Etats de santé
sur Métamorphe au format (140 Ko)
Contient : seuil (3)(...) Pour les Points de Blessure (Pb), le personnage en possède une valeur égale à son score de Constitution. Notez que ce score représente également leseuilde séquelle (Ss) nous y reviendrons. Comment ça marche ? Lorsqu'un personnage subit une agression physique, il perd un certain nombre de Pc hormis cas spécial. (...)
Si le personnage subit une attaque de mise à mort, c'est-à-dire préparée par une action complexe et contre laquelle il ne peut se défendre, il effectue un JS Vig DD10 +2 par points de dommages reçu, en cas d'échec il meurt. L'attaquant inflige les dommages maximaux directement aux Pb. Les séquelles, représentée par unseuil(Ss) égal au score de Constitution du personnage (+/- 4 par catégorie de taille, moyenne étant modifiée à +0). Si ce dernier subit des dommages à hauteur de ceseuilil subit une séquelle. Ce système remplace les dommages excessifs, favorisant ainsi la survie des personnages mais valorisant le réalisme du combat. (...)Cette fiche à pour but de récapituler les règles alternatives que j'utilise dans la gestion des états de santé des personnages en D20. J'utilise en grande partie les Arcanes Exhumés© pour cette adaptation. Les Points de Vie d'un personnage mesurent de façon très abstraite l'état de santé général. Bien souvent on a plus l'impression d'avoir à faire à une progress bar de jeu vidéo que d'une quelconque mécanique crédible. L'alternative suivante que j'utilise dans le cadre du Trône de Fer D20 ou ...