarme a été donnée, les voilà piégés à l'intérieur, sinon il pourront rejoindre l'extérieur en jouant un air de « Au feu ». (...)
Quoiqu'il arrive une récompense de 500 Cerfs d'argent par tête leur sera octroyée. Ignatus réapparaîtra bien entendu, car cet ex-pilleur de tombe devenu septon à plus d'untourdans son sac. Coté XPs, si les personnages ont effectué le voyage dans la bibliothèque antique +200 XPs, si Hezekiah est mort -50 XPs. (...)Synopsis : Ce scénario est prévu pour 4 joueurs débutants dans l'univers du Trône de Fer aux personnages de niveaux 3 à 4, il se déroule autour de l'année 281 soit 17 ans avant les événements de « A Game of Thrones ». Les joueurs incarnent des agents à la solde du Conclave en mission pour localiser un homme que tout le monde croit avoir disparu il y a belle lurette. Introduction : Les personnages travaillent individuellement pour une organisation qui se fait appeler ...