Poèmes Morgue
sur Jeux d'Ombres
Cette Séance est prévue pour suivre la séance initiale où le Patient fait la connaissance des lieux, de ses occupants et tente, tant bien que mal, de prendre quelques marques et repères dans cet univers démentiel. Synopsis : Un gobelin arrive de la Grande Bibliothèque au sein de l'établissement psychiatrique afin de rechercher le recueil des Poèmes Morgue, ouvrage aux propriétés particulières de rendre fou ou de tuer à la simple lecture d'un passage ! A son arrivée, il se retrouve confronté ...Contient : docteur (8)(...) Le gobelin ne connaît rien et le Patient se révèlera être un excellent guide et ami au milieu de ce monde hostile où l'on doit surtout se méfier des Superviseurs. Au sujet de la trame principale : LeDocteurpeut noter que cette Séance comporte un fil directeur et ensuite toute une série de péripéties et d'évènements annexes, plutôt indépendants de la trame principale. (...)
La recherche du Recueil des Poèmes Morgue fait office de fil rouge auquel viennent se greffer divers épisodes « couleur locale » ou de tranches de vie au sein de l'asile. On relève ainsi, l'altercation avec Zed, Gord et Clef et l'épisode de l'esprit frappeur. LeDocteurfait intervenir ces altercations, à sa discrétion, au moment qu'il juge opportun. Etant donné qu'il mène la Séance, c'est à lui de poser le diagnostic. (...)
De sa chambre, celui-ci peut entendre Parlote sonner les 7 coups qui annoncent le début d'une nouvelle journée tandis que le loquet qui le maintenait enfermé est tiré par une Blouse blanche permettant aux Patients de quitter leur chambre et leur uniforme. LeDocteurlui laisse vivre la journée qu'il souhaite tout en veillant au respect des Horaires et des Tabous jusqu'au moment où il passe à proximité des WC du 1er étage. (...)
Il n'y a pas moyen de le ramener à la raison, il faudra le maîtriser, le ceinturer, ce qui revient à réussir plusieurs attaques à mains nues en choisissant spécialement de l'assommer. Chaque coup asséné lui fait perdre 1 point de vie. LeDocteurlaisse le Patient réagir et trouver une façon de contenir sa fureur ou de les séparer, avant que les Blouses blanches n'arrivent Celles-ci arrivent très vite sur les lieux et avec des fusils à balles anesthésiantes et parviennent à contenir la fureur de Zed. Quoi qu'il arrive, leDocteurfera en sorte que le gobelin s'en tire in extremis et qu'il n'ait perdu que quelques points de vie lors de l'affrontement. (...)
Au Patient de se creuser les méninges afin de trouver le deal idéal, le gobelin étant fort embarrassé. Il peut toujours proposer l'une ou l'autre idée suivant ce que décide leDocteur. Dans la nuit (Intrigue secondaire) : Proche de la chambre du Patient, attenant à celle du gobelin, des bruits sourds et inquiétants se font entendre, ainsi que d'affreux et stridents crissements que partagent également des râles étouffés semblant venir des profondeurs... Tout cela est très inquiétant pour les nerfs du Patient déjà mis à rude épreuve. (...)
I : Un lexique particulier est employé pour décrire le Joueur, le Meneur et le scénario. Il est convenu de nommer un scénario, une Séance sous la direction d'unDocteur(Meneur) intégrant un Patient (Joueur). Aussi, il est à noter que sous peine de voir la Séance s'écourter brusquement, ni le Patient ni le Gobelin ne tireront à la loterie le n° 13. Mais ceci est une autre Séance... LeDocteurveillera tout au long de la Séance à (faire) respecter les Horaires et les Tabous au Patient Ceux-ci doivent vraiment être astreignants et constituer une véritable entrave à sa liberté d'action. (...)